Bride de silent bloc de barre stab

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Bride de silent bloc de barre stab

Message par Kamo(u) »

Bonjour,

J'ai voulu changer mes silent blocs de barre stab sur ma CTI 1.9L, avec leurs brides. Or quand j'ai voulu remonter silent blocs et brides neufs, j'ai pas réussi à les remettre... J'ai comparé mon matos vieux et neufs et les brides neuves ne ressemblent pas vraiment aux vieilles...
DSC_0893.JPG
DSC_0895.JPG
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les deux gouttières dans lesquelles se glissent les silent blocs sont quasiment plates sur les brides neuves... Du coup les silent blocs ne s'insèrent pas dedans. J'en ai racheté une paire sur ce site https://www.auto-doc.fr/original-imperium/9522671 qui me semblaient bien, mais j'ai reçu exactement les mêmes que la première paire... Visiblement c'est une photo non contractuelle... :pascontent1:
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des brides neuves comme les miennes ? Est-ce que vous pensez que je peux les utiliser quand même en forçant comme une brute ? Sinon, où puis-je trouver des brides de qualité ? Il n'y en a pas sur le site de l'aventure Peugeot...
En attendant, j'ai remis mon vieux matos, mais une des anciennes brides a le pas de vis mort, j'ai forcé comme une brute sur l'écrou pour le remettre. Est-ce que vous pensez que je peux rouler avec ?
Et est-ce que les vis de fixation du berceau doivent se serrer avec une clé dynamo ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :jap: :jap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: Thug Life
205 CTI - 194000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Je l'aime!
205 Junior - 220000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Bride de silent bloc de barre stab

Message par donpipo »

Vive la pièce adaptable! C'est vraiment de la grosse merde! :whoa:
De visu, c'est même pas montable.
Va voir chez Peugeot. Et si c'est pas dispo sur la boutique Classic, non plus, il faut aller voir chez serie04.
Edit: Et, voilà:
En Peugeot: https://www.serie04.com/fr/train-avant/26105-xxxxx.html
En refabrication maison: https://www.serie04.com/fr/train-avant/9337-xxxxx.html

Alternative: percer et insérer ou souder une vis conforme dans la bride d'origine.

Pour les vis de berceau, ne serre pas excessivement (en règle générale: amener au contact puis 1/8-1/4 de tour max suivant taille et classe). Une clef dynamo aidera toujours, c'est sûr. Du frein filet rassurera. C'est toujours mieux que de foirer un filetage ou péter une vis par serrage excessif.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pourquoi vouloir changer les brides?, faut juste changer les silentblocs!
205 Junior
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Message par Kamo(u) »

Merci pour les liens Don pipo ! J'hésitais à les prendre car j'avais peur que les photos ne correspondent pas à ce qu'ils envoient comme sur autodoc, mais si tu me dis que c'est bon, je te fais confiance !
Laurent 48, je dois changer les brides car les pas de vis ont été flingués la première fois où j'ai voulu changer mes silent bloc (qui n'étaient en fait pas les bons) . Sinon, effectivement, je ne me casserai pas le cul à en mettre des neuves !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: Thug Life
205 CTI - 194000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Je l'aime!
205 Junior - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »