Bonjour,
J’écris ce message car je suis à la recherche d'une solution, ou de quelqu'un qui pourrait m'aider. Ma 205 XT (130 000 kms) fonctionne très mal depuis quelques temps, problème de carburation (essence) semblerait-il. Elle fume énormément, consommation très excessive, et ralenti très mauvais. J'ai fait regarder la voiture par des mécanos, pas des spécialiste 205, mais quand même des mecs qui touchent. Impossible de trouver le(s) souci(s). On me conseil de trouver et remplacer le moteur, le code c’est XY8150B.
Ducoup, de 2 choses l'une : soit un spécialiste de la 205 peut m'aider en regardant la titine soit je suis à la recherche d'un moteur avant le TU idem que la 104 avec la pipe d'admission ; pour rappel/info la XT c'est 2 carburateurs, simple corps. Cette solution même si c'est dénaturer la voiture, me fera consommer beaucoup moins et évitera de flinguer le démarreur à force. Précision je ne suis pas du tout mécano, si vous avez des questions d'ordre technique/mécanique je vais avoir du mal à vous répondre.
D’avance merci pour votre aide.
Mauvaise carburation 205 XT 1985
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 15:02
Mauvaise carburation 205 XT 1985
Modifié en dernier par JPB le sam. 9 avr. 2022 14:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
Raison : Titre non explicite
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: 205 XT 1985
Salut,
Déjà si tu le sais, ça serait bien que tu nous dises ce qui a été vérifié par les mécanos et qu'est-ce qui leur fait dire qu'il faut remplacer le moteur ?
Elle fume de quelle couleur ?
Déjà si tu le sais, ça serait bien que tu nous dises ce qui a été vérifié par les mécanos et qu'est-ce qui leur fait dire qu'il faut remplacer le moteur ?
Elle fume de quelle couleur ?
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 15:02
Re: 205 XT 1985
J'ai trouvé une discussion semblable à mon problème .. la capsule d'allumeur. Je crois que c'est toi qui y a répondu déjà. Je vais faire en sorte de regarder cela.
J'ai fait réglé les carburateurs avec la machine adéquat, les joints des carbu étaient complétement fatigués donc nickel apparemment 2 durites étaient inversées (entrée et sorti de carbu) mais j'ai roulé comme cela des années sans problèmes. Mais voila depuis tout ces petits travaux rien ne va plus ou disons que ça allé pas bien et ca ne va pas mieux.
Remplacer le moteur c'est pour réduire ma consommation et je ne pense pas qu'ils savent pour la capsule d'allumeur ducoup cela semblait être le plus simple à leur yeux je pense. Elle fume bleu souvent et parfois noir
J'ai fait réglé les carburateurs avec la machine adéquat, les joints des carbu étaient complétement fatigués donc nickel apparemment 2 durites étaient inversées (entrée et sorti de carbu) mais j'ai roulé comme cela des années sans problèmes. Mais voila depuis tout ces petits travaux rien ne va plus ou disons que ça allé pas bien et ca ne va pas mieux.
Remplacer le moteur c'est pour réduire ma consommation et je ne pense pas qu'ils savent pour la capsule d'allumeur ducoup cela semblait être le plus simple à leur yeux je pense. Elle fume bleu souvent et parfois noir

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 XT 1985
Remplacer le moteur ne résoudra pas un problème de carburation puisqu'on remonte les carburateurs de l'ancien moteur sur le nouveau.
Et puis à 130 000 kms le moteur n'est pas en cause à moins d'avoir roulé sans huile ou d'avoir eu quelques surchauffes moteur (voyant rouge STOP en roulant).
Fais une photo des carburateurs.
Et puis à 130 000 kms le moteur n'est pas en cause à moins d'avoir roulé sans huile ou d'avoir eu quelques surchauffes moteur (voyant rouge STOP en roulant).
Fais une photo des carburateurs.
