Mauvaise carburation 205 XT 1985

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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LeoXT48
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Mauvaise carburation 205 XT 1985

Message par LeoXT48 »

Bonjour,

J’écris ce message car je suis à la recherche d'une solution, ou de quelqu'un qui pourrait m'aider. Ma 205 XT (130 000 kms) fonctionne très mal depuis quelques temps, problème de carburation (essence) semblerait-il. Elle fume énormément, consommation très excessive, et ralenti très mauvais. J'ai fait regarder la voiture par des mécanos, pas des spécialiste 205, mais quand même des mecs qui touchent. Impossible de trouver le(s) souci(s). On me conseil de trouver et remplacer le moteur, le code c’est XY8150B.

Ducoup, de 2 choses l'une : soit un spécialiste de la 205 peut m'aider en regardant la titine soit je suis à la recherche d'un moteur avant le TU idem que la 104 avec la pipe d'admission ; pour rappel/info la XT c'est 2 carburateurs, simple corps. Cette solution même si c'est dénaturer la voiture, me fera consommer beaucoup moins et évitera de flinguer le démarreur à force. Précision je ne suis pas du tout mécano, si vous avez des questions d'ordre technique/mécanique je vais avoir du mal à vous répondre.

D’avance merci pour votre aide.
Modifié en dernier par JPB le sam. 9 avr. 2022 14:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
gpe
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Re: 205 XT 1985

Message par gpe »

Salut,

Déjà si tu le sais, ça serait bien que tu nous dises ce qui a été vérifié par les mécanos et qu'est-ce qui leur fait dire qu'il faut remplacer le moteur ?

Elle fume de quelle couleur ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
LeoXT48
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Re: 205 XT 1985

Message par LeoXT48 »

J'ai trouvé une discussion semblable à mon problème .. la capsule d'allumeur. Je crois que c'est toi qui y a répondu déjà. Je vais faire en sorte de regarder cela.

J'ai fait réglé les carburateurs avec la machine adéquat, les joints des carbu étaient complétement fatigués donc nickel apparemment 2 durites étaient inversées (entrée et sorti de carbu) mais j'ai roulé comme cela des années sans problèmes. Mais voila depuis tout ces petits travaux rien ne va plus ou disons que ça allé pas bien et ca ne va pas mieux.

Remplacer le moteur c'est pour réduire ma consommation et je ne pense pas qu'ils savent pour la capsule d'allumeur ducoup cela semblait être le plus simple à leur yeux je pense. Elle fume bleu souvent et parfois noir :shock:
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JPB
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Re: 205 XT 1985

Message par JPB »

Remplacer le moteur ne résoudra pas un problème de carburation puisqu'on remonte les carburateurs de l'ancien moteur sur le nouveau.
Et puis à 130 000 kms le moteur n'est pas en cause à moins d'avoir roulé sans huile ou d'avoir eu quelques surchauffes moteur (voyant rouge STOP en roulant).

Fais une photo des carburateurs. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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