Montage de jantes de 1.9L gti sur junior
Montage de jantes de 1.9L gti sur junior
C'est possible?
- HiFuGa
- Forumeur
oui mais ça frotte surement et c'est surtout interdit :
http://www.planete-205.com/dl/tableau_tnpf.pdf
sujet bientot clos...
http://www.planete-205.com/dl/tableau_tnpf.pdf
sujet bientot clos...
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Evidemment que c'est possible... Par contre, en charge, tu risques de frotter un peu sur les ailes arrière. Cependant, tu vas consommer un peu plus. Et puis, si elle a tout d'une junior (y compris les autocollants sur le côté) sauf les jantes qui elles proviennent d'une 1.9, ça risque de choquer un peu, non ?
-
- Forumeur
oui bien sur que c'est possible, mais ca sert a rien !! une junior a des jantes en 13 pouces alors que la GTI sont en 15 je crois! 2 taille en plus, tu vas tout bousiller ton systéme de roulement, en plus t'a pas de d'assistance au volant, la voiture va ramé grave, tu seras collé au sol, et quand il pleuvra tu vas tirer tout droit car y'aura pas assez de frein pour l'arréter!!
voila apres ca fait comme tu veux, moi j'aurais fait mon devoir de prévention....
que tu saches une GTI fait plus de 100CV alors qu'une junior dépasse a peine les 60CV..........j'te laisse réfléchir mec....
A+
Niko06 --> Nissa la Bella
voila apres ca fait comme tu veux, moi j'aurais fait mon devoir de prévention....
que tu saches une GTI fait plus de 100CV alors qu'une junior dépasse a peine les 60CV..........j'te laisse réfléchir mec....
A+
Niko06 --> Nissa la Bella
- seb057
- Forumeur
salut!
Mecaniquement c'est possible c'est les memes trous
Par contre tu vas avoir des problèmes:
-les roues arrières vont toucher les ailes
-tu vas consommer beaucoup plus
-la voiture ne vas pas avancer avec 45chevaux et des pneus de 185/55 R15 tu vas perdre beaucoup de puissance (genre tu vas te faire doubler par une 4L
enfin j'exagère un peu peut etre!!)
-une fatigue beaucoup plus importante des roulements de roues
et j'en passe...
En conclusion je te le déconseille fortement et puis ce n'est plus une junior si elle n'as plus ses pneus de 135
A+
Seb
Mecaniquement c'est possible c'est les memes trous
Par contre tu vas avoir des problèmes:
-les roues arrières vont toucher les ailes
-tu vas consommer beaucoup plus
-la voiture ne vas pas avancer avec 45chevaux et des pneus de 185/55 R15 tu vas perdre beaucoup de puissance (genre tu vas te faire doubler par une 4L

-une fatigue beaucoup plus importante des roulements de roues
et j'en passe...
En conclusion je te le déconseille fortement et puis ce n'est plus une junior si elle n'as plus ses pneus de 135

A+
Seb
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Exact. Ou même, des jantes de Roland Garros, je crois que c'est du 13", donc si ça se trouve, même pas besoin de changer de pneus (quoiqu'en 135, je suis pas sûr que ça suffise quand même...). Si je trouve des photos, je te les mets. Elles sont très sympa ces jantes de Roland Garros mais pas spécifiques à cette série. Elles étaient proposées en option sur les GT, TurboD, SR...
- seb057
- Forumeur
Le problème c'est que je crois que l'on ne peut pas monter des pneus de 135 sur ces jantes alliage la jante est trop large par rapport au pneu(risque de déjanter)
D'origine il y a des pneus de 165 mais on peut monter peut etre des 145 de large
Enfin je dis ca mais je m'y connais pas beaucoup en pneus
D'origine il y a des pneus de 165 mais on peut monter peut etre des 145 de large
Enfin je dis ca mais je m'y connais pas beaucoup en pneus

- luludo
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
On m'a sonné ???
Ce n'est pas Ma 205 mais elle est très belle aussi...
Pour monter ces jantes sur une Junior, il faut sans doute mettre des pneus plus larges que l'origine donc faut voir pour la réglementation et ça risque aussi de frotter...
Mais la question qui se pose est : pourquoi monter des j. alu sur une Juju de 45 ch (ou 50 si elle a l'injection) ?

Ce n'est pas Ma 205 mais elle est très belle aussi...

Pour monter ces jantes sur une Junior, il faut sans doute mettre des pneus plus larges que l'origine donc faut voir pour la réglementation et ça risque aussi de frotter...

Mais la question qui se pose est : pourquoi monter des j. alu sur une Juju de 45 ch (ou 50 si elle a l'injection) ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Flagoo le mar. 22 nov. 2005 22:36, modifié 1 fois.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- luludo
- Forumeur
oui mais je rifgoléAktarus a écrit :Evidemment, que c'est pas celle de Flagoo.... Relis bien et tu verras que j'ai cité l'heureux propriétaire...luludo a écrit :c'est pas celle de flagooAktarus a écrit :Tu m'diras : "y a pas que les jantes qui sont sympa !!! Elle est belle de partout cette caisse !!!"
Hein Flagoo ??