[Réglé] HELP RECHERCHE SONDE NVX HUILE 205 LACOSTE

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Ouelcor27
Forumeur
Forumeur

[Réglé] HELP RECHERCHE SONDE NVX HUILE 205 LACOSTE

Message par Ouelcor27 »

Bonjour !

J'ai mon voyant de niveau d'huile qui clignote sur le tdb alors que mon niveau est bon, j'ai donc démonté la sonde et je l'es testé avec un ohmmètre et là rien du tout ! De plus les fils de la résistances sont cassés.

Le problème c'est que j'arrive pas à en trouver une autre, pouvez-vous me dire ou je peu la trouver ??? Ou alors si d'autre sonde peuvent faire l'affaire ???

ImageImage
Image
Modifié en dernier par Ouelcor27 le mer. 9 nov. 2022 22:40, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: HELP RECHERCHE SONDE NVX HUILE 205 LACOSTE

Message par dami »

En neuf c'est vraiment introuvable. En fait elles ont équipée les 205 a moteur 104 de 83 a juillet 85, du coup ce n'est pas courant. A part en occasion tu n'auras pas le choix. Mais pas sûr qu'une neuve soit plus fiable que ton ancienne, c'était vraiment pas fiable... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Ouelcor27
Forumeur
Forumeur

Re: HELP RECHERCHE SONDE NVX HUILE 205 LACOSTE

Message par Ouelcor27 »

dami a écrit : mar. 8 nov. 2022 21:36 En neuf c'est vraiment introuvable. En fait elles ont équipée les 205 a moteur 104 de 83 a juillet 85, du coup ce n'est pas courant. A part en occasion tu n'auras pas le choix. Mais pas sûr qu'une neuve soit plus fiable que ton ancienne, c'était vraiment pas fiable... :roll:
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'en trouver une dans une casse.

J'ai aussi un fil bleu qui n'est pas connecté car il y a que deux cosse sur le termocontact, normalement c'est prévu pour deux vitesse si je me trompe pas ? Alors que la j'ai que une vitesse non ? Je parle de ca car justement se fil rejoint la sonde de niveau d'huile ! Donc j'en déduit que la petite vitesse passe par la sonde pour servir de résistance non ?

Image
Répondre

Retourner vers « X Essence »