Bonsoir à tous,
Question direction assistée électrique
J4ai changé l'année dernière les balais et le porte balais du moteur de direction assistée électrique de mon auto.
Jusqu'ici tout allait bien mais depuis qques jours chose curieuse lors du premier démarrage à froid très tôt le matin, comme d'habitude le voyant de batterie s'allume quand le moteur a démarré, j'accéleère un peu et pas de direction assistée, le moteur ne démarre pas.
PAs contre à la suite je coupe, redémarre voyant batterie, léger coup d'accélérateur et là ça fonctionne.
Je n'ai pas encore contrôlé le relais gris, est il possible qu'un relais puisse fonctionner à moitié ou non un relais c'est soit ça fonctionne soit il est mort?
il faudra également que je vérifié la connectique sait on jamais.
Si vous avez d'autres idées!
Je veille également à changer réguliérement le liquide de DA pour ce que ça coûte.
MErci
Direction assistée électrique
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- xm31
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Re: Direction assistée électrique
Bonsoir
ça m'arrive souvent que le voyant batterie s'allume et que la direction devienne dure et l'éclairage diminue. (batterie neuve, et alternateur en tres bon etat).
Je suis aussi à la recherche des causes possibles
ça m'arrive souvent que le voyant batterie s'allume et que la direction devienne dure et l'éclairage diminue. (batterie neuve, et alternateur en tres bon etat).
Je suis aussi à la recherche des causes possibles
- ellana29460
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Re: Direction assistée électrique
vous avez été voir sur des forums de 106 ? comme les dernières 205 ont la direction assistée des 106, si c'est une panne connue vous aurez des infos la bas, à mon avis
- dami
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Re: Direction assistée électrique
L'alternateur est t'il bon ? Sur les dernières 205 diesel avec la DA électrique, l'alternateur est un 70 A. La pompe de DA pompe énormément de jus, du coup au démarrage si l'alternateur est trop juste la pompe ne démarrera pas.
Par temps froid, si le ralenti est trop faible, la aussi la pompe n'a pas assez de jus. Je pense aussi que ton ralenti accéléré (départ a froid) ne fonctionne plus comme sur beaucoup, ça joue aussi.
Par temps froid, si le ralenti est trop faible, la aussi la pompe n'a pas assez de jus. Je pense aussi que ton ralenti accéléré (départ a froid) ne fonctionne plus comme sur beaucoup, ça joue aussi.
- xm31
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Re: Direction assistée électrique
Bonjourdami a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 19:04 L'alternateur est t'il bon ? Sur les dernières 205 diesel avec la DA électrique, l'alternateur est un 70 A. La pompe de DA pompe énormément de jus, du coup au démarrage si l'alternateur est trop juste la pompe ne démarrera pas.
Par temps froid, si le ralenti est trop faible, la aussi la pompe n'a pas assez de jus. Je pense aussi que ton ralenti accéléré (départ a froid) ne fonctionne plus comme sur beaucoup, ça joue aussi.
Mon alternateur est un 70 A et batterie bosch aussi, le ralenti a froid fonctionne parfaitement (sonde neuve et bien reglée)
- dami
- Modérateur bénévole
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Re: Direction assistée électrique
Quand tu mets le contact, tu entends la pompe se mettre brièvement en route ? Sur mon ancienne génération sa le faisait et c'est tout a fait normal, preuve que le relais fait bien son boulot. Le signal de la pompe est pris sur l'alternateur, dès que l'alternateur ne fonctionne pas comme il le devrait la pompe merdouille.
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- Nouveau
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Re: Direction assistée électrique
Bonjour
la DA se met en route quand l'alternateur charge, quand on démarre et que le voyant batterie est allumé c'est que l'alternateur ne charge pas.
quand j'ai eu mon pb de DA , j'ai pris juste le moteur sur une 106 car sur mon moteur tout était mort.
bonne soirée
la DA se met en route quand l'alternateur charge, quand on démarre et que le voyant batterie est allumé c'est que l'alternateur ne charge pas.
quand j'ai eu mon pb de DA , j'ai pris juste le moteur sur une 106 car sur mon moteur tout était mort.
bonne soirée