Bonjour,
Sur ma 3008 2l HDi 150 depuis qu'il fait froid je constate que la température du LDR indiqué au tableau de bord varie énormément (entre 70 et 90°C) alors que quand il fait plus chaud elle est stable (entre 85 et 90°C).
Quand je roule elle monte jusque vers 90°C mais dès que je suis à un feu rouge elle redescend rapidement à 70°C.
A votre avis est-ce que c'est le thermostat qui est ouvert en permanence ?
température LDR qui varie
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: température LDR qui varie
Oui, c'est probable.
-
- Forumeur
A part le changer il n'y a pas moyen de confirmer le diagnostique ?
- maxdata63
- Forumeur
Tu peux brancher la valise et voir la température moteur en direct. Sans thermostat tu seras largement en dessous des 90 degrés par exemple.
Je pense avoir le même problème sur la mienne et justement elle est très froide sur nationale par contre dès que je fais des bouchons la température remonte à la normale
Je pense avoir le même problème sur la mienne et justement elle est très froide sur nationale par contre dès que je fais des bouchons la température remonte à la normale
-
- Forumeur
La valeur affichée au TDB est celle de quelle sonde, du boitier d'eau ?
Y a un autre capteur sur le bloc ?
Y a un autre capteur sur le bloc ?
- maxdata63
- Forumeur
Si je ne dis pas de bêtise il n'y a qu'une seule sonde et elle est sur le boitier thermostatique:

-
- Forumeur
Oui c'est ce qui me semble aussi. Donc à la valise ça m'indiquera normalement la même chose qu'au TDB ?
-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai quelques tests en enregistrant un parcours varié à la "valise". Voici le résultat: Qu'en pensez ?
Par ailleurs je constate que les valeurs enregistrées et l'affichage au TDB varie un peu au-delà de 75°C où l'aiguille à tendance à indiquer plus que ce qui est enregistré.
J'ai quelques tests en enregistrant un parcours varié à la "valise". Voici le résultat: Qu'en pensez ?
Par ailleurs je constate que les valeurs enregistrées et l'affichage au TDB varie un peu au-delà de 75°C où l'aiguille à tendance à indiquer plus que ce qui est enregistré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
L'huile chauffe plus que le LDR. Ca devrait être l'inverse, je pense.
Le thermostat est bloqué ouvert et donc, la montée en température du LDR et de l'huile est trop lente et la température du LDR plafonne à 80°.
Le chauffage de l'habitacle n'est pas performant. Tu dois te les geler sur autoroute, non ?
Le thermostat est bloqué ouvert et donc, la montée en température du LDR et de l'huile est trop lente et la température du LDR plafonne à 80°.
Le chauffage de l'habitacle n'est pas performant. Tu dois te les geler sur autoroute, non ?
-
- Forumeur
Non pas spécialement mais c'est peut-être dû au fait que c'est régulé ?
Par contre en ville où la température du LDR varie beaucoup j'ai trop chaud.
Par contre en ville où la température du LDR varie beaucoup j'ai trop chaud.