Bonjour,
Je réfléchis à vendre ma 205 automatique XU5 1,6 verte foncée 5 portes, 7cv et 80 din.
C'est une essence, elle a 97 000 km.
Le problème est que j'ai du mal à estimer une fourchette de prix car quand je fais des recherches
elle n'est pas cotée.
Connaissez-vous, s'il vous plaît, à peu près sa valeur ?
Merci à vous.
XU5 1993 auto
- dami
- Modérateur bénévole
Re: XU5 1993 auto
BonjourPhilforever a écrit : ↑mar. 14 févr. 2023 17:32 Bonjour,
Je réfléchis à vendre ma 205 automatique XU5 1,6 verte foncée 5 portes, 7cv et 80 din.
C'est une essence, elle a 97 000 km.
Le problème est que j'ai du mal à estimer une fourchette de prix car quand je fais des recherches
elle n'est pas cotée.
Connaissez-vous, s'il vous plaît, à peu près sa valeur ?
Merci à vous.

Tu aurais quelques photos pour être le plus juste possible dans notre estimation ?
Pour être honnête, ce ne sont pas les 205 les plus recherchées, de 1 car la consommation de carburant est bien plus élevée que la version a boite manuelle, de 2 pour une mauvaise réputation de la boite automatique de ces années là, a tort !
Si elle est de 93, c'est une injection monopoint, a moteur XU5M, bien plus agréable et fiable que la version a carbu.
Pour moi en bon état avec aucune réparations ça vaut a peu près 2000€

-
- Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Voici les photos.
En fait, j'ai vérifié. C'est une XU5C donc carbu.
Elle est plutôt en bon état avec pot d'échappement neuf, flexibles freins AV/AR neufs, batterie neuve, 2 pneus neufs,
courroie distribution faite.
De plus, vu qu'elle est de 1993, je me demande si elle peut encore rouler partout où faut-il attendre qu'elle passe
en collection dans 6 mois (elle aura 30 ans) ?
Merci.
Merci pour ta réponse.
Voici les photos.
En fait, j'ai vérifié. C'est une XU5C donc carbu.
Elle est plutôt en bon état avec pot d'échappement neuf, flexibles freins AV/AR neufs, batterie neuve, 2 pneus neufs,
courroie distribution faite.
De plus, vu qu'elle est de 1993, je me demande si elle peut encore rouler partout où faut-il attendre qu'elle passe
en collection dans 6 mois (elle aura 30 ans) ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
La peinture et l'étanchéité de la voiture risque d'être une négociation importante mais a part ça elle présente bien.
- dami
- Modérateur bénévole
Pour qu'elle puisse roulé en ZFE, il faut attendre qu'elle est 30 ans pour pouvoir la passé en CG collection. Libre au futur acheteur de le faire ou non.
Concernant la peinture "passée", cela fait baisser sa valeur de vente, c'est sûr. Du coup, je revois mon estimation a 1500€. Le reste de la mécanique est a jour niveau entretien, c'est un très bon point.
Concernant la peinture "passée", cela fait baisser sa valeur de vente, c'est sûr. Du coup, je revois mon estimation a 1500€. Le reste de la mécanique est a jour niveau entretien, c'est un très bon point.
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour ton estimation, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Je vais voir si je la vends ou pas dans les semaines qui viennent.
Vive la 205 !
Je vais voir si je la vends ou pas dans les semaines qui viennent.
Vive la 205 !