Carter distribution XY8

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 18:44
Localisation : Dans l'oise

Carter distribution XY8

Message par BrokenArrow »

Bonjour tout le monde,
A nouveau je me pose une question sur ma fameuse fuite. Elle vient du carter, sans doutes. J'aurais à démonter tout ça : (j'ai pris l'image d'un autre sujet)
Image
Mais y a t il un joint ? Ou de la pâte à joint ?
Car voyant ça, ça ressemble à la forme du carter : http://www.serie04.com/fr/distribution/ ... bv5-1.html
Alors maintenant, quelle solution est la mieux ? Pâte à joint, ou ce joint tout fait ?

Merci :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1995
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XT de 1986 - 106000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Carter distribution XY8

Message par CEV »

Lorsque le joint existe c'est lui le mieux.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Carter distribution XY8

Message par djcharli »

Ben sur ma GT l'ancien proprio à du mettre de la pâte à joint, déja que j'avais horreur de ça mais alors la... ça bouloche de partout à l'exterieur du carter, je me dis que peut être ça à fait pareil à l’intérieur et j'imagine pas ou les dépot ont pu aller ce déposer :rirejaune:

J'ai une fuite aussi à ce niveau la je pense que je vais devoir y passer également :mrgreen: avec le joint derrière la poulie de vilebrequin

Hâte de voir comment démonter tout ça :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6089
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Carter distribution XY8

Message par greg205xs »

Arf ce serait pas mal que je le fasse aussi :gene:

Affaire à suivre :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6089
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Carter distribution XY8

Message par greg205xs »

Bonjour :)

Je remonte un peu le sujet :gene:

Quelqu’un a t'il fait cette opération depuis ?

Cela ce fait sans soucis particulier ?

Par avance, merci.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « X Essence »