Salut,
Quelques nouvelles de la titine.
Suite au CT sans défauts majeurs, j'ai confié la 205 à un garagiste retraité qui s'est fait construire à coté de son habitation un garage qui me fait rêver (pour occuper sa retraite par la restauration de nombreux véhicules en sa possession, un tracteur y compris).
Mission, passer en revue la mécanique : rien ne remplace l'oeil d'un professionnel passionné.
Bilan :
- vidange moteur, boite, LDR
- changement liquide de frein
- filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant
- thermostat
- 4 flexibles de freins
- embrayage et câble, légère rectification du volant moteur un peu écroui
- joints spi de sorti de boite
- silent bloc arrière moteur
- peinture de la cloche du maitre cylindre qui était bien oxydée
Résultat : je ne sais plus embrayer lol Qu'est ce qu'elle est légère la pédale d'embrayage ! La direction est toujours aussi dure en revanche
Il me reste à faire le changement de courroie de distribution qu'il n'a pas voulu prendre en charge pour des raisons de responsabilité.
J'ai entamé les formalités de passage en CG collection, auprès de l'Aventure Peugeot à qui la marque délègue la délivrance de l'attestation constructeur. Le changement de moteur n'a pas empêché la procédure, ils ont simplement voulu vérifier la concordance de cylindrée, ouf ! Prochaine étape, l'ANTS.
Bonne journée !