Bonjour,
On rencontre un problème avec la jauge à carburant sur une 405 SRDT phase 1.
Quand on fait le plein l'aiguille va très au-delà du max et quand le niveau baisse elle ne descend que juste en dessous de l'indication 35 l.
Le tableau de bord d'origine (Jaeger) étant très fatigué (un vrai arbre de noël) on l'a remplacé par un Veglia. Je pensais que ça résoudrait le problème. Mais que nenni, le problème est resté le même.
On a donc commandé une jauge neuve mais le problème reste le même !
On a testé en shuntant le point milieu du connecteur avec le + et la masse du connecteur. On a bien dans un cas l'aiguille du TDB qui descend légèrement sous le mini et dans l'autre elle monte légèrement au-dessus du max. L'affichage ne semble donc pas être en cause.
On a mesuré la résistance entre les deux extrême de la jauge: 300 ohms.
Ma seule piste serait que cette résistance ne serait pas bonne mais qu'on ait deux jauges fausses ça me semble un peu gros !
Si quelqu'un ayant une 405 phase 1 pouvait mesurer la résistance ça nous intéresserait.
Et nous sommes preneur de toutes idées.
pb jauge carburant 405 SRDT
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: pb jauge carburant 405 SRDT
Personne ne s'y connaît en jauge à carburant ?
-
- Forumeur
Bjr, Vous avez essayé de brancher la jauge hors du réservoir, de monter et descendre le flotteur pour voir sur votre compteur si cela indique aussi des valeurs erronées ???
Sur la jauge qui va dans le réservoir , il n' y a pas une petite vis de réglage pour faire varier l'aiguille au compteur?
(NB je ne viens pas voir le site tous les jours, alors pour le dialogue . . . .c'est comme la poste au moyen-âge )
Sur la jauge qui va dans le réservoir , il n' y a pas une petite vis de réglage pour faire varier l'aiguille au compteur?
(NB je ne viens pas voir le site tous les jours, alors pour le dialogue . . . .c'est comme la poste au moyen-âge )
-
- Forumeur
Bonjour,
Oui on a essayé avec l'ancienne jauge (celle d'origine) hors du réservoir et quand on bouge le flotteur d'un extrême à l'autre, on navigue entre légèrement en dessous du milieu et au dessus du max. donc comportement identique à celui de la nouvelle qui est en place.
Oui on a essayé avec l'ancienne jauge (celle d'origine) hors du réservoir et quand on bouge le flotteur d'un extrême à l'autre, on navigue entre légèrement en dessous du milieu et au dessus du max. donc comportement identique à celui de la nouvelle qui est en place.