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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
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Bonjour,
cet été j'ai refait à neuf le freinage de ma 205.
Ce qui est neuf
Rigides
Flexibles
Tambours
Kits arrière
Plaquettes (ATE)
Ce qui n'est pas neuf
Maître cylindre
Assitance au freinage
Disques de frein
Je n'ai pas encore fini le rodage.
Les freins avant sifflent à une certaine vitesse donc contact avec les disques. Est-ce normal que les freins avant chauffent fort?
Si les jantes de roue sont bouillantes alors que tu n'as pas fait de gros freinage alors les étriers sont grippés.
Roules 5 Kms environ en évitant de freiner, ranges toi sur le coté de la route et vois si les jantes sont bouillantes.
Roues levées, freines fort, lâches la pédale et vois si les roues sont libres en rotation ou dure à tourner.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Bonsoir,
Les colonnettes sont neuves et bien graissées. (oublié de mentionner)
Roue levée, la roue tourne librement mais on entend un frottement sur le frein.
J'ai testé il y a quelques semaines, je vais réitérer l'expérience pour voir...
Est-ce que du cheni pourrait faire faire clapet anti retour dans les conduits?
Les plaquettes de frein sont bien montées en décalé ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
2CoB9 a écrit : ↑ven. 1 sept. 2023 19:29
Roue levée, la roue tourne librement mais on entend un frottement sur le frein.
Ce n'est pas anormal qu'il y ait un léger fortement, les disques sont très très légèrement "voilés", c'est ce qui permet de repousser les plaquettes après un freinage. Normalement ça ne doit pas frotter sur tout le tour.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Blanc meije (P0WT)