REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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diabo
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REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

J'ai trouvé par pur hasard cette voiture, qui est le modèle que recherchait mon fils pour sa première voiture (la 205, pas un dieselTurbo)
C'est un millésime 1992 avec 200.000 kilomètres non garantis.
Le rendez-vous fut pris et l'affaire conclue le we suivant.
Avec un peu de bonne volonté, elle est rentrée chez nous par la route (40kilomètres) et reprend vie doucement dans la cour pour le moment. Bonne nouvelle, elle ne fume pas du tout, mais a un ralenti instable.
Elle dormait depuis 13 ans.

Il a été prévu pour le moment:
- réfection complète des freins
- remplacement de l'essieu arrière
- remplacement des amortisseurs arrière
- vidange moteur -boîte, DA
- filtres à air, huile et gas-oil
- distribution + pompe à eau
- Remplacement des courroies (toutes)
- remplacement des silents-blocs moteur (les 3)
- réfection de l'anti brouillard avant droit
- réfection de la commande de vitesses (énorme jeu)
- gros gros coup de propre intérieur et réparation des ouvrants avants affaissés, du lave glace arrière, sablage, époxy des 5jantes et re zingage des écrous de roues.
Il faudra probablement remplacer le radiateur, sans certitude. A voir dans le temps car il est vraiment pas beau.

Dans les pièces cassées, il va falloir nous trouver un éclairage de plafonnier (visiblement le même que les AX) et un support d'antenne de toit, un siège avant gauche (mousse cassée).
Dans les manquantes, une grille de chauffage droite sur le bas de la console de vitesse, un boitier de fermeture centralisée,
Dans les pannes, je demande les clignotants et le warning (relais?,) et un certains nombre de témoin du Tdb, qui revienne petit à petit au fur et à mesure du nettoyage des connexions.
Quelques premières photos

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diabo
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Message par diabo »

L'état des silent bloc, normal vu l'âge de la bestiole

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le début du démontage
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

le démontage du train arrière et sa réfection
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

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La remise en état des supports, brossage, acide, rinçage, antirouille, peinture
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

réception du nouvel essieu, peinture, remontage des nouveau amortisseurs et des bras
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On va maintenant gratter la rouille de surface sous la caisse, la traiter et re-blaxonner avant le remontage de l'essieu
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

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La suite à venir
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Kurt
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Kurt »

Du gros boulot!
Bon courage pour le dérouillage! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

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Comme il pleut tous les jours, comme chez vous j imagine, c'est pas facile de poursuivre les travaux en ce moment mais ce samedi à été particulièrement sympathique. Cela nous a permis de déposer le réservoir et de le nettoyer. Dessous, pas de grosses surprises, quelques points de rouille, mais du très superficiel. Dès,que le temps le permettra à nouveau, je vous ferais des photos du avant, pendant, après.
Pour nous, sauf meilleur conseil de votre part, notre choix est:
- brosse à la main et au disque sur perceuse
-dégraissant, frameto
- rustol
- goudron en bombe
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Aujourd'hui, il ne pleuvait pas,..enfin, ce matin (exceptionnel !). Je me suis précipité dessous pour finir de brosser la corrosion, passer le Frameto et le rustol. Je vais attendre qu'il sèche pour passer le goudron en bombe (AD).
Comme j'ai pas eu de réponse à ma méthode anti corrosion, j'ai considéré qu'elle n'était pas mauvaise.
Comme on peut le voir, c'est pas très grave, sauf derrière la jupe en bas du coffre ou c'est plus attaqué, mais c'est le seul endroit
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maxdata63
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par maxdata63 »

Ça commence à être bien attaqué je trouve.

Le mieux c'est :
- décapage au maximum
- Frameto sur toutes les surfaces
- après phosphatant
- antigravillon ( ceux vendu en grande quantité sur Amazon sont pas là )
- peinture ( sinon l'anti gravillon à tendance à se barrer)

Et enfin tu peux mettre du blaxon ( la pâte noire collante ) comme ils le faisaient à l'usine et qui part au bout de quels années
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Merci de ton retour, le problème de la corrosion sur cette (ma?) voiture est qu'elle est très souvent dessous le revêtement plastique d'origine, comme si il y avait eu un problème de traitement du métal à la base. Ces voitures ne passaient pas dans des bains de cataphorèse comme les Rono? :mrgreen:
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maxdata63
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par maxdata63 »

Il suffit qu'un bout du mastic pulvérisé d'origine se barre pour que la rouille commence à faire son œuvre derrière.

La voiture est bien sûr protégé contre la corrosion mais rien n'est éternel ( les 206+ rouillent déjà c'est dire).

Il faut gratter jusqu'à retrouver une surface saine quitte à remettre le mastic derrière.
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Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

C'est exactement ce que j'ai fait. j'en ai arraché des morceaux (c'est quand même costaud!)pour revenir à la tôle saine.
Je rebondis sur tes conseils précédent. comme je n'ai pas la possibilité de passer un apprêt phosphatant, je me disais:
- avant de passer le goudron en bombe, vu qu'il va se barrer avec le temps, passer une couche de peinture époxy au pinceau ou du noir à châssis (les deux de chez Restom), ne serait pas un bonne idée ?
https://www.restom.net/fr/91-peinture-chassis-et-cadre

Dans l'absolu, j'ai déjà bien recouvert le frameto avec le rustol en bombe, qui est un bon produit
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