Marque de crémaillère conseillée

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Quikdav
Forumeur
Forumeur

Marque de crémaillère conseillée

Message par Quikdav »

Bonjour
J'ai une 205 XAD de 1992 de 406000 kms. Je vais devoir changer le berceau à cause d'un départ de rouille sur une des fixations.
Je voulais changer en même temps les biellettes de direction car elles semblent avoir un peu de jeu.
Et puis je me suis dis, pourquoi pas changer aussi la crémaillère puisque l'on en trouve à la vente (neuve ou reconditionnée).
Avez vous des marques à me conseiller ou à me déconseiller ? Je ne recherche pas le moins cher ni le plus cher mais un intermédiaire. J'ai vu du SASIC dans les 200€ avec les biellettes de direction. Ça me semble raisonnable si je fais le boulot
Déjà est ce une bonne idée de la changer (je pense que oui) ? je ne pense pas avoir de souci sur cette pièce mais vu l'age de la voiture et son kilométrage, elle a pas mal vécu
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par JPB le lun. 9 oct. 2023 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1992 - 420000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Marque de crémaillère conseillée

Message par 3dfx »

Salut,

De mon côté j'ai eu le même cas de figure. J'ai fait sabler/repeindre le berceau et dans le même temps j'ai remplacé la cremaillère d'origine par une E/S de marque LIZARTE.
Aucun souci, finition correcte et soufflets bien remplis de graisse (limite trop ! j'ai rajouté des Serflex pour éviter qu'elle se barre).
Je l'avais payée 120€ (en 2017).

Image

Image

Image
Quikdav
Forumeur
Forumeur

Re: Marque de crémaillère conseillée

Message par Quikdav »

Merci pour ce retour. J'ai vu cette marque effectivement. Ça fait le grand écart sur les prix en fonction des marques. On se demande pourquoi !!! Sinon pour le berceau, c'est exactement ce que je vais faire ;-)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1992 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »