Bosch mono-jetronic A2.2

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
2CoB9
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 juin 2022 20:01

Bosch mono-jetronic A2.2

Message par 2CoB9 »

Bonsoir,
Je suis étonné que personne ne s'intéresse aux calculateurs des 205 injection.
Comme j'ai une 1.4i (injection monopoint) je n'ai que les infos pour le calculateur Bosch A2.2

Le but de ma démarche est de mettre un speeduino en réutilisant le boitier et le connecteur d'origine du calculateur.

En image ma numérotation des broches. Dans l'excel les fonctions que j'ai trouvées, certaines sont à confirmer.
Référence prise calculateur: 827050-1 chez TE Connectivity https://www.te.com/usa-en/product-827050-1.html

Par la suite je mettrai éventuellement un suivi du projet Speeduino.
Speeduino, c'est quoi? -> https://speeduino.com/home/

Corrections et compléments pour les autres modèles bienvenue. :bien:


Bonne fêtes de fin d'année. :noel:
pin_mono-jetronic_A2.2.png
num_pin_calculateur (Moyen).jpg
num_pin_prise (Moyen).jpg
Edit:
Attention, la référence de chez TE Connectivity est compatible au niveau de la fiche mais l'empreinte sur le PCB est différente.
Utilisable pour un nouveau design mais pas pour remplacer une prise sur un ancien calculateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par 2CoB9 le ven. 5 janv. 2024 18:23, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 183000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1806
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper

Re: Bosch mono-jetronic A2.2

Message par ellana29460 »

intéressant ton projet de speeduino, je n'en ai encore jamais vu sur du monopoint !

hésite pas à nous parler du projet dans un sujet dédié (les 205 modifies ? mécanique générale ? le coin canap ?), je pense qu'on est 2-3 fous à apprécier ce genre de projets.

il y a aussi un groupe facebook "speeduino communauté francophone", avec pas mal d'entraide.

j'avais voulu faire un pinout du calculateur de ma Automatic en XU5M (Magneti Marelli), mais mon projet a fini par tomber à l'eau, donc je n'ai jamais commencé ça.
actuellement, je suis plus sur les calculateurs de 2.0 HDI Bosch EDC15C2, pour adapter ça à une platine fusibles de 205
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
2CoB9
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 juin 2022 20:01

Re: Bosch mono-jetronic A2.2

Message par 2CoB9 »

ellana29460 a écrit : jeu. 28 déc. 2023 23:52 intéressant ton projet de speeduino, je n'en ai encore jamais vu sur du monopoint !

hésite pas à nous parler du projet dans un sujet dédié (les 205 modifies ? mécanique générale ? le coin canap ?), je pense qu'on est 2-3 fous à apprécier ce genre de projets.

il y a aussi un groupe facebook "speeduino communauté francophone", avec pas mal d'entraide.

j'avais voulu faire un pinout du calculateur de ma Automatic en XU5M (Magneti Marelli), mais mon projet a fini par tomber à l'eau, donc je n'ai jamais commencé ça.
actuellement, je suis plus sur les calculateurs de 2.0 HDI Bosch EDC15C2, pour adapter ça à une platine fusibles de 205
Merci pour les infos.
Je suis effectivement dans le groupe Facebook.
Pour l'instant je me documente et je réfléchi à ce que je veux précisément. Pour des raisons budget et de temps je n'ai pas encore commencé la partie pratique... :gene:

Pour la 205 voici le plan:
  1. Faire fonctionner le moteur telle quelle avec un speeduino "normal". Capteur hall sur le volant moteur, j'ai déjà mis un volant moteur de 106 avec cible PMH suite à un changement de boîte.
  2. Mettre une bobine golf 3.
  3. Mettre une culasse TU5JP et injection multipoint. Complétion du faisceau d'origine.
  4. Faire ma propre carte speeduino. Je n'aime pas trop que ce soit un shield.
Sur un forum j'ai pu voir qu'un polonais avais directement souder un arduino mega sur son calculateur.
Remplacement du MCU et de sa flash par l'arduino. :shock:

J'ai une épave de 4L inimatriculable en Suisse. Elle aura certainement son moment de gloire par la suite.

Quand je commencerai réellement je mettrai un suivi dans "Les 205 modifiées".
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 183000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »