bonjour , j'ai eu le même souci sur ma 4l , si lorsque tu accélères s'il y a toujours une remonté de bulles malgré une bonne purge avant , c'est ton JDC qui n'est plus étanche
PS/ tu indiques "joint de culasse pourtant récent " c'est toi qui l'a changé , la culasse a été rectifiée ? les vis de culasse sont neuves , serrés au bon couple ?
Bruits bizarre après purge LDR
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Re: Bruits bizarre après purge LDR
Pour le TU9, le joint de culasse en cote normale porte la référence Peugeot 0209.89ptitpoulet a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 17:11 Bonjour à tous, je viens de récupérer ma culasse qui a été nettoyée et éprouvé .le technicien m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin de prendre un joint rectifié car elle n' a été que très légèrement surfacée.Le soucis c'est que je suis coincé sur les références et les marques j'ai trouvé ceci est ce que ça pourrai convenir pour mon TU9 (20cc11) de 1989. en payen PAYEN DS810 Jeu de joints d'étanchéité, culasse de cylindre ou REINZ - 02-31195-01 ?? car suivant les sites les réponses changent
Si quelqu'un peut m'aider sur le coup ça serait sympa merci
http://205.yo.fr/FR/205N/0/02A13A.HTM
La pochette de rodage, quant à elle, 0197.H8
http://205.yo.fr/FR/205N/0/01G10A.HTM
Avec les références constructeur, pas d'erreur possible
Les pochettes Reinz et Payen avec le joint de culasse correspondent.
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Re: Bruits bizarre après purge LDR
Bonsoir et merci
En attendant je passe le max d'éléments au bac à ultrason et je vais changer également toutes mes durites du circuit de refroidissement, le thermostat,thermocontact de radiateur et contacteur de voyant d'alerte surchauffe
-GATES TH00188G1 Thermostat d'eau Température d'ouverture: 88°C, avec joints, sans boîtier
Réf.: TH00188G1
-EPS 1.840.030 Contact thermique, voyant avertisseur
-Interrupteur de température, ventilateur de radiateurFAE - 37860 97/92° 101/96°
je n'ai qu'une vitesse de ventilation sur la juju et une fiche Peugeot 3 cosses avec juste la vitesse basse de câblée donc ça devrait coller.
je viens donc de commander la "payen" qui me semble plus complète.donpipo
En attendant je passe le max d'éléments au bac à ultrason et je vais changer également toutes mes durites du circuit de refroidissement, le thermostat,thermocontact de radiateur et contacteur de voyant d'alerte surchauffe
-GATES TH00188G1 Thermostat d'eau Température d'ouverture: 88°C, avec joints, sans boîtier
Réf.: TH00188G1
-EPS 1.840.030 Contact thermique, voyant avertisseur
-Interrupteur de température, ventilateur de radiateurFAE - 37860 97/92° 101/96°
je n'ai qu'une vitesse de ventilation sur la juju et une fiche Peugeot 3 cosses avec juste la vitesse basse de câblée donc ça devrait coller.
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Re: Bruits bizarre après purge LDR
Non la culasse n'a pas été rectifiée, le changement a été fait par un garagiste et les vis changés (facture). Mais vu l'état général quand j"ai démonté je pense que la manip à été faite rapidement et avec un nettoyage grossier la plupart des passages de liquide étaient obstrués par de l'ancien joint voir une pâte bizarre 'à mon avis anti fuite peut être j'ai tout nettoyé dans le bloc cylindre et sorti 2 seaux de "merde brunatre "Mimiche a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 07:56 bonjour , j'ai eu le même souci sur ma 4l , si lorsque tu accélères s'il y a toujours une remonté de bulles malgré une bonne purge avant , c'est ton JDC qui n'est plus étanche
PS/ tu indiques "joint de culasse pourtant récent " c'est toi qui l'a changé , la culasse a été rectifiée ? les vis de culasse sont neuves , serrés au bon couple ?
par sécurité je change également le bouchon du vase d'expension car je ne sais pas si c'est normal que tout le circuit soit sous pression avec le passage des compressions dans le liquide de refroidissement sans que le Bouchon ne régule
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Re: Bruits bizarre après purge LDR
C'est normal que le circuit soit sous pression, c'est un circuit pressurisé. De mémoire les bouchons sont tarés à 0,8 bar.