Bruits bizarre après purge LDR

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Mimiche
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Re: Bruits bizarre après purge LDR

Message par Mimiche »

bonjour , j'ai eu le même souci sur ma 4l , si lorsque tu accélères s'il y a toujours une remonté de bulles malgré une bonne purge avant , c'est ton JDC qui n'est plus étanche
PS/ tu indiques "joint de culasse pourtant récent " c'est toi qui l'a changé , la culasse a été rectifiée ? les vis de culasse sont neuves , serrés au bon couple ?
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donpipo
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Re: Bruits bizarre après purge LDR

Message par donpipo »

ptitpoulet a écrit : ven. 9 févr. 2024 17:11 Bonjour à tous, je viens de récupérer ma culasse qui a été nettoyée et éprouvé .le technicien m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin de prendre un joint rectifié car elle n' a été que très légèrement surfacée.Le soucis c'est que je suis coincé sur les références et les marques j'ai trouvé ceci est ce que ça pourrai convenir pour mon TU9 (20cc11) de 1989. en payen PAYEN DS810 Jeu de joints d'étanchéité, culasse de cylindre ou REINZ - 02-31195-01 ?? car suivant les sites les réponses changent :cry:
Si quelqu'un peut m'aider sur le coup ça serait sympa merci :)

Image
Pour le TU9, le joint de culasse en cote normale porte la référence Peugeot 0209.89
http://205.yo.fr/FR/205N/0/02A13A.HTM
La pochette de rodage, quant à elle, 0197.H8
http://205.yo.fr/FR/205N/0/01G10A.HTM
Avec les références constructeur, pas d'erreur possible :wink:

Les pochettes Reinz et Payen avec le joint de culasse correspondent.
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Re: Bruits bizarre après purge LDR

Message par ptitpoulet »

Bonsoir et merci
donpipo
je viens donc de commander la "payen" qui me semble plus complète.
En attendant je passe le max d'éléments au bac à ultrason :) et je vais changer également toutes mes durites du circuit de refroidissement, le thermostat,thermocontact de radiateur et contacteur de voyant d'alerte surchauffe

-GATES TH00188G1 Thermostat d'eau Température d'ouverture: 88°C, avec joints, sans boîtier
Réf.: TH00188G1
-EPS 1.840.030 Contact thermique, voyant avertisseur
-Interrupteur de température, ventilateur de radiateurFAE - 37860 97/92° 101/96°
je n'ai qu'une vitesse de ventilation sur la juju et une fiche Peugeot 3 cosses avec juste la vitesse basse de câblée donc ça devrait coller.
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ptitpoulet
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Re: Bruits bizarre après purge LDR

Message par ptitpoulet »

Mimiche a écrit : dim. 11 févr. 2024 07:56 bonjour , j'ai eu le même souci sur ma 4l , si lorsque tu accélères s'il y a toujours une remonté de bulles malgré une bonne purge avant , c'est ton JDC qui n'est plus étanche
PS/ tu indiques "joint de culasse pourtant récent " c'est toi qui l'a changé , la culasse a été rectifiée ? les vis de culasse sont neuves , serrés au bon couple ?
Non la culasse n'a pas été rectifiée, le changement a été fait par un garagiste et les vis changés (facture). Mais vu l'état général quand j"ai démonté je pense que la manip à été faite rapidement et avec un nettoyage grossier :roll: la plupart des passages de liquide étaient obstrués par de l'ancien joint voir une pâte bizarre 'à mon avis anti fuite peut être :-| j'ai tout nettoyé dans le bloc cylindre et sorti 2 seaux de "merde brunatre :whoa: "
par sécurité je change également le bouchon du vase d'expension car je ne sais pas si c'est normal que tout le circuit soit sous pression avec le passage des compressions dans le liquide de refroidissement sans que le Bouchon ne régule :grattetete:
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gpe
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Re: Bruits bizarre après purge LDR

Message par gpe »

C'est normal que le circuit soit sous pression, c'est un circuit pressurisé. De mémoire les bouchons sont tarés à 0,8 bar.
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