IDENTIFICATION DES FILS

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
diabo
Forumeur
Forumeur

IDENTIFICATION DES FILS

Message par diabo »

Bonsoir la foule en délire des électriciens du Forum.
Autant le dire de suite, je suis une buse en électricité, mais j'essaye de progresser à chaque contact (sic!)
Lors du démontage du radiateur, j'ai trouvé un morceau de faisceau électrique arraché
Image
En démontant les freins avant droit, je me suis aperçu que le raccord de témoin, d'usure était absent. Ce ne serait pas par un heureux hasard le morceau manquant ?

Plus dur, au sortir du faisceau côté maître cylindre, j'ai trouvé un fil avec un prolongateur et un morceau de cosse (une piste?) sans avoir aucune idée de la destination
Image

Enfin, en démontant le tableau de bord( pour parti), pour démonter le radiateur de chauffage, derrière le rhéostat d'éclairage du tdb, j'ai trouvé un morceau fil (de maison rigide en 1,5mm!!) chuntant le rhéostat. Est-ce normal ou une astuce pour le faire fonctionner alors qu'il serait HS ? Je ne sais même pas comment on le test pour vérifier son état.

Voilà ce que j'ai trouvé, à l'instant où j'en suis de la remise en route de la belle endormie, dont vous trouverez, pour ceussent que cela intéresse, l'ensemble ici: remise-en-route-de-la-belle-endormie-t75499.html

Merci
diabo
Forumeur
Forumeur

Re: IDENTIFICATION DES FILS

Message par diabo »

J'ai trouvé, merci à tous
patchris
Nouveau
Nouveau

Re: IDENTIFICATION DES FILS

Message par patchris »

Bonjour,
En lisant ton post, je me suis dis que peut-être tu aurais une idée pour mes câbles ?....
Peux tu regarder mon post sur le câblage du ventilateur et me dire si ça te parle ?
Merci d'avance 😉
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »