Petite information importante pour les possesseurs de TD : le joint qui vient entre le support de la modine (échangeur/refroidisseur d'eau/huile) et le bloc moteur, qui est introuvable car NFP, peut s'obtenir facilement chez des spécialistes des joints


En effet : il faudra prendre un joint torique aux dimensions suivantes :
Diamètre intérieur 63mm
Diamètre du tore (la section quoi) : 3.5mm
En type de caoutchouc il faudra prendre une matière qui résiste à la fois aux huiles/hydrocarbures, et à la fois à la température élevée.
Personnellement j'ai commandé chez 1
2.3 roulement (sans vouloir faire de pub, il existe plein d'autres sites où commander des joint toriques de toutes dimensions) et j'ai pris comme matière : du FPM (ou FKM), c'est du caoutchouc fluoré. On verra ce que ça donne.
Ça pourra peut être faire des heureux de savoir qu'on peut commander ça facilement (quelques euros..) et combler une fuite, sans se prendre la tête avec une pièce introuvable.
PS : ATTENTION je parle bien de joint torique entre support de modine et bloc moteur, et pas le joint carré qui se trouve entre la modine et le support de modine. Celui là, vous trouverez la reference sur le forum.
Bonne journée à tous
