Salut,
Pour les trous a l’accélération, j'ai peut être le même problème. Voici l'historique :
Voiture sortie de grange (pompe a essence changée) qui tourne bien pendant 1000km puis la pompe de reprisse semble avoir lâcher car elle cale a la moindre accélération franche, prend ses tours en accélérant doucement.
-Kit joint de carbu + nettoyage ultrason.
Après remontage, même symptôme que toi, elle cale tout le temps des qu'on lui demande de monter un léger faux plat.
-Changement de tête delco (elle devait être d'origine et compétemment bouffé) + faisceau : ça a considérablement changé les choses, elle cale plus que dans les monter et roule bien sur plat.
-Changement du module d'allumage et de la bobine, pas d'amélioration.
-Test en branchant un bidon d'essence sur la pompe pour éliminer une prise d'air sur la partie amont du circuit d'essence. Pas de changement. Le problème est soit niveau carbu soit niveau pompe à essence.
-Laisse reposer la voiture 1 mois avant de s'y remettre, gros changement, elle cale plus dans ma montée test, j'ai pu faire quelques km, elle cale toujours dans une grosse monté. Elle a le hoquet, on sent que ça vient d'un manque d'essence. Lors que je baisse le rythme, j'arrive a monter, si je tape dedans, elle cale plus tôt dans la montée. Mais c'est déjà mieux, sans rien faire. On croirait mon scénic qui tombe en panne puis se répare tout seul
-Remontage de l'ancienne pointeau, ça change un peu le niveau de cuve, de manière défavorable, mais elle tournait bien comme ça avant, donc à voir. Résultat, elle cale de nouveau dans ma petite montée test.
Je vais continuer a tester, en remontant les anciens joints de carbu car les pochettes adaptables présente quelques subtilités.
Voila où j'en suis. Si je trouve vraiment rien niveau carbu, je verrai pour tester une autre pompe a essence. Mais elle a 1an, ça me semble peu probable. (elle pisse une bonne quantité en la testant)