Bonjour, nouvel arrivant sur le site, je possède une 205 ROLAND GARROS FRENCH OPEN Cabriolet de 1993 avec environ 137000 km avec moteur XU5M3Z. Ce sont celles qui ont le fameux capot à bosse des automatiques. C'est le moteur de la 205 GTI, mais en monopoint G 6.
Je l'ai totalement démontée pour restauration complète avec travaux de carrosserie, peinture complète, remise à neuf des trains avants et arrières, du groupe motopropulseur, du freinage, etc, tout est neuf, bref, elle est pas mal...
A ce jour, je rencontre des problèmes de mise en route, assez récurents, elle ne démarre pas du premier coup, il faut tirer dessus alors qu'avant elle ne le faisait pas. Je tiens à dire que la pompe à essence est neuve, le filtre, les durites, les pressions ont étés controlées et sont plus que dans les normes. J'ai de bonnes notions de mécanique et possède plusieures revues dont une Peugeot 204-F-11/91, pour les connaisseurs qui traite très bien le Monopoint G 6. Côté capteurs périphériques moteur, j'ai tout contrôlé, le capteur de température air moteur et le capteur de pression absolue sont neufs, les controles sur la Lambda sont bons, alimentée au bon moment, résistance ok, pourtant une fois démarrée, elle vous pique les yeux en peu de temps, tourne mal et comme une patate, vraiment trop riche, ça s'écoute. Le cathalyseur doit être complétement plein, il dégage un rayonnement de chaleur très important. Cherchant un appareil Diag de l'époque style BIP 722 ou TEP 92, introuvable, je me suis retranché à la controler avec le fil à la masse et à compter le nombre de clignotements... Le contrôle se déroule normalement, j'ai le 12 en début de contrôle, un 52 et un 11 en fin de test. Donc après recherche, je sui retouné sur la partie richesse et ne trouve rien.
C'est pourquoi, je reviens vers vous, pour voir si quelqu'un connait ce problème, où l'a déjà eu.
Je vous remercie par avance pour vos solutions, déductions, pouvant m'éclairer afin de la faire tourner comme il faut.
Cordialement RIRI 03.
Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
t'as vérifié ton injecteur ? il pisse bien, pas trop, il goutte pas, ... ?
pas de prise d'air à mon avis, sinon ça tournerais pauvre
ta valeur lambda (voltage) est cohérente ?
pas de prise d'air à mon avis, sinon ça tournerais pauvre
ta valeur lambda (voltage) est cohérente ?
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
Probablement la sonde CTN qui ne fonctionne pas à chaud ou qui n'est pas du bon modèle.
nettoyage-et-revision-de-l-injection-mo ... 32876.html
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
Bonsoir, après avoir lu les messages dont je vous remercie, ELLANA 29460 parle de l'injecteur, j'ai donc redémonté le dessus de boitier papillon ( l'arrivée d'air du filtre ) et contrôlé visuellement le jêt de l'injecteur. C'est bof de temps en temps il goutte, donc je n'en suis pas sur, je voudrais pour éliminer le problème le remplacer... Electroniquement la valeur est bonne, mais bon s'il goutte... Pas normal. Je l'ai donc démonté , on ne voit pas grand chose, ça doit être microscopique. J'ai aussi regardé la sonde CTN, dont JPB parle , mais je l'avais remplacé et ayant conservé l'ancienne , c'est exactement la même. Quelqu'un aurait une adresse pour trouver cette pièce ? Merci à vous...
- ellana29460
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
l'injecteur seul c'est la croix et la bannière...
j'ai encore tout le système d'injection de mon ex automatic XU5M, mais je ne sais pas ce quelle variante d'injection il s'agit.
je te renvoie vers le site https://205.yo.fr/ pour voir les vues éclatées en format plus lisible que sur Servicebox qui mélange tout... tu trouvera au moins les références Peugeot, et en regardant sur ton injecteur tu devrais trouver une référence Bosch.
et quitte à y être, un nettoyage à l'ultrason ne peut pas lui faire de mal
j'ai encore tout le système d'injection de mon ex automatic XU5M, mais je ne sais pas ce quelle variante d'injection il s'agit.
je te renvoie vers le site https://205.yo.fr/ pour voir les vues éclatées en format plus lisible que sur Servicebox qui mélange tout... tu trouvera au moins les références Peugeot, et en regardant sur ton injecteur tu devrais trouver une référence Bosch.
et quitte à y être, un nettoyage à l'ultrason ne peut pas lui faire de mal
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
Bonsoir, vraiment la croix et la bannière à trouver, je vous le confirme... J'ai trouvé un semblant sur un LADA NIVA, mais bon , je ne me positionne pas. A 150 €, si ça ne va pas... Peut être jet différent, pression d'ouverture, à voir, bien que se soit piloté électroniquement...
Après, les ultrasons, comme le dit ELLANA 29460, ça ne peux pas lui faire de mal, mais bon j'ai tellement mis de pièces neuves, qu'arrivé à un moment, si je commence à mettre de l'occasion pas certifiée... C'est une pièce, qui si elle doit être remplacée, ne doit pas être prise à la légère. Pour le moment je suis dans l'impasse et gratte pour trouver la pièce miraculeuse.
Merci à vous...
Après, les ultrasons, comme le dit ELLANA 29460, ça ne peux pas lui faire de mal, mais bon j'ai tellement mis de pièces neuves, qu'arrivé à un moment, si je commence à mettre de l'occasion pas certifiée... C'est une pièce, qui si elle doit être remplacée, ne doit pas être prise à la légère. Pour le moment je suis dans l'impasse et gratte pour trouver la pièce miraculeuse.
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- ellana29460
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
si tu veux, j'ai encore tout le système d'injection de mon ancien XU5M. ça n'a pas tourné depuis décembre 2018 (accident, puis casse) mais stocké au sec. j'ai l'ensemble faisceau, calculateur, collecteur d'admission avec corps d'injection, capteurs, ...
Pour ce que ça me sert, autant que je jette tout dans un carton et que tu t'en serve sur ton moteur si besoin
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Re: Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
Bonsoir, je continue de gratter de mon côté, si jamais je suis dans l'impasse, je te dirais.
Merci.
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