Comme convenu, je vous présente ma RG !
J'ai acheté début mai une 205 Roland Garros de 92 dans un état déplorable.. La petite a dormi 10 ans sans bouger dans un jardin, à la merci des intempéries et du froid. Le propriétaire avait démarré une "restauration" que j'estime plutôt être juste de la bricole plutôt qu'autre chose ! Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne fait rien !
Bref, la 205 ne pouvant prendre la route, j'ai loué un plateau chez Francecars et direction les environnants de Poitiers ! J'y suis allé avec un de mes amis, deux jeunes de 24 et 22 ans au volant d'une dépanneuse Francecars avec du métal à fond pendant 10 heures de route aller-retour et carburant à la Monster pour tenir le coup je vous laisse imaginer notre état

Une fois sur place, je découvre la voiture, elle fait peine à voir, des plastiques démontés à droite à gauche et la vitre avant gauche descendue avec un sac poubelle en guise de protection... Nous démarrons la bête et son TU3S, elle démarre au quart de tour et tourne plutôt rond pour une voiture qui se réveille d'une sieste d'une dizaine d'années !
Une fois un rapide tour de la voiture, je négocie avec le propriétaire. Il l'avait annoncé à 3500 euros sur LBC (même pas en rêve), je lui propose 2700 euros ce qui est assez audacieux haha et me dit qu'il ne descendra pas en dessous de 3000. Bon c'est toujours 500 euros de gagnés. On signe les papiers, barre la carte grise et je repars avec une 205 Roland Garros en état épave avec tout à faire (un peu maso le mec)
Je saute dans la voiture, la démarre et tente tant bien que mal de la monter sur la dépanneuse tant l'embrayage est mort de chez mort ! Elle finit par y grimper et nous la sanglons de manière plus que douteuse, sous la pluie et avec un banal tuto sur YouTube pour apprendre à utiliser des sangles en cinq minutes. Sacrée histoire !
Une fois sanglée, nous reprenons le volant et nous dirigeons en direction de Lyon pour un périple de 6h de route afin de ramener ce précieux convoi en lieu sûr ! Nous nous arrêtons en chemin sur une aire d'autoroute déserte en plein milieu de la France profonde pour acheter de quoi manger et ENCORE des Monster pour tenir le coup

Comme elle m'a été vendue avec une batterie HS, et que je n'ai pas de pinces, il a fallu la pousser dans mon jardin, encore un dernier petit effort avant d'aller rejoindre Morphée !
Et voilà, la petite est enfin à la maison, prête à être restaurée comme il se doit ! Je ne suis pas un professionnel loin de là mais je saurai la bichonner et lui donner une seconde jeunesse !
Depuis mai, j'ai pas mal avancé, je vous poste dans un premier temps les photos lors de son achat et ce soir ou dans la semaine je vous posterai tout ce que j'ai fait jusqu'à présent sur cette voiture !
Bonne soirée à tous !
Les photos :