Bonjour,
Je prévois de vendre ma maison dans les prochaines semaines ou mois et j’aimerais essayer de le faire sans passer par une agence immobilière.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vendu leur bien de cette manière ? Comment cela s’est-il déroulé ? Quels conseils me donneriez-vous ? Avez-vous rencontré des surprises ou des imprévus ?
J’ai déjà trouvé pas mal d’informations sur ce site , mais j’aimerais avoir les retours d’expérience de ceux qui ont déjà franchi le pas.
Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière
-
oldbutgold
- Nouveau

Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière
Dernière modification par oldbutgold le mer. 8 janv. 2025 09:19, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur

Re: Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière
Je n'ai jamais vendu mais par contre j'ai acheté ma maison directement de particulier à particulier.
Sachant que c'était une succession avec du coup 3 proprios qui la possédaient (et même 6 en comptant les conjoints)
Je ne crois pas qu'ils aient rencontré de difficulté particulière, tout a bien roulé chez le notaire.
Peut-être que le notaire qui s'occupera de la transaction peut donner des conseils utiles avant la vente?
Sachant que c'était une succession avec du coup 3 proprios qui la possédaient (et même 6 en comptant les conjoints)
Je ne crois pas qu'ils aient rencontré de difficulté particulière, tout a bien roulé chez le notaire.
Peut-être que le notaire qui s'occupera de la transaction peut donner des conseils utiles avant la vente?
-
skyrgo27
- Nouveau

Salut,
Je déterre ce vieux dossier car je suis en plein dedans en ce moment. Pour tout vous dire, j'ai passé les trois derniers week-ends à remettre en route la 205 Junior de ma tante (elle ne peut plus conduire, donc j'en hérite et je compte bien la garder dans son jus !). Le problème, c'est que je dois maintenant m'occuper de vider et vendre sa maison...
J'hésite vraiment à passer par une agence. Quand je vois les frais qu'ils demandent, je me dis que ça me paierait une peinture complète et pas mal de pièces neuves pour la petite Junior !
En cherchant comment m'organiser pour gérer ça moi-même proprement, je suis tombé sur ce guide pour vendre sa maison sans agence. C'est plutôt pas mal fait, ça m'a aidé à lister les documents qu'il me manque, surtout pour le DPE.
Vu la date de votre question, je me dis que vous avez finalement vendu depuis le temps. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'il y a des choses particulières à anticiper ? Est-ce que vous avez trouvé ça gérable niveau emploi du temps ? Entre le boulot et les week-ends les mains dans le cambouis, j'ai peur de me faire déborder par les visites.
Merci d'avance pour vos retours !
Je déterre ce vieux dossier car je suis en plein dedans en ce moment. Pour tout vous dire, j'ai passé les trois derniers week-ends à remettre en route la 205 Junior de ma tante (elle ne peut plus conduire, donc j'en hérite et je compte bien la garder dans son jus !). Le problème, c'est que je dois maintenant m'occuper de vider et vendre sa maison...
J'hésite vraiment à passer par une agence. Quand je vois les frais qu'ils demandent, je me dis que ça me paierait une peinture complète et pas mal de pièces neuves pour la petite Junior !
En cherchant comment m'organiser pour gérer ça moi-même proprement, je suis tombé sur ce guide pour vendre sa maison sans agence. C'est plutôt pas mal fait, ça m'a aidé à lister les documents qu'il me manque, surtout pour le DPE.
Vu la date de votre question, je me dis que vous avez finalement vendu depuis le temps. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'il y a des choses particulières à anticiper ? Est-ce que vous avez trouvé ça gérable niveau emploi du temps ? Entre le boulot et les week-ends les mains dans le cambouis, j'ai peur de me faire déborder par les visites.
Merci d'avance pour vos retours !
- donpipo
- Forumeur

Pour ma part, je suis passé aux granulés, c'est très pratique et économique. Notre Thermomix est un régal au quotidien. J'ai fait appel aux services de Constance qui nous a été d'une grande aide aide tant sur le plan pécunier que conjugal.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

-
diabo
- Forumeur

- Aurel01
- Forumeur

C’est du bidon, si on cite le message de « oldbutgold » qui n’a sûrement pas de 205 on voit le lien pour un site apparaître..
Si on regarde ses autres sujets on peut aussi l’aider à choisir un voile d’ombrage, enlever les cafards de sa supposé 205 ainsi que lui donner des conseils sur la boxe. Tous les sujets contiennent évidement des liens de pubs.
Si on regarde ses autres sujets on peut aussi l’aider à choisir un voile d’ombrage, enlever les cafards de sa supposé 205 ainsi que lui donner des conseils sur la boxe. Tous les sujets contiennent évidement des liens de pubs.
- Manu du 88
- Forumeur

C'est "marrant" que l'I.A. soit uniquement capable de poster des nouveaux sujets, mais qu'elle ne parvienne pas ensuite à y répondre 
Tout n'est pas encore au point vraisemblablement
Tout n'est pas encore au point vraisemblablement
-
diabo
- Forumeur

Je prie chaque jour pour que cela n'arrive jamais
- HUBERIV
- Forumeur

Alors si je comprends bien
L'IA a créé un compte et après a répondu à un sujet pour inclure de la pub