Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon démarreur fait du bruit au démarrage : cela ressemble au même bruit que cela fait lorsque vous avez déjà votre moteur qui est lancé et que vous donnez un coup de clé comme pour le relancer, comme si deux rouages crantés frottaient l'un sur l'autre.
Vous pensez que c'est juste un réglage à faire sur le démarreur ou faut-il le changer ?
Bruit du démarreur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Bruit du démarreur
c'est sans doute le pignon qui entraine la couronne de volant moteur qui revient pas assez vite en position de repos, peut etre un simple graissage de l'axe?
-
- Forumeur
Est-il nécessaire de le démonter pour cela ?
- amc
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour à tous.
J'ai donc démonté le démarreur. J'ai testé de le faire tourner en le reliant à la batterie comme sur la vidéo : pas de problème. J'ai testé le solénoïde, il fait bien avancer le pignon sans problème. J'ai donc démonté la partie inférieure où il y a le pignon pour graisser tout cet axe. Mais au remontage, toujours le même bruit.
D'après une de mes connaissances mécanicien, ça viendrait de l'autre côté, la partie rotor du moteur aurait pris du jeu. Il m'a conseillé de changer le démarreur. Je vous dirai ce que ça donne.
J'ai donc démonté le démarreur. J'ai testé de le faire tourner en le reliant à la batterie comme sur la vidéo : pas de problème. J'ai testé le solénoïde, il fait bien avancer le pignon sans problème. J'ai donc démonté la partie inférieure où il y a le pignon pour graisser tout cet axe. Mais au remontage, toujours le même bruit.
D'après une de mes connaissances mécanicien, ça viendrait de l'autre côté, la partie rotor du moteur aurait pris du jeu. Il m'a conseillé de changer le démarreur. Je vous dirai ce que ça donne.
- amc
- Forumeur
Testé pour un court-circuit dans l'induit du démarreur?
-
- Forumeur
Bonjour.
De mémoire, au "cul" du démarreur, il y a un circlip + des cales qui empêchent le rotor d'avancer.
Ce ne serait pas ça ?
De mémoire, au "cul" du démarreur, il y a un circlip + des cales qui empêchent le rotor d'avancer.
Ce ne serait pas ça ?
-
- Forumeur
voir aussi si un jeux eventuel dans les bagues bronze, il est possible de les changer!