A une époque, ma 205 calait si je ne mettais pas des coup de gaz au feu rouge.
Sur autoroute, parfois elle plafonnait à 110 km/h et je devais arrêter le moteur et la redémarrer pour pouvoir la (débrider). D'ailleurs je pense que j'étais inconscient car je le faisait à 110 km/h sur autoroute, j'espère que je tournais juste un peu la clé car sauf erreur, je pouvais bloquer le volant et là, ça serait le drame.
Bref, tout le monde me disais qu'il fallait soit changer le carbu, soit le régler correctement.
Jusqu'à ce que j'aille faire changer mes disques et plaquettes à un nouveau garage, en lui glissant au détour d'une phrase qu'elle calait au feu rouge.
Il m'a dit qu'il avait nettoyer le..... je ne me rappelle plus du mot clé mais pour moi il était sacrément exotique. Je ne me souviens plus du mots de ce qu'il a nettoyé. Mais depuis, je n'ai plus eu de problème niveau calage/bridage du moteur (je ne l'ai pas encore redémarré depuis 5 ans).
Quelqu'un saurait me dire quelle pièce a bien pu nettoyer ce garagiste SVP ?
Merci
PS: j'ai c/c ma question dans chatGPT, ce n'était pas un mot aussi simple que : "l'électrovanne", "le papillon", "le gicleur", "le régulateur de ralenti"