Partie inaccessible de l'aile - traitement oxydation

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
205runner
Forumeur
Forumeur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 22 sept. 2021 19:45

Partie inaccessible de l'aile - traitement oxydation

Message par 205runner »

Bonjour a tous,

Je vous proposer un petit brainstorming sur le sujet suivant :

L'eau de pluie collectée sur la pare-brise s'écoule, au travers de la grille en plastique dans la baie qui se trouve devant en bas du par-brise. De la elle s'écoule dans l'aile avant de ressortir en bas.

Entre les deux elle passe à gauche et à droite par une zone difficile d'accès en haut de l'aile. A cet endroit il y a trois épaisseurs : l'aile, la paroi de la baie et, entre les deux, un espèce de carénage qui rend impossible la visite de cette partie de l'écoulement. Vous avez ci dessous cette partie entourée en rouge.

Que faire quand il y a de l'oxydation dans cette partie inaccessible comme on le voit sur la photo ci dessous ?

8a5c6a68d9d24fd9c9ccd350eb935bcd53d48440.jpg
20250502_184543_resized.jpg

Merci pour vos conseils et bonne route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3370
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Partie inaccessible de l'aile - traitement oxydation

Message par xadboy »

Je vais sortir une énorme boulette mais je suppose qu'on dépointe,découpe afin d'enlever puis remplacer la partie corrodée par une tôle saine,je suppose qu'un carrossier refait la partie endommagée lorsque le commun des mortels ne sait pas le faire...tout ceci étant de la supposition car je ne suis pas carrossier....

Logiquement pour un carrossier rien n'est inaccessible,idem pour le soudeur amateur qui maitrise la soudure de la carrosserie.

Je sais que moi n'étant pas carrossier,j'ai traité la rouille sur ma voiture(visa diesel) après un passage à la brosse métallique sur une perceuse,puis traitement avec du Rustol sur les parties accessibles,la rouille étant l'ennemi numéro 1 sur les Visa/C15,je ne possède plus de 205.

Par contre sur la dernière photo,j'ai l'impression qu'on peut enlever cette plaque puis refaire une soudure propre si on maitrise cet art(la soudure),les spécialistes de la 205 te donneront une réponse plus concrète.
:gene:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »