L'aiguille tremble encore un petit peu mais je vais devoir faire avec...

Encore merci.

J’ai exactement le même problème au delà de 70 j’ai 10km/h de moins par rapport au GPS. Est-ce que le problème a été trouvé ? Habituellement c’est l’inverse j’ai 10km/h de trop.donpipo a écrit : ↑dim. 15 avr. 2012 02:22 Ou pas!
Si le câble s'effiloche , l'aiguille peut trembler.
Je relance le sujet car j'ai un problème similaire: suite à un changement de boîte (le couple tachyétrique est resté le même: 19x17, vérifié) et de ce câble compteur effiloché, mon compteur est devenu pessimiste.
D'à peu près 5-10 km/h en-dessous de la vitesse réelle, passés les 70.
C'est un peu emmerdant, surtout avec les radars
Ça peut se régler comment cette histoire?
Je présume que tu as fait un contrôle des pignons en plastique au niveau de la prolonge de boite(dépose de cette dernière),logiquement il y a un noir et un autre plus petit(on emmanche le câble dedans),on parle bien d'un changement de boite et d'une usure,peut être d'une non conformité des pignons,il y a une pléthore de choix....maxdata63 a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 08:40J’ai exactement le même problème au delà de 70 j’ai 10km/h de moins par rapport au GPS. Est-ce que le problème a été trouvé ? Habituellement c’est l’inverse j’ai 10km/h de trop.donpipo a écrit : ↑dim. 15 avr. 2012 02:22 Ou pas!
Je relance le sujet car j'ai un problème similaire: suite à un changement de boîte (le couple tachyétrique est resté le même: 19x17, vérifié) et de ce câble compteur effiloché, mon compteur est devenu pessimiste.
maxdata63 a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 08:40J’ai exactement le même problème au delà de 70 j’ai 10km/h de moins par rapport au GPS. Est-ce que le problème a été trouvé ? Habituellement c’est l’inverse j’ai 10km/h de trop.donpipo a écrit : ↑dim. 15 avr. 2012 02:22 Ou pas!
Je relance le sujet car j'ai un problème similaire: suite à un changement de boîte (le couple tachymétrique est resté le même: 19x17, vérifié) et de ce câble compteur effiloché, mon compteur est devenu pessimiste.