[3dfx] 205 GL 1990

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Manu du 88
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Manu du 88 »

Bonjour 3dfx,

Ça fait plaisir quand tout est beau et quand tout est neuf! :D

C'est de la peinture spéciale carrosserie brillant direct que tu as appliquée au pistolet sous le châssis ?

Excellent boulot ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
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SRDturbo
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par SRDturbo »

3dfx a écrit : mer. 7 mai 2025 10:15 Les nouveaux sont de marque Lecoy, très bonne came, la meilleure alternative à l'origine selon moi.
La boite aura 100 ans l'an prochain, en plus de leur gamme véhicules anciens ils font aussi des câbles au modèle.
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ellana29460
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par ellana29460 »

SRDturbo a écrit : mer. 7 mai 2025 21:32
3dfx a écrit : mer. 7 mai 2025 10:15 Les nouveaux sont de marque Lecoy, très bonne came, la meilleure alternative à l'origine selon moi.
La boite aura 100 ans l'an prochain, en plus de leur gamme véhicules anciens ils font aussi des câbles au modèle.
intéressant ça, pour faire refaire des cables sur mesure pour mes conneries. merci de l'info :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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donpipo
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par donpipo »

Oui, au top. On peut les appeler directement, ce qui se fait rare! J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a fabriqué un câble d'embrayage sur-mesure à réglage manuel et me l'a envoyé dans la foulée gratuitement en Chronopost suite à une erreur de fabrication :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
xadboy
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par xadboy »

Abrutis que je suis,je viens de voir que c'est une entreprise du même département que moi:
http://www.mauricelecoy.fr/

:mrgreen:
::d
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Lefty
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Lefty »

Superbe remise en état et surtout pour une "modeste" GL.
Cela fait plaisir de voir que même les modèles les moins puissants de 205 sont désormais sauvés et préservés. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1989 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Moteur 130000 kms
205 SR de 1987 - 360000kms
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3dfx
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par 3dfx »

Merci :)

Non je n'utilise pas de pistolet.
Une fois les surfaces exemptes de rouille, j'applique du dégraissant Motip. Puis l'apprêt est un anti-corrosion de marque Auto-K et la peinture du rouge Vallelunga de marque Multona.
Tout en aérosols donc. :wink:
Je me débrouille pas trop mal avec une bombe dans la main ::d

Côté coffre intérieur, étonnamment c'est très sain avec uniquement quelques tous petits points presque invisibles.
C'est donc assez rapide à traiter.

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J'ai mis un bouchon dans le vilain trou fait à la pose de l'attelage :roll:

Maintenant que l'arrière est OK, on passe à l'avant. J'ai déposé un maximum d'éléments pour m'occuper de la traverse qui mérite un petit décapage !

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Puis apprêt/peinture

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Idem pour le support de batterie. Cette fois j'utilise ma super cabine de peinture à 360° ::d

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Bon il était temps de s'occuper des parties malades avant que ça s'aggrave. Rien de perforant, tout en surface ici.

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Après décapage, apprêt/peinture, ça a meilleure mine et ça tiendra un bon moment !

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Au passage le support moteur est neuf (Sasic)

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A plus les amis !
Amiral
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Amiral »

Beau boulot !
Content de voir que la peinture à la bombe peut donner de bons résultats, à voir dans le temps comment ça tient, j'espère que l'application d'un vernis à la bombe passe bien aussi. Ca m'inspire à renouveler la mienne puisqu'elle est bien terne et des anciens proprios ont fait n'importe quoi.
J'ai hâte de voir la partie DSP puisque la mienne a beaucoup de pocs aussi et j'aimerais m'occuper de ça avant pour éviter d'arracher de la peinture neuve.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GR de 1991
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Manu du 88
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Manu du 88 »

Bonsoir 3dfx,

Tu as fait un très beau travail ! :bien:

Je rejoins Amiral concernant la longévité de la peinture en bombe.
Je suis souvent tenté d'en utiliser pour sa facilité d'utilisation, mais je n'ose pas car j'ai peur que sa tenue ne vaille pas celle de la peinture de carosserie classique ? :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
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Kurt
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Kurt »

Beau boulot, il faut que je m'y mette sur la SR aussi!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par dami »

Ces attelages adaptables ou il fallait percé le planché étaient une véritable plaie ! :whoa: :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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ellana29460
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par ellana29460 »

3dfx a écrit : jeu. 15 mai 2025 14:22 Je me débrouille pas trop mal avec une bombe dans la main ::d
terroriste !!! :lol:

beau travail pour le traitement de la rouille, j'avoue que moi c'est un travail que je ne fais pas sur les miennes (pourtant je devrais...)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Patu
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Patu »

Beau travail! :bien:
J'essaye de te copier pour les traveaux sur la mienne.

J'ai essayé de démonter le support de batterie, mais j'ai arrété pour ce soir et je crois que je vais le laisser en place. :roll:

Il y a 4 vis et le support moteur, c'est ça?
Je vais faire de mon mieux pour la rouille de surface.
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
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Jyouaille
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par Jyouaille »

Hello

Je rebondis sur la peinture en aérosol.

Pour avoir et continuer à pratiquer, il ne faut lésiner sur la qualité. Perso, je passe par un fournisseur de pièces automobiles, amène une pièces de ma voiture (parfois compliqué mis souvent la trappe à carburant), passage au spectromètre et fourniture de ou des aérosols concernés.

La base est aussi importante : avant peinture, un ponçage minutieux, la pose d'un apprêt (garnissant ou pas) sont aussi un gage de tenue dans le temps.

Pulvérisation en plusieurs passages légers, puis après un bon séchage, je passe un vernis en plusieurs couches (aérosols à percuteur), puis, si il s'agit de pièces visibles, un polissage en bonne et due forme.

Et franchement ça le fait et durablement

Jean-Yves : bombeur professionnel :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
xadboy
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Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par xadboy »

Manu du 88 a écrit : jeu. 15 mai 2025 22:30 Bonsoir 3dfx,

Tu as fait un très beau travail ! :bien:

Je rejoins Amiral concernant la longévité de la peinture en bombe.
Je suis souvent tenté d'en utiliser pour sa facilité d'utilisation, mais je n'ose pas car j'ai peur que sa tenue ne vaille pas celle de la peinture de carosserie classique ? :tristounet:
Moi quand je regarde wheeler dealer france,ça parait tellement simple quand Aurélien utilise une bombe pour faire la peinture de certains éléments,les plus anciens connaissent bien cela,la peinture en bombe existait déjà pour refaire la peinture des mobylettes mbk magnum,peugeot 103 spx,103 rcx pour ne citer qu'eux et si on remonte longtemps en arrière certains avaient même la technique pour refaire une carrosserie au rouleau sauf erreur de ma part,ensuite pour ceux qui ont une bonne mémoire,on connait tous cette "renault express" avec une peinture intégrale au rouleau,il est vrai que le propriétaire est un peintre professionnel....je pense que c'est juste du savoir faire,il suffit de voir la qualité du rendu lorsqu'un graffeur amateur ou professionnel fait une œuvre d'art sur un mur,cela reste de la peinture,je pense qu'il faut le bon produit et le bon coup de main,jyouaille n'est pas à son premier coup d'essai,cela saute aux yeux.
:gene:
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