Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Comme à mon habitude, je laisse le sujet en plan pendant 2-3 ans avant de revenir comme si de rien n'était :mrgreen:

donc je vais reprendre là ou j'ai laissé le sujet, en juin 2023

2-3-4 juin 2023 sortie à Magny-Cours

à l'occasion d'un rassemblement automobile unique d'envergure nationale, le Merguez Tuning Show, j'ai été avec Princesse du coté de Bourges.
Rien à déclarer, j'ai juste été là bas pour une week-end.
► Afficher le texte
9 juin identification d'un problème de courroie

je roule sans cache disti depuis 2019, mais je n'ai jamais pris le temps de retirer la partie inférieure du cache, derrière la damper. le cache est venu petit à petit me manger la courroie accessoire, ce qui m'a causé de perdre la charge de l'alternateur.
en outre, je n'ai jamais eu de problème lié à la suppression des caches distri.
► Afficher le texte
26 juillet réception des nouveaux antibrouillards

en revenant des 40 ans de la 205, à Sochaux, j'ai fait un écart de trajectoire, et tapé un "cône VLC", qui a emporté avec lui un de mes anti-brouillard que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. j'ai donc du remplacer les deux.
► Afficher le texte
1er septembre création d'une ligne de TD en 55mm

depuis que j'avais mis un turbo sur le moteur d'origine, j'avais un simple raccordement de la descente de 306 en 55mm vers la ligne de 205 en 45mm.
j'ai profité d'aller en casse pour récupérer des bouts de ligne de PSA avec un moteur TD, et faire modifier ça à la bonne forme.
► Afficher le texte
29 septembre découverte d'un problème majeur

en regardant sous le capot pour trouver la source de broutements, j'ai vu une fissure sur ma pompe à injection !