AMÉLIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR XU ET AUTRES
Bonjour à tous
Par ces temps de chaleur,les moteurs chauffent...
Sur mon automatique,avec jupe standard,j'ai ajouter une grille fixée avec des colsons
Sur une jupe avec Anti brouillard,la jupe est plus droite et offre un refroidissement
convenable,on va dire
Récupérer en casse sur un pare choc ou jupe de votre choix,une découpe au format
de la grille 205.
Au niveau esthétique,c'est pas flagrant mais ça peut ralentir ceux qui souhaiteraient
laisser d'origine..
Quelques centimètres de plus augmente la captation d'air lors du roulage après
avoir fait du cul à cul en centre ville,la chauffe arrive vite..
Une fois sorti d'embouteillage,quelques kilomètres à 50 km/h,suffise à revenir à une
température raisonnable.
Et mode roulage à 100 km/h,la température reste stable entre la première et le milieu
de la jauge température au tableau de bord
Je posterai des photos si nécessaire ,mais pas besoin vous faire un dessin
pour ce petit bricolage.
AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR XU ET AUTRES
- dongdong
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Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR XU ET AUTRES
bonsoir
il faudrait aussi penser à changer le thermocontact qui se branche sur le radiateur et qui déclence le ventilareur, il y en a 3 types:
Type 1: Declenchement à 84/79 --- 88/83
type 2: Declenchement à 93/88 --- 97/92
type 3: Declenchement à 97/92 --- 101/96
moi l'eté je mets un thermocontact type 1 sur ma 1.7d du coup aucune chauf meme si je passe 2 heures aux emboutillages
il faudrait aussi penser à changer le thermocontact qui se branche sur le radiateur et qui déclence le ventilareur, il y en a 3 types:
Type 1: Declenchement à 84/79 --- 88/83
type 2: Declenchement à 93/88 --- 97/92
type 3: Declenchement à 97/92 --- 101/96
moi l'eté je mets un thermocontact type 1 sur ma 1.7d du coup aucune chauf meme si je passe 2 heures aux emboutillages
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Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR XU ET AUTRES
Je sais que pour les moteurs XUD,il y a un calorstat d'une autre marque qui se met plug and play à la place de celui d'origine,de mémoire l'ouverture c'est dans les 70..je n'ai pas la référence en tête,merci pour le rappel du thermocontact type 1 ,la mienne possédant un moteur "hybride",j'active les ventilateurs par un interrupteur sur le tableau de bord(lol)

