Création d’une SARL gratuitement – est-ce vraiment possible ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Olenda56
Nouveau
Nouveau

Création d’une SARL gratuitement – est-ce vraiment possible ?

Message par Olenda56 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour créer une SARL avec une amie, et forcément, on regarde aussi du côté du budget. On a vu passer plusieurs mentions de “création de SARL gratuite”, mais je me demande si c’est réellement possible ou si ça cache quand même pas mal de frais indirects. :0

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à monter leur SARL sans dépenser une fortune ? Je parle surtout des démarches administratives de départ : statuts, immatriculation, etc. Est-ce qu’il existe des solutions vraiment gratuites, ou bien faut-il toujours prévoir un minimum de frais incompressibles ?

Si vous avez des conseils ou un retour d’expérience à partager, je suis preneuse. On aimerait bien faire les choses sérieusement, mais sans exploser notre petit budget de lancement.

Merci d’avance pour vos réponses. :cote:
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Re: Création d’une SARL gratuitement – est-ce vraiment possible ?

Message par Aurel01 »

Olenda56 a écrit : sam. 14 juin 2025 18:19 Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour créer une SARL avec une amie, et forcément, on regarde aussi du côté du budget. On a vu passer plusieurs mentions de “création de SARL gratuite”, mais je me demande si c’est réellement possible ou si ça cache quand même pas mal de frais indirects. :0

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à monter leur SARL sans dépenser une fortune ? Je parle surtout des démarches administratives de départ : statuts, immatriculation, etc. Est-ce qu’il existe des solutions vraiment gratuites, ou bien faut-il toujours prévoir un minimum de frais incompressibles ?

Si vous avez des conseils ou un retour d’expérience à partager, je suis preneuse. On aimerait bien faire les choses sérieusement, mais sans exploser notre petit budget de lancement.

Merci d’avance pour vos réponses. :cote:

Salut,

Je ne sais pas si ça peut se faire gratuitement en tout cas à l’époque où j’en avais créé une (2008) c’était loin d’être gratuit (immat, publication au journal officiel, etc)

Je pense que le moins cher reste une auto-entreprise mais limité en chiffre d’affaires
205 Génération de 1998 - 236000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »