J'ai une nouvelle 205 : Sacré Numéro mise en circulation en février 1995, 5 portes, 43 000 km.
J'ai cherché cette voiture parce que ma 206 précédente a été déclarée irréparable faute d'une pièce (une culasse à changer, introuvable et trop chère), et j'ai voulu un modèle écoulé en nombre, pour lequel les pièces sont à la fois répandues, et sont mises de côté comme intéressantes à mesure qu'un marché de passionnés se développe, pour maximiser les chances d'en avoir. Ensuite, je hais l'électronique embarquée, et autres gadgets pénibles. Enfin, mes parents ont eu deux 205 dans les années 80, et ma toute première voiture était une 205 Lacoste 3 portes, qui était exceptionnelle, surtout pour un débutant très maladroit (démarrage en côte 6% en 5e sans broncher).
En reprenant le volant sur la Sacré Numéro toute nouvelle, j'ai retrouvé des sensations de conduite super que je n'avais pas eues depuis des années. Je suis très content de ce choix, avec un bémol : je suis trop grand (alors que j'étais vraiment bien dans la Lacoste) et des crampes m'obligent à m'arrêter toutes les heures pour me dégourdir les jambes, même deux minutes. Je m'arrête de toute façon très prudemment, mais je suis agacé de devoir le faire, et dans la douleur encore.
Comme elle n'avait quasiment pas roulé, j'ai eu un pépin en la sollicitant très fort : Paris - les Pyrénées dans la journée, puis circuit en montagne sous soleil de plomb : les silentblocks sont partis dans les routes de montagne, et maintenant je cherche à réparer ça. Or je ne suis pas parvenu à mesurer le diamètre de la barre de stabilisation (barre anti-dévers), qui est coudée partout où je peux accéder, défiant une mesure assez précise à la perpendiculaire. Je serais très heureux et reconnaissant si quelqu'un du forum pouvait me renseigner sur ce point pour pouvoir passer commande.
D'autre part, je ne sais pas si les règles du forum permettent des recommandations trop précises, mais j'aurais besoin d'une adresse de bon garage acceptant de s'occuper de ces voitures légèrement âgées, à environ 45 minutes de marche du Fort d'Issy-les-Moulineaux (pour y laisser la voiture et revenir). Je suis totalement incapable de faire des réparations de mécanique, et le seul garage que j'aie trouvé pour l'instant ne veut pas commander les pièces lui-même.
J'ai pensé qu'expliquer ainsi mon rapport à la 205 me ferait connaître, et même comprendre.
Merci à vous, pour votre forum dont j'ai longuement parcouru plusieurs pages, et bonne soirée.
Seb

<<<<< Veuillez vous présenter ici, en indiquant votre pseudo/prénom, votre age, vos titines, etc... et des petites informations ci-dessous >>>>>>
Voici quelques infos sur moi:
Principaux loisirs:
Qualités:
Défauts:
Dans quel coin je vis ?: