Bonjour a tous,
Dimanche j'ai remplacé le filtre a air de ma 205 xa de 1992 hier midi je part pour une rando a pied. Je prend ma voiture , je vais jusqu'au parking pas de soucis particulier.
Aujourd'hui je revient de rando je prend ma 205 et la surprise.... le pot d'échappement fait un bruit genre il broute mais la voiture roule très bien. Je me suis arrête prendre un petit casse croute et elle est repartie avec le pot qui broute jusqu’à chez moi.
Quelqu'un aurait-il une idée?
cordialement
Pot d'echappement broute
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Pot d'echappement broute
Merci de ne pas faire de up au bout de 4h! Pour rappel c'est un forum d'entre aide, les personnes te répondent quand ils peuvent et si ils ont une piste pour toi!
pour ton problème, regarde si tu n'as pas fuite sur toute la ligne d’échappement, ou un silent bloc HS!
tu peux voir aussi si tu a bien remis le filtre a air...
pour ton problème, regarde si tu n'as pas fuite sur toute la ligne d’échappement, ou un silent bloc HS!
tu peux voir aussi si tu a bien remis le filtre a air...
- JPB
- Responsables Techniques
Qu'appelles tu "un pot d'échappement qui broute" ? 

- Edi
- Forumeur
Aussi tu peux enregistrer le bruit pour qu'on voit mieux ce que c'est ? Sinon avec un bout de tuyau avec une extrémité dans une oreille tu peux écouter les mouvements d'air sur la ligne d'échappement et voir s'il y a une fuite comme Alex te propose. JP rigole ;)

cyrleb a écrit :Bonjour a tous,
Dimanche j'ai remplacé le filtre a air de ma 205 xa de 1992 hier midi je part pour une rando a pied. Je prend ma voiture , je vais jusqu'au parking pas de soucis particulier.
Aujourd'hui je revient de rando je prend ma 205 et la surprise.... le pot d'échappement fait un bruit genre il broute mais la voiture roule très bien. Je me suis arrête prendre un petit casse croute et elle est repartie avec le pot qui broute jusqu’à chez moi.
Quelqu'un aurait-il une idée?
cordialement
- clemsky28
- Forumeur
Le bruit que tu entends, ça doit tout simplement être le bruit que fait ton moteur sans le silencieux 
Voit si le tube n'est pas coupé ou percé

Voit si le tube n'est pas coupé ou percé