Désolé d'avance de parler DU sujet qui est certainement le plus abordé : quelle huile doit-on mettre dans sa 205 (diesel) ?
Voilà pourquoi je me pose la question :
sur la RTA, il est préconisé : Donc 15W40 ou 15W30.
Cependant, quand on va voir sur certains sites de fabriquants d'huile, la préconisation est 10W40.
Y a t'il eu un changement de qualité d'huile au cours du temps, Peugeot s'étant rendu compte qu'il valait mieux mettre telle ou telle huile ?
Sachant que sur la RTA, il y a toutes les modifications sur les modèles Diesel jusqu'à la fin de la production, et il n'est précisé nulle part un changement de viscosité...
Qui croire donc ? les préconisation officielles Peugeot de l'époque, ou celles actuelles des fabriquants d'huile ?
Je ne parlerais pas du changement "maison" de la viscosité en fonction des tâches d'huile laissées dans le garage. Pour moi on ne met pas une huile plus épaisse sous prétexte que la voiture fuit par tous les trous. S'il y a une fuite, il doit y avoir réparation. Puisque normalement, les préconisations constructeur prévoient un grade d'huile pour toute la vie du moteur, et non pas simplement pour les X premières années ou Y premiers kilomètres. Mais ce n'est que mon point de vue.
Ps : mon moteur est un XUD7T, et cela me parait étonnant que les préconisations soient les mêmes que l'on ai, ou pas, un turbo.
Merci d'avance à tout(e)s et bon week end