duducharles a écrit :Merci pour cette nouvelle version de la fiche très bien finie !
J'aurais un tout petit reproche, c'est l'utilisation d'abréviations pour les produits (SX = méguiars swirlX par exemple )
Aussi, si tu avais une liste de produits spéciaux pour les débutants ( un peu comme pour la première fiche ) je pense que ça en aiderait plus d'un !
je dis ça, je dis rien mais t'avais pas prévu de faire une fiche pour l'intérieur ? 
Alors :
- J'ai pris le pari que les lecteurs associeront facilement
Swirl
X à
SX,
Ultimate
Compound à
UC,
Fast
Gloss500 à
FG500... on verra à l'usage
- Je me suis beaucoup posé la question lors de la conception de la fiche : est ce que je fais une liste, ou est ce que je la dispatche au début de chaque section (sachant tout de même que quand l'APC revient 3 fois, l'acheter une fois suffit

). J'ai choisis la deuxième solution, là aussi on verra à l'usage...
Ca force aussi le lecteur à bien lire ma fiche, donc à ne pas sauter les conseils. C'est peut être pas plus mal...
Ca m'aurait embêté de faire une liste car à plusieurs reprises j'ai un choix conséquent de variantes de produits selon les budgets et les dispos ! Je vais encore réfléchir.
- Pour l'intérieur c'est effectivement en gestation, mais pour ne rien te cacher ça prend énormément de temps. Je suis perfectionniste et je ne veux pas aiguiller les forumeurs vers des mauvaises solutions, je veux être clair, présenter des photos appropriées.
Par exemple, refaire cette fiche sur l'extérieur, je suis dessus depuis plus d'un mois
Alors elle viendra, probablement dans le mois à venir, mais il faut être patient.
Lis le reportage sur la 106, j'ai une partie intérieur conséquente qui peut t'intéresser.
chtit205 a écrit :superbe fiche, deja la precedente etait tres bien, celle ci encore meilleur
ma voiture à pas mal de cheveux d'ange deja, et de goudron un peu partout (et je ne trouve pas de bon degoudronnant ...

)
mais comme je n'ai pas de garage, c'est difficile de faire ca tranquillement
sur ma moto je lui ai juste passé un coup de
http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ et deja le resultat est sympa, meme si ca n'a surement rien à voir avec ton boulot
j'aimerais bien trouver un endroit pres de chez moi qui fasse une renovation comme ca pour la mienne
par contre à la fin pour les reportage sur chaque voiture, les liens sont "404 not found"

Merci Chtit, je viens de corriger les liens.
Je m'étais déjà rendu compte hier soir que les liens des produits merdaient et je les avais corrigés, fallait bien que j'oublie encore quelque chose
Ton produit est un abrasif léger donc c'est normal que tu constates un résultat, je penses qu'il doit se rapprocher du SwirlX.
Pour le dégoudronnant, tu as plusieurs options:
- Autoglym : en France, chez Cora mais attention ils arrêtent l'importation donc le stock baisse !
- WD40 ça marche très bien
- White Spirit : ça marche très bien aussi