[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !

Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205

Message par chtit205 »

2cent59 a écrit :"mais bon, meme si le principal est partie, c'est loins d'etre niquel, y'en à encore plein " je pense que ce sont les parties féreuse du au frein, et ça le seul produit qui peut venir a bout c'est l'ironX ( attention l'odeur est DEGEULASSE lol ) mais il faudra bien arroser par la suite ta jante pour plus qu'il y ait de produit.
je parlais du goudron sur les bas de porte, bas de caisse, et sur le bas des ailes :wink:
2cent59 a écrit :Le NHP = nettoyeur haute pression , karcher si tu préfères
ha ok, j'avais pas fais le rapprochement :gene: :lol:
2cent59 a écrit :"derniere question, avec les quantité des produits, c'est possible de traiter 2 voitures ? parce que la civic de mon pere en à encore bien plus besoin que la mienne "
De quels produits tu parles ?
tous, la clay, les polish, glaze, cire etc... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Avec les produits présent au début de la fiche j'ai fait :

La 306
La BM
Pepette
La C5 des parents :)

Arrivé la, je n'ai plus de clay ni de cire, pour le reste, j'ai des fonds de bidon :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
2cent59
Forumeur
Forumeur

Message par 2cent59 »

Normalement le valet pro doit en venir a bout sinon l'ironX mais arrose bien la voiture après avoir mis le produit pour plus qu'il y en ait !
Et sinon pour les produit duducharle a tout dis après voilà tout dépend des personnes ;)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ok, bon alors 2 bagnoles ca devrait le faire :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Je peux vous annoncer que demain soir vous aurez à disposition une nouvelle version de la fiche, entièrement repensée, nouvelles illustrations, nouveaux produits :)

Je sais, il était temps :cote:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Intéressant cette affaire ! :D

Y aura t il une fiche pour apprendre à se servir de la lustreuse ? :)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non, cette fiche s'adresse aux débutants motivés donc travail à la main :bleble:
Une polisseuse si elle est mal maniée peut faire des dégâts. Je préfère éviter ça :)
duducharles
Forumeur
Forumeur

D'accord d'accord :lol:

Dis moi, je souhaiterais ton avis sur le nettoyage des sieges :)

Est-ce que tu penses que je peux leur passer un coup d'injecter extracteur avec du Valet Pro heavy duty carpet cleaner ? :)
Pareil pour la moquette ( ce qui m'éviterait de la sortir :? ) :)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Bien sur il n'y a pas de problèmes pour les sièges.
Pour la moquette c'est possible aussi, sauf que c'est pas très pratique :wink:

Mossieur a du VP heavy duty, t'as mis le doigt dans l'engrenage :mrgreen:

Je vais aussi poster 2 prépas : 106 sport rouge et Alfa Romeo GTV6 :)
Les deux à la machine bien sur, tu pourras te régaler :mrgreen:
duducharles
Forumeur
Forumeur

D'accord merci pour tes conseils avisés que je vais suivre ! :D

Oui, quand on a essayé une fois, on ne peut plus s'en passer :lol:

Faudrait que je m'achète un faom lance car je raye à chaque fois mes voitures en les lavant :?

N'aurais tu pas des conseils à me donner pour cet achat grand maître ? :mrgreen: :D
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !

Message par 3dfx »

Voilà, la fiche est mise à jour ! Amusez vous bien !

A venir prochainement : une partie sur l'entretien quotidien, qui t'intéressera à coup sur :mrgreen:

Toutefois je répondrais à ta question demain :cote:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Merci pour cette nouvelle version de la fiche très bien finie ! :)

J'aurais un tout petit reproche, c'est l'utilisation d'abréviations pour les produits (SX = méguiars swirlX par exemple ) :)

Aussi, si tu avais une liste de produits spéciaux pour les débutants ( un peu comme pour la première fiche ) je pense que ça en aiderait plus d'un !

Je suis impatient de voir la partie entretient, c'est vrai :langue3:

J'attends ta réponse, pas de soucis :)

je dis ça, je dis rien mais t'avais pas prévu de faire une fiche pour l'intérieur ? :mrgreen:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

superbe fiche, deja la precedente etait tres bien, celle ci encore meilleur :bien:

mais du coup on vois que c'est encore plus de boulot, et j'en ai pas le courage :lol:

ma voiture à pas mal de cheveux d'ange deja, et de goudron un peu partout (et je ne trouve pas de bon degoudronnant ... :?)
mais comme je n'ai pas de garage, c'est difficile de faire ca tranquillement :?

sur ma moto je lui ai juste passé un coup de http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ et deja le resultat est sympa, meme si ca n'a surement rien à voir avec ton boulot

j'aimerais bien trouver un endroit pres de chez moi qui fasse une renovation comme ca pour la mienne :D

par contre à la fin pour les reportage sur chaque voiture, les liens sont "404 not found" :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

duducharles a écrit :Merci pour cette nouvelle version de la fiche très bien finie ! :)
J'aurais un tout petit reproche, c'est l'utilisation d'abréviations pour les produits (SX = méguiars swirlX par exemple ) :)
Aussi, si tu avais une liste de produits spéciaux pour les débutants ( un peu comme pour la première fiche ) je pense que ça en aiderait plus d'un !
je dis ça, je dis rien mais t'avais pas prévu de faire une fiche pour l'intérieur ? :mrgreen:
Alors :

- J'ai pris le pari que les lecteurs associeront facilement SwirlX à SX, Ultimate Compound à UC, FastGloss500 à FG500... on verra à l'usage :mrgreen:

- Je me suis beaucoup posé la question lors de la conception de la fiche : est ce que je fais une liste, ou est ce que je la dispatche au début de chaque section (sachant tout de même que quand l'APC revient 3 fois, l'acheter une fois suffit :lol: ). J'ai choisis la deuxième solution, là aussi on verra à l'usage...
Ca force aussi le lecteur à bien lire ma fiche, donc à ne pas sauter les conseils. C'est peut être pas plus mal... :roll:
Ca m'aurait embêté de faire une liste car à plusieurs reprises j'ai un choix conséquent de variantes de produits selon les budgets et les dispos ! Je vais encore réfléchir.

- Pour l'intérieur c'est effectivement en gestation, mais pour ne rien te cacher ça prend énormément de temps. Je suis perfectionniste et je ne veux pas aiguiller les forumeurs vers des mauvaises solutions, je veux être clair, présenter des photos appropriées.
Par exemple, refaire cette fiche sur l'extérieur, je suis dessus depuis plus d'un mois :cote:
Alors elle viendra, probablement dans le mois à venir, mais il faut être patient.

Lis le reportage sur la 106, j'ai une partie intérieur conséquente qui peut t'intéresser. :wink:
chtit205 a écrit :superbe fiche, deja la precedente etait tres bien, celle ci encore meilleur :bien:

ma voiture à pas mal de cheveux d'ange deja, et de goudron un peu partout (et je ne trouve pas de bon degoudronnant ... :?)
mais comme je n'ai pas de garage, c'est difficile de faire ca tranquillement :?

sur ma moto je lui ai juste passé un coup de http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ et deja le resultat est sympa, meme si ca n'a surement rien à voir avec ton boulot

j'aimerais bien trouver un endroit pres de chez moi qui fasse une renovation comme ca pour la mienne :D

par contre à la fin pour les reportage sur chaque voiture, les liens sont "404 not found" :wink:
Merci Chtit, je viens de corriger les liens.
Je m'étais déjà rendu compte hier soir que les liens des produits merdaient et je les avais corrigés, fallait bien que j'oublie encore quelque chose :lol:

Ton produit est un abrasif léger donc c'est normal que tu constates un résultat, je penses qu'il doit se rapprocher du SwirlX.

Pour le dégoudronnant, tu as plusieurs options:
- Autoglym : en France, chez Cora mais attention ils arrêtent l'importation donc le stock baisse !
- WD40 ça marche très bien
- White Spirit : ça marche très bien aussi
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

3dfx a écrit :Ton produit est un abrasif léger donc c'est normal que tu constates un résultat, je penses qu'il doit se rapprocher du SwirlX./quote]

j'ai surtout constaté une difference de profondeur, et de douceur au toucher, en passant les doigt d'une pieces faite à une pas faite, la difference est flagrante, pourtant la peinture est recente (hiver 2011), mais elle dort dehors donc prend rapidement la saleté
3dfx a écrit :Pour le dégoudronnant, tu as plusieurs options:
- Autoglym : en France, chez Cora mais attention ils arrêtent l'importation donc le stock baisse !
- WD40 ça marche très bien
- White Spirit : ça marche très bien aussi
Cora le plus proche, c'est caen, si j'ai l'occasion d'y passer j'irais en prendre

mais je ne savais pas pour le WD40 et white spirit, ca j'ai en stock, donc merci, je vais tester :D :bien:
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »