Pour l'histoire, j'ai donc 22 ans, je possède une 205 junior depuis 4 ans, (2 ans que la Carte grise est réellement a mon nom). Elle appartenait a mes parents qui l'avais acheté neuve en septembre 91, sois 6 mois avant ma naissance !
Mon père, mécanicien, l'as toujours chouchouté, et c'est a mon tour de prendre la relève, car y'a 4 ans, il l'as remplacé pour une BMW E30 (Le traître!)
Avant de vous montrez les photos, je vous parle un peut des travaux réalisé l'été 2012...
-Train arrière refait a neuve ainsi que les suspensions,
-Train avant refait également a neuve avec les suspensions,
-étrier de frein + plaquette, disque, tambours + câble de frein a main
- Moteur de 280 000 KM remplacé par un moteur de 70 000 Km
- Joint de culasse du nouveau moteur remplacé pour cause d'une petite fuite d'huile qui coulais sur l'alternateur et qui se trouvais projeté dans ton les sens....
Voila pour les grandes lignes, je me suis donc retrouvé jeune permis avec une 205 de 20 ans quasiment neuve mécaniquement parlant.
Place au photo donc, je vous montrerais:
- La voiture dans sont ensemble,
- L'interieur
- Ses défaut
Voici donc la 205 l'été 2012 sur les bords de la Seine a Rouen :

Voici quelque photo plus récente faite se soir même avec mon téléphone:

Voici la planche de bord, vous remarquerais que j'ai changé le volant d'origine qui était très usé, (J'avais des morceaux qui resté collé dans les mains!) et que j'ai ajouté une boite a gants car le vide poche de base était vraiment pas pratique...

Voici les garnitures de portes, la aussi j'ai changé les poignées de porte qui était très abîmes

Voici les sièges c'est une des rares photo, il sont toujours sous des housses pour les protégés:

Mon petit mais robuste 45cv !

Je voulais vous montrez le dessou de la voiture, mais c'est assez compliqué de faire une photo en faite...

Pour les défauts!
On commence par le siège conducteur, rien de bien méchant, juste la couture de la jointure tissu/cuir qui a lâché, une bonne couture et ça devrais repartir ! (Rassurez vous, les appuis tête ne sont pas très loin, j'ai pris la photo au moment ou je remplacé les housses)

Voila le ciel de toit abîmé par les soins de ma mère lors d'un déménagement, ( Tant que y'a de l'espace, on rempli ! )

Un "Cache roue" qui n'as pas supporté 22 ans de soleil...

le hayon, que je compte remplacé pour plusieurs raisons:
-Dégivrage qui ne fonctionne plus que sur " un trait "
-Présence de rouille non perforante
-Légère Infiltration d'eau (Impossible d'en trouvé l'origine, ça ne vient pas des points de rouilles):

Au niveau d'une des vitres latérale, il y'avais une infiltration d'eau, et un 1er petit points de rouilles, l'idée était d'ouvrir pour trouver l'origine de la fuite et la stopper dans l'immédiat! voici une photo du 1er point de rouille qui se trouve tout juste devant le joint, certes il est revenu, mais il a mal été traité, je m'en doutais, c'est pour ça qu'on a pas repeint en rouge:

Et quel fut pas mon horreur de découvrir ça après ouverture

Vu qu'il faut le retraité correctement, l'idée est de remplacé les vitres fixes, par des vitres qui s'ouvre, d'une part pour des raisons pratiques de montage/démontage et d'accès au défaut, mais d'une autre part parce que les joints des vitres fixe retiennent l'eau et conduisent a ça:

Une des seules photo que j'ai du remplacement du moteur...

Je voulais finir sur la méchanceté des gens, et de la dificulté qu'on peux rencontré a gardé une voiture en bonne état quand des branleurs s'amuse a ce genre de chose qui vont suivre, au mois de décembre (la veille de noel) j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ça sur ma voiture:

Merci a eux de ne pas savoir donner un coup de pied correctement sur un rétro, et de m'avoir bosselé la portière... J’espère pouvoir récupéré ça en redressant, et avec un coup de polish:

Et enfin, au mois de février, (vielle de St valentin, décidément, a chaque fête) j'ai retrouvé ma voiture sans pare brise, tout simplement volé?!!

D'ailleurs, en parlant de contrôle technique, voici les performances de ma Juju en 2012:

Merci a tous de vôtre attention, j'espère que tout ça va vous plaire!
J'espère pouvoir très vite vous posté d'autre photo, et pouvoir discuter un peut avec vous !
Ps: Désolé pour mon écriture, il est 2h, je suis très fatiguer !
Tim