Présentation, 205 Junior (Question!)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Tim_Spratt
Nouveau
Nouveau

Présentation, 205 Junior (Question!)

Message par Tim_Spratt »

Bonjour a tous ! Nouveau membre sur le forum, j'avais parlé d’éventuellement présenté ma 205 au parking, donc voila!

Pour l'histoire, j'ai donc 22 ans, je possède une 205 junior depuis 4 ans, (2 ans que la Carte grise est réellement a mon nom). Elle appartenait a mes parents qui l'avais acheté neuve en septembre 91, sois 6 mois avant ma naissance !
Mon père, mécanicien, l'as toujours chouchouté, et c'est a mon tour de prendre la relève, car y'a 4 ans, il l'as remplacé pour une BMW E30 (Le traître!)
Avant de vous montrez les photos, je vous parle un peut des travaux réalisé l'été 2012...
-Train arrière refait a neuve ainsi que les suspensions,
-Train avant refait également a neuve avec les suspensions,
-étrier de frein + plaquette, disque, tambours + câble de frein a main
- Moteur de 280 000 KM remplacé par un moteur de 70 000 Km
- Joint de culasse du nouveau moteur remplacé pour cause d'une petite fuite d'huile qui coulais sur l'alternateur et qui se trouvais projeté dans ton les sens....
Voila pour les grandes lignes, je me suis donc retrouvé jeune permis avec une 205 de 20 ans quasiment neuve mécaniquement parlant.

Place au photo donc, je vous montrerais:
- La voiture dans sont ensemble,
- L'interieur
- Ses défaut

Voici donc la 205 l'été 2012 sur les bords de la Seine a Rouen :

Image[/url]

Image

Image

Image

Voici quelque photo plus récente faite se soir même avec mon téléphone:
Image

Image

Image

Voici la planche de bord, vous remarquerais que j'ai changé le volant d'origine qui était très usé, (J'avais des morceaux qui resté collé dans les mains!) et que j'ai ajouté une boite a gants car le vide poche de base était vraiment pas pratique...
Image

Voici les garnitures de portes, la aussi j'ai changé les poignées de porte qui était très abîmes
Image

Voici les sièges c'est une des rares photo, il sont toujours sous des housses pour les protégés:
Image

Mon petit mais robuste 45cv !
Image

Je voulais vous montrez le dessou de la voiture, mais c'est assez compliqué de faire une photo en faite...
Image

Pour les défauts!

On commence par le siège conducteur, rien de bien méchant, juste la couture de la jointure tissu/cuir qui a lâché, une bonne couture et ça devrais repartir ! (Rassurez vous, les appuis tête ne sont pas très loin, j'ai pris la photo au moment ou je remplacé les housses)
Image

Voila le ciel de toit abîmé par les soins de ma mère lors d'un déménagement, ( Tant que y'a de l'espace, on rempli ! )
Image

Un "Cache roue" qui n'as pas supporté 22 ans de soleil...
Image

le hayon, que je compte remplacé pour plusieurs raisons:
-Dégivrage qui ne fonctionne plus que sur " un trait "
-Présence de rouille non perforante
-Légère Infiltration d'eau (Impossible d'en trouvé l'origine, ça ne vient pas des points de rouilles):
Image

Au niveau d'une des vitres latérale, il y'avais une infiltration d'eau, et un 1er petit points de rouilles, l'idée était d'ouvrir pour trouver l'origine de la fuite et la stopper dans l'immédiat! voici une photo du 1er point de rouille qui se trouve tout juste devant le joint, certes il est revenu, mais il a mal été traité, je m'en doutais, c'est pour ça qu'on a pas repeint en rouge:
Image

Et quel fut pas mon horreur de découvrir ça après ouverture :shock: :whoa:
Vu qu'il faut le retraité correctement, l'idée est de remplacé les vitres fixes, par des vitres qui s'ouvre, d'une part pour des raisons pratiques de montage/démontage et d'accès au défaut, mais d'une autre part parce que les joints des vitres fixe retiennent l'eau et conduisent a ça:
Image

Une des seules photo que j'ai du remplacement du moteur...
Image

Je voulais finir sur la méchanceté des gens, et de la dificulté qu'on peux rencontré a gardé une voiture en bonne état quand des branleurs s'amuse a ce genre de chose qui vont suivre, au mois de décembre (la veille de noel) j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ça sur ma voiture:
Image

Merci a eux de ne pas savoir donner un coup de pied correctement sur un rétro, et de m'avoir bosselé la portière... J’espère pouvoir récupéré ça en redressant, et avec un coup de polish:
Image

Et enfin, au mois de février, (vielle de St valentin, décidément, a chaque fête) j'ai retrouvé ma voiture sans pare brise, tout simplement volé?!! :0 de plus, il aurait pu au moins choisir un jour ou il ne pleuvait pas, du coup obligé de démonter une bonne partie de la planche de bord et de la moquette pour tout éponger, et sécher... Le pare brise a été remplacer, c'est pour sa qu'il n'y a pas de vignette de contrôle technique, de toute façon je le passe dans 3mois...
Image

D'ailleurs, en parlant de contrôle technique, voici les performances de ma Juju en 2012:
Image

Image

Merci a tous de vôtre attention, j'espère que tout ça va vous plaire!
J'espère pouvoir très vite vous posté d'autre photo, et pouvoir discuter un peut avec vous !
Ps: Désolé pour mon écriture, il est 2h, je suis très fatiguer !

Tim
Modifié en dernier par Tim_Spratt le mar. 13 mai 2014 02:54, modifié 1 fois.
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: Présentation, 205 Junior

Message par 205sm »

Salut

Vraiment jolie cette Junior la peinture est comme neuve et c'est rare surtout pour une Junior. :)

Pour tes rétro et ton parebrise y a vraiment des imbéciles. :roll:
Maintenant je me gare a côté des belle voitures (Audi, Mercedes, BMW) car il n'y a que eux qui font attention. Par contre si tu te gare a coté d'une 4l bouffé par la rouille la c'est pas la même. :x
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:+1:
Très belle Juju. :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur

Message par BrokenArrow »

Très belle Junior en effet :bien:
Je m'attends aussi à avoir des ennuis de ce genre sur la mienne, mais vaut mieux pas que je surprenne les gens qui font ça :lol:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Multi de 1995
205 XT de 1986 - 106000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

BrokenArrow a écrit :Très belle Junior en effet :bien:
Je m'attends aussi à avoir des ennuis de ce genre sur la mienne, mais vaut mieux pas que je surprenne les gens qui font ça :lol:
Idem sur la mienne il aura intérêt a courir très vite. ::d
tireuf628
Forumeur
Forumeur

Message par tireuf628 »

magnifique cette junior et la peinture :shock: .

Pour ton pare brise et tes rétros, c'est fou ce que les gens sont capable de faire de nos jours :pascontent: , Faut investir dans une clôture électrifié en 230V comme ça il recommencera pas :lol:
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
SEBASTIEN02000
Forumeur
Forumeur

Message par SEBASTIEN02000 »

Bonjour

Voilà une belle Junior, cette voiture était très souvent "une première voiture" pour les jeunes permis. Soigne la bien, une 205 "familiale" à garder. Pour le papa je comprend aussi son "changement" vers plus puissant !!!!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 203000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1992 - 205000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

tireuf628 a écrit :magnifique cette junior et la peinture :shock: .

Pour ton pare brise et tes rétros, c'est fou ce que les gens sont capable de faire de nos jours :pascontent: , Faut investir dans une clôture électrifié en 230V comme ça il recommencera pas :lol:
Le 230 serait même pas assez puissant j' aurais dis le 380V :rirejaune:
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Salut Tim ! :cote:

:bienvenue:

Magnifique Junior que tu as là !!!! On voit qu'elle a bien dormi dans un garage, il n'y a pas photo ! Idem pour les sièges dont les housses ont bien joué leur rôle. :bien:

Comment peut-on voler un pare-brise ? Aucune effraction ? Tu as des voisins qui ont des 205... ?

A bientôt
Cédric :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur

Message par Djo' Djo' »

trés belle junior et plustot bien conservé la peinture :bien:

dommange pour tes rétro et quel idée de voler un parebrise :shock: , yen a qui ont vraiment un grain dans la tête :roll:

bonne route a son volant :wink:
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
205juju
Forumeur
Forumeur

Message par 205juju »

C'est clair qu'elle est bien jolie cette juju certes un petit moteur mais il est tout de même énergique en ville et sur petites routes!!
Prend en grand soin et elle t'emmèneras loin cette juju

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Djo' Djo' a écrit :trés belle junior et plustot bien conservé la peinture :bien:

dommange pour tes rétro et quel idée de voler un parebrise :shock: , yen a qui ont vraiment un grain dans la tête :roll:

bonne route a son volant :wink:
Sans doute un type fauché ,qui possède une 205 et pas d'assurance bris de glace .
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Très belle et bien soignée !!

Le coup du parebrise, j'en reviens pas :gene:
Tim_Spratt
Nouveau
Nouveau

Message par Tim_Spratt »

Bonjour, et merci a tous pour vos messages !!

C'est vrai que la peinture est en très bon état, malgré 22 ans de service et de coup de portière affligé par les gens ( "Bah oui, c'est qu'une 205! On s'en fout hein" ) Je vais retenir l'astuce de se garé à côté des BMW et autre Audi! ça va pour aller faire mes courses (le pire endroit pour une voiture avec toutes ses allées et venu et tous ses caddies) je me gare parking du personnel vu que j'ai le code de la barrière !

Pour donner un peu plus de précision sur l'histoire du pare brise, il y a personne autour de la résidence qui possède de la 205.
De plus, j'habite dans une résidence sûr dans un endroit très calme à la limite de la campagne, la voiture est très proche de ma fenêtre de salon, (Il y a seulement un espace de gazon qui sépare ma maisonnette du parking ou elle est garé)
Là ou je rage le plus, c'est que la Juju est équipée d'une alarme et que dans ses fonctions il y a la détection volumétrique, mais ce soirs là, j'ai oublié de l'activer :roll:
Pour vous dire la stupidité de la chose, le pare brise était très usé et avais plusieurs impactes...

Voici une photo de ce que je peux voir de ma fenêtre, j'étais garé là ou il y a la flèche, le cul tourné vers moi (Du coup je ne voyais pas l'avant et il se trouvais face au buissons qui cachais du coup)

Image
Maintenant je la gare systématiquement de façon a voir l'avant, et j'essaye de me garé a la place de la twingo grise quand c'est libre, comme ça la voiture n'est pas face a des buissons ou autre qui leur permette de se cacher des regards.. et surtout alarme active !

Pour la suite je ne manquerais de vous faire des photos lorsque je m'occuperais vitre latérale et que je m'occuperais de la rouille !!
Lolodci100
Forumeur
Forumeur

Message par Lolodci100 »

Tres propre cette petite Junior. Le rouge est bien brillant :bien:
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1989 - 280000kms
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Color Line de 1993 - 147000kms