Présentation 205 SRD de LOZ
-
- Forumeur
Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Merci, joyeuses fetes.
-
- Forumeur
Je suis paré pour le CT, j'ai fais monter deux good year 4 saisons à l'avant.
J'ai rdv lundi, en espérant que ça passe.
Comme ma 205 est au top mécaniquement, je m' occupe du coté esthétique, j ai trouvé un capot pour 15€.
Il a un poc au dessus d'un phare, et des petits éclats sur la peinture, mais c'est déjà mieux que mon capot repeins au pinceau...
Voici les photos:

Montage prévu demain.
Je reprendrai les pocs au stylo retouche.
J'ai rdv lundi, en espérant que ça passe.
Comme ma 205 est au top mécaniquement, je m' occupe du coté esthétique, j ai trouvé un capot pour 15€.
Il a un poc au dessus d'un phare, et des petits éclats sur la peinture, mais c'est déjà mieux que mon capot repeins au pinceau...
Voici les photos:
Montage prévu demain.
Je reprendrai les pocs au stylo retouche.
-
- Forumeur
Je viens du CT, il est OK, et du premier coup!
Problème, mon train Ar agé de deux ans à du jeu...
Je me demande si je me suis pas fais avoir quand je l'ai acheté.
Ils m'ont vendus un train repeins, tout beau, mais pas refait?
On verra bien dans deux ans de plus la tronche qu'il ferra...

Problème, mon train Ar agé de deux ans à du jeu...
Je me demande si je me suis pas fais avoir quand je l'ai acheté.
Ils m'ont vendus un train repeins, tout beau, mais pas refait?
On verra bien dans deux ans de plus la tronche qu'il ferra...
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Pour ton train arrière place des graisseurs, il restera toujours intacte et de plus dès que le contrôleur verra cela . . . il passe son chemin .
planetemessage-593589.html#p593589
et en vidéo ; https://www.youtube.com/watch?v=Yorx3llk7JY&t=57s
T'as plus d'excuses
planetemessage-593589.html#p593589
et en vidéo ; https://www.youtube.com/watch?v=Yorx3llk7JY&t=57s
T'as plus d'excuses

-
- Forumeur
Je connais, je l'avais fait sur le train d'origine, il est mort quand meme.
Je sais pas si ça sert a quelque chose.
Je l'ai fais sur ma xsara aussi, sans trop d'illusions....
Je sais pas si ça sert a quelque chose.
Je l'ai fais sur ma xsara aussi, sans trop d'illusions....
-
- Forumeur
Les graisseurs allongent la durée de vie du train en limitant le développement de rouille et en gardant les roulements graissés mais ils ne changent pas les efforts excessifs supportés par ces roulements.... Du coup, il faut toujours entretenir ce train et changer les roulements régulièrement (6 - 8 ans) avant que les axes ou la traverse soit marquée 

-
- Forumeur
Du coup le train arriere, c est a considerer comme du consommable, ou de l entretien, a l image de la courroie de distribution.
- maxdata63
- Forumeur
Quand on regarde celui de Cev et 400 000 km ... j'ai vraiment l'impression que ça dépend de l'utilisation et du stockage de la voiture
-
- Forumeur
Vu l'état de mes deux trains quant je les ai ouvert (un à 250 000 km axes et roulements complètement HS voiture ayant un vécu dehors et l'autre malade mais pas urgent à 106000km voiture toujours en garage) je considère ces trains comme de l'entretien. Comme ça pas de mauvaise surprise.LOZ a écrit :Du coup le train arriere, c est a considerer comme du consommable, ou de l entretien, a l image de la courroie de distribution.

-
- Forumeur
C'est une dégradation courante sur toutes les voitures du groupe PSA possédant ce type de train,c'est juste que Peugeot aurait du concevoir un système qui ne se dégrade pas aussi vite,les 106,Ax,206,306,zx...(liste non exhaustive) ont le même problème,une voiture doit être solide et ce n'est pas à l'utilisateur de faire attention au train arrière,certains font vraiment gaffe,pourtant le train arrière se détruit à vitesse grand V,il arrive souvent que la remise en état du train arrière en garage revient extrêmement cher,il faut déjà trouver un garage compétent pour une remise en état.Ju' a écrit :Vu l'état de mes deux trains quant je les ai ouvert (un à 250 000 km axes et roulements complètement HS voiture ayant un vécu dehors et l'autre malade mais pas urgent à 106000km voiture toujours en garage) je considère ces trains comme de l'entretien. Comme ça pas de mauvaise surprise.LOZ a écrit :Du coup le train arriere, c est a considerer comme du consommable, ou de l entretien, a l image de la courroie de distribution.
Je ne pense pas que ce soit du consommable c'est simplement une maladie,on trouve des voitures avec seulement 170000 km et qui ont déjà un train arrière hs,à ce niveau c'est le constructeur le fautif et pas l'utilisateur !!!

Il faut bien comprendre qu'il est impossible de ménager une 205 XAD,une 205 F...et si le train arrière se désagrège,je pense que c'est un mauvais choix du constructeur,il aurait été plus judicieux de concevoir un vrai train arrière avec des ressorts et non des barres de torsions,je ne pense pas que cela soit normal que les 306 break se bradent à cause d'une usure prématuré des trains arrières,logiquement le fait d'avoir un break c'est fait pour en prendre plein la tronche,me direz vous la 307 possède des ressorts à l'arrière pourtant ce sont les silentbloc qui s'usent.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur