présentation de " tracteur" ^^

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
hamaoks
Forumeur
Forumeur

présentation de " tracteur" ^^

Message par hamaoks »

bonjour

alors voila je vous présente ma 205 TD nommé "tracteur" ^^

donc c'est une "sacré numéro" , elle a les vitres électrique, suivi Peugeot jusqu'à c est 190.000 km puis elle a changé de proprio qui a fait l entretien courant chez Norauto et feux vert, puis y à 1 an je les acquis avec 319.000km par besoin d'un véhicule ...
elle n'a pas beaucoup roulé depuis, pour cause de nombreux problèmes mécanique ... pompe à gasoils, joint de culasse et autres joyeuseté ...

:photo: ok les voila

faite pas gaffe à la couleur j ai pas eu le temps de la lavé :P

le longue portée coté conducteur ne veux plus fonctionné (ampoule ok, fusible ok, branchement ok )
Image

les jantes on était changé par le premier proprio ( raison : voiture retrouvé sur parpaing, un copain avais des jantes + pneu neuf il a pas cherché )
Image

feux de recule qui ne s allume plus ( ampoule ok, fusible ok, prise ok ), une bulle sous l'essuie-glace
Image

sur le hayon à droite, la peinture est éclaté
Image

le pommeau a était changer par l ancien proprio ( le deuxième ) il était cassé, la couture du siège conducteur à lâché (j'ai fait de la couture se soir donc il ni a plus de trous )
Image

banquette en une partis, pointe de rouille en dessous traitement a prévoir et trouvé d'où viens la fuite (surement des custodes)
Image

latéral arrière gauche déformé à cause des joints de custode HS ( changé depuis par l'ancien proprio (le 2 ))
Image

latéral arrière droit même cause ...
Image

compteur très .... basique
Image

et le cœur de la cuisine ! .... heu non de la voiture :mrgreen: ( oui je sais, j'ai pas remis encore tout les cache de la distrib :gene: )
Image

et la culasse sur la table d opération ( au milieu de la salle a manger de madame :-)) ) elle a eu ... très mal :pendu:
Image

mais cava mieux maintenant ^^
j'ai fait une vidange après le changement de joint de culasse, une deuxième est prévu avec changement de filtre pour que tout soit nickel ^^
courois de distribution neuve, pompe a eau et galets tendeur moins de 40.000 km (prochaine distrib dans 80.000 km :bien: )

en prévision à court terme :

changement liquide de freins, de direction assisté et de LDR
changement radiateur
changement vase d'expansion de LDR
changement de la capsule sur la pompe à gasoil fait ^^
changement durite d'admission
trouvé la panne du feux de recule et du longue porté
mettre un plafonnier fait ^^
trouvé les entrées d eau a l'arrière et dans le coffre joint de custode pas efficace
traité les points de rouilles fait ^^
si possible remplacé les sièges par des plus confortable :aille2:

bien amicalement
Modifié en dernier par hamaoks le mer. 12 juin 2013 00:13, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Sacré Numéro de 1994 - 326.000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

Re: présentation de " tracteur" ^^

Message par florian+205 »

salut et bienvenue :wink:
elle presente plutot bien (malgré les changement a prévoir) sinon les siège normalement son confortable tu ne trouvera pas mieu a mettre a la place ::d
bon sinon enleve les panneau de garniture ar (glipsé) et tu dois surement avoir de l'eau et tu as le trou d'évacuation de bouché :wink: (jai eu le meme souci) sinon pour l'entré d'eau dans le coffre surement sa passe soit par le joint de coffre (rétrési ) ou le joint de la lunette ar ,ou par le gicleur de lave glace
et sinon pour tes lp regarde ta masse 8)
et pour ton probleme de feux de recul c'est ton contacteur de marche ar qui ce trouve au niveau de la boite qui doit etre HS :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

bjr et merci ^^

les sièges sont fatigué avec le temps c est un peut normal ^^ sinon je verrais si y a moyens de rechargé au moins les dosserets :roll:, j avais un copain qui avait une XS je crois :roll: les sièges était bien plus confortable lol
j'ai vus le post sur les trous d'évacuations et j ai fait le tour :bien: tout est bon mais j ai remarqué hier que les joints de custodes était pas bien mis en haut résultat sa coule ...
pour le coffre je cherche encore ... je regarderais les points que tu site, tout le fond du coffre est mouillé et pas de traces de coulures nul part :suspect:

ok pour les LP je contrôlerais, je suis peut être passé a coté :gene:
le contacteur ... je ni avait pas pensé ! :gene: :oops: je les peut être débranché en faisant la culasse :roll:

elle as les marques de sont âges ... petite rayures et impacte de gravillons, elle a aussi des bosses, hayons, porte conducteur ... mais elle n as pas de marque de déformation, un point de rouille sous la banquette arrière sinon pas de trace ailleurs :bien: je ferais une photo des dégâts.

bien amicalement
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

elle présente bien. j'ai eu le coup des feux de recul. c'était bien le contacteur mécanique sur la boite. sur la mienne j'ai du vidanger pour le changer mais la mienne est une phase 1, la tienne c'est pas sûr si le contacteur n'est pas tout en bas du moteur.

Changer le vase d'expansion ? ce n'est pas utile ! tu ne changes que le bouchon au bon tarage, pour 6€, et tu met du sable, du St Marc avec de l'eau chaude, et tu secoues ton vase 5 bonnes minutes, ensuite tu met de l'eau de javel pure pendant 10/15 minutes et il sera bien blanc apres. un vase vaut sans le bouchon dans les 20€.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Normal les évacuations d'eau donnent directement dans le coffre et finissent leur course ,par capillarité sous l'assise AR.
315477photodeBoss23.jpg
P1020006.jpg
Infiltrations d'eau possibles..jpg
P1010834.jpg
joint serrure hayon.jpg
Les principales causes d'infiltration d'eau du coffre sont :

Le joint du hayon HS ou monté à l'envers.
La lunette décollée ou mal collée (appuyer légèrement dessus et au centre pour voir si elle bouge).
Mauvais placage du hayon ou hayon voilé.
Joint du barillet de serrure HS ou absent.
Passages des connections.
Trou du picot de centrage de la rappe à fromage(enjoliveur inter-feux ) sur versions équipées.
Visseries de fixation du pare-chocs.
Feux AR (joints HS,déformés ou sales).
Charnières de fixations encombrées de feuilles mortes ou toutes autres salissures etc.

Bonne recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

malheureusement le vase d'expansion est naze ... il est fendus sous le raccord des deux partis ...

je vais voir ou se trouve se chère contacteur de feux de recul en espérant ne pas être trop embêter avec sa :hurt4:

merci pour les photos sa aide énormément :bien: ( beaucoup de fofo sur les autos devrais prendre exemple )

j'avais pas vus se "petit" détail de l'écoulement qui donne direct dans le coffre :shock:
la vitre à l'air nickel enfin le joint ^^ je vais mettre une feuille de papier absorbant à l'intérieur pour voir si de l'eau coule de la.
la serrure n'a pas du tout de jeux mais je contrôlerais aussi.
pas de râpe sur le hayon ( d'origine ? elle date de 1994 ) je regarderais si elle a était lissé ...
j'ai l'impression qu'il ne "colle " pas bien, doit avoir entre le hayon et la carrosserie 1 cm d'écart quand il est fermer, je sais pas si c'est normal :roll: mais le joint a l'air de collé normalement ( tout les joints sont souple et non craqueler )
pas de feuilles nul part j ai horreur de sa ! sa fait des points de pourriture et c'est simplement crade :berk2:
feux AR démonter nettoyé joint ok

bref je vais cherché :bien:

bien amicalement

ps: déformation sur un longeron arrière suite a un choc arrière sa se redresse ? ou faut passé par un carrossier ? promis c est pas pour une 205 ^^
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

bonjour ^^

alors voila quelques nouvelles ^^
j'ai enfin passé tracteur au lavage ^^ c'est clairs que sa brille plus 8) et puis les baguettes sont plus "verte" lol :gene:

bon j'ai contrôlé le coffre sous le jet haute-pression, j'avais mis de l'essuie-tout partout pour voir par quelle endroit sa pouvais rentré .... :suspect: et bin rien !!! pas une goute d'eau est rentré :shock:
il n'y a que les joints de custode qui fuis ( mais sa je le savais déjà ^^ ) donc l'eau dans le coffre reste un mystère ...

j'ai profité de se magnifique soleil pour allé voir l'une des rares casse du coin ... trois 205 essence et une 309 essence, en piteuse état ... plus grand chose de récupérable :pleur3:
j'ai trouvé quand même deux lampes de plafonniers (dont un tout neuf)^^ une pompes de lave-glace ( qui fonctionne ), et les deux caches qui entour la colonne de direction la où y a les comodos ( le supérieurs est cassé ).
il faudra que je vois pour trouvé une casquette de tdb la mienne est cassé aussi ... :hurt4:

plafonnier en place et fonctionne :bien:
par contre j'ai une prise avec deux files au niveau du plafonnier, quelqu'un c'est a quoi ils peuvent servir ?? peut être pour le récepteur infra-rouge ??

pompe de lave glace remplacé mais ne fonctionne pas ... :hurt1: direct sur la batterie elle fonctionne mais pas avec le comodo, quand je mes en position lave glace les balaies fonctionne mais pas la pompe, les trois positions fonctionne, l'arrière fonctionne ainsi que la pompe, relais ok, fusible ok, ...

si quelqu'un a une idée ^^ le comodo hs ?? :roll:

sinon aucun vase d'expansion, par contre il y a un intérieurs très propres pour se que sa intéresse :bien: mais pour 5 portes .

j'ai traité la rouille sous la banquette arrière (je mettrais des photos plus tard :bien: )

bien amicalement
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

bonjour ^^

voila quelque photos du "point de rouille" sous la banquette arrière
par contre j'ai oublié de faire des photos après traitement :langue3:

c'est pas jolie mais pas de perforation ^^
Image

l'ancien proprio a eu peur de manqué de files pour les enceintes :bleble:
Image

en mode 4*4 cette hiver ^^
Image

avec la pluie que l'ont a eu samedi soir mon coffre était plein d'eau ... :shock: à première vus sa viendrais du coté gauche du coffre mais pas de trace d'eau :suspect:
sinon je pense mettre un attelage pour par la suite tracté une petite caravane ou en plus fun un "teardrop" ( un genre de micro caravane en forme de goutte d'eau :bien: )
si quelqu'un a une adresse pour avoir un attelage ^^

bien amicalement
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Beaucoup de 205 sont rouillées à cet endroit là .
Cela est causé par les renforts ,soudés par points.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html

Bonne continuation.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

merci CEV18 ^^
effectivement c'est problématique si un renfort finis par faire un trous ... :gne: :grattetete:
faudrait que je regarde dessous mais a première vus pas moyen de voir sans tombé le réservoirs ...
par contre pas de rouille à gauche mais je vais surveillé sa ^^

bien amicalement
hfp67
Forumeur
Forumeur

Message par hfp67 »

Bonjour,
Pour ta pompe lave-glace... si tout fonctionne... vérifie la connectique au niveau des cosses (celles qui alimentent la pompe),
gratouille le vert de gris, une protection anti corrosif et hop ca devrait repartir!
Et pour être sur, vérifie que tu as une tension sur la pompe dès que tu manoeuvres le commodo!
Bonne route
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

bonjour ^^

j'ai contrôler le point de mise a la masse derrière les phares et il sont nickel ! :shock: comme neuf !
je doit trouver un comodo pour voir si sa ne viendrais pas de la ....

par contre je trouvais étrange que j entendais jamais les ventilo se mettre en route ...
j'ai donc voulu testé le circuit des ventilo, j ai d'abord commencé par shunté la prise de la sonde qui se trouve sur le radiateur, et la rien !
j'ai donc contrôlé les fusibles, nickel ... puis j ai enlevé les relais et shunté, les deux ventilo s enclenche ! (ouf)
a première vus le relais vert (M733) est HS ...

donc si quelqu'un avais une adresse pour commandé les trois relais ( au temps cas faire autant changé les trois d'un coup ^^)

sinon elle a fait plus de 1000 km depuis le joint de culasse ^^ et tout vas bien :bien:

bien amicalement
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

Bonjour ^^

Je vous rapporte quelques nouvelles de tracteur ^^

Après pas mal de recherche, j'ai fini assis dans le coffre a me faire arrosé pour voir d'où rentré l eau par le hayon ...
verdict : joint de la lunette !

Pour la pompe de lave glace j'ai remplacé la prise par des cosses bien isolé ... sa à fonctionné un temps mais sa ne re-fonctionne plus ... contrôle des cosses : rien nickel ! surement le file qui doit être cassé quelque part, car quand on l agite sa fonctionne ...

Pour le feux de recul, j'ai démonté tout les feux arrières nettoyage plastique, contact et prise ... sa marche !! la prise du feux de recul n'étant pas protégé sous le par-choc elle était oxydé ...

Pour se qui est du LP toujours rien trouvé ... incompréhensible ! j'ai mis un autre pour testé: rien ... une simple ampoule avec deux file sa fonctionne .... y a un grand mystère ...

Changement du radiateur le WE dernier et changement de LDR ( enfin de l'eau par du LDR :gene: ) ^^ mais la calandre avais les trous de fixations fatigué ... elle a cassé au démontage :( faut que j'en retrouve une autre ...

Par contre l'autoradio ne voulais plus se rallumé :suspect: verdict : radiateur d'habitacle qui fuit ... donc a changé ... faut que je démonte voir quelle model pour le commandé
J'ai nettoyé la prise de l'autoradio sa remarche ! ouf

Jai vus derrière le poste au fond il y a deux prises branché a rien ... une rouge et une blanche ... quelqu un c'est a quoi elles peuvent servir ?? faut que je pense a les prendre en photo quand je changerais le radiateur ...

Changement du liquide de DA
Changement et purge du liquide de freins ( étonnant la différence de freinage :shock: )

passage du contrôle technique début novembre sans contre visite mais avec les défault suivant :

porte droite et gauche mauvaise fixation ou ancrages ( les charnières sont fatigué )
biellette de barre stabilisatrice fatigué ( silent-blocs hs )
mauvaise fixation batterie ( fixation non présente lors de l'achat de la voiture )
défault d étanchéité moteur ( durite de retour des vapeurs d huile hs )
soufflet cardan droit hs
réglage feux de croisement gauche trop bas ( normalement c'est contre visite mais comme il est légèrement bas juste prévoir un réglage )

Voila repartis pour deux ans ^^

valeur pollution opacité : C1: 0.66m-1 / C2: 0.64m-1 ( bien ou pas ??? j'ai pas pensé a demandé la limite ...)

Elle a atteint 335.600 km :bien:

Travaux prévus au mois de février :
révision, vidange avec changement de tout les filtres ( air, gasoil, huile (que je change a chaque vidange))
démontage des tambours pour nettoyage et contrôle
voir pour le changement du radiateur d'habitacle
voir le jeux du pommeau de vitesse ( selon le RTA il existe un réglage :roll:

Travaux prévus dans l'année :
si possible remplacement du soufflet de cardan sinon remplacement du cardan complet ( je manque d'outillage et de place )
changement des biellettes de barre stab
tiré nouveau cablage pour les LP avec inter et remplacement des deux LP fatigué
changement de la casquette de compteur

Comme vous pouvez le voir, même si avec ma dame on est pas des grand passionné de la 205, on tien à elle, elle fait partis de la famille ^^ on la respect et on en prend soin ! nous espérons vivre encore de très nombreux km avec ^^ :bien:

Bien amicalement
hamaoks
Forumeur
Forumeur

Message par hamaoks »

Bonjour ^^

J'ai fait la vidange, changement du filtre à huile, airs, gasoil .

Par contre j'ai un gros soucis de conso, 41L pour 460KM se qui fait quand même environ 8.9 L de conso :shock: :shock: :shock:

J'ai vérifié le réservoir et toute les canalisations jusqu'aux injecteurs, pas de fuite visible .

La pompe à injection à était remplacé par une occase par l'ancien proprio car elle avais une fuite, mais j'ignore à quelle kilométrage .

Le gasoil viens d'une station service et non d'une grande surface depuis plusieurs pleins, se qui ne change rien ...

Faut il, vus le kilométrage élevé, changé les injecteurs et / ou faire révisé la pompe par un diéséliste ?

Si quelqu'un pouvais me renseigné ^^ et si quelqu'un aurais un ordre de tarifs ?

Bien amicalement
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Pourquoi ne pas créer un post dans le garage ?

Les problèmes de consommation excessive ne sont pas toujours liés au moteur ou au injecteur, il faut penser aux freins (étrier grippé), aux consommateurs électriques (bougie de préchauffage), au calage de pompe...
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »