Me revoilà, merci à JPB pour la piste de la prise d'air
J'ai donc une prise d'air et je m'apprête à changer les joints mais dans la pochette de joint que j'ai reçu il y a ce joint (vient de chez B2H) :
Et mon carburateur ressemble à ça :
C'est possible que le joint n'ai pas la forme du carbu ?
Le truc c'est que quand je regarde pour mon carburateur (solex 32pbisa16) c'est bien ce joint qu'on me propose sur internet.
Prise d'air carburateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Prise d'air carburateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Prise d'air carburateur
Après vérification ma prise d'air ne vient pas du carburateur mais d'ici : à quoi sert cette durite et quel est son diamètre intérieur ?
Merci a tous ceux qui m'aideront.
Cette durite relie le carburateur à la coiffe au dessus :
Si vous pouviez quand même répondre à mon message précédent pour quand je changerai les joints ça serait cool mais le plus important : pouvez vous me dire Merci a tous ceux qui m'aideront.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
Cette durite transmet la dépression du moteur à différentes membranes et au brulage des condensats de la coiffe de carburateur.
- Membrane de la capsule à dépression de l'allumeur
- Membrane de la capsule du volet été/hivers
Elle est piquée sur le collecteur d'admission sous le carburateur par l'intermédiaire d'un petit "T" avec trou calibré pas sur le carburateur, si ?
- Membrane de la capsule à dépression de l'allumeur
- Membrane de la capsule du volet été/hivers
Elle est piquée sur le collecteur d'admission sous le carburateur par l'intermédiaire d'un petit "T" avec trou calibré pas sur le carburateur, si ?
-
- Forumeur
Non, effectivement c'est sous le carburateur. Connaissez vous le diamètre ? J'aimerai en racheter une mais je ne suis pas sûr que ce soit du 8mm comme la mienne est craquelée...
- JPB
- Responsables Techniques
Mesure avec un pied à coulisse le diamètre de l'embout et retranche 1 mm, tu auras le diamètre intérieur de la durite qu'il faut.
- Noctua
- Forumeur
Moi pour mesurer j'utilise juste une règle
C'est comme ça que j'ai changé mes durites de carburant
C'est comme ça que j'ai changé mes durites de carburant
-
- Forumeur
Très bien, merci à vous deux.
- vigmar
- Nouveau
salut, au sujet de la prise d 'air sur ces carbu il arrive qu elle soit a l' embase.sur ma junior un mécano à l époque avait "épaissit" le joint d 'embase.
d 'après lui c 'était un problème récurrent sur ces modèles.il faudrait re-surfacer la base moteur ou se fixe le carbu.
si quelqu'un à plus d 'infos à ce sujet et ou trouver ces joints d 'embase plus épais je suis preneur,merci.
d 'après lui c 'était un problème récurrent sur ces modèles.il faudrait re-surfacer la base moteur ou se fixe le carbu.
si quelqu'un à plus d 'infos à ce sujet et ou trouver ces joints d 'embase plus épais je suis preneur,merci.
- vigmar
- Nouveau
- Noctua
- Forumeur
Ce joint je l'ai refait récemment à la pâte à joint haute température.
Ça marche très bien, pas de soucis
Ça marche très bien, pas de soucis
- vigmar
- Nouveau
Ha, bonne idée! Merci