Bonsoir,
Après avoir
Changé l'année dernière les joints de couvercle et d'axe de la pompe d'injection lucas
Vendredi dernier: changement de joints toriques à l'intérieur de la pompe d'injection (sorte de gros écrou à l'arrière sur lequel vient se mettre une pièce articulée avec rotule . Ouverture changements de joints toriques. une bonne heure c'était pas évident. Fait par un connaisseur)
J'ai dernièrement changé toutes les durites de retour de gazole
Mais ça persiste
Je pense que je l'a traîne depuis longtemps cette prise d'air et à une époque je pensais que c'était dû à certains filtres à gazole qui passaient moins bien sur ce moteur si je puis dire.
Symptômes
en roulant la voiture perd parfois du régime ou accélère tout seul
Variable selon la température
Le démarrage du matin toujours un peu sur trois pattes mais ça doit venir des soupapes on lui pardonne vu l'âge !
JE pensais donc
Changer la durite qui part de la pompe vers les tuyaux de retour de gazole
Les joints toriques du réchauffeur qui sont d'origine (381mk), c'est très gras dans le secteur difficile de dire si j'ai pas une micro fuite par là
Les deux durites qui partent du porte filtre (une grosse et une beaucoup plus petite)
Faut il aussi contrôler la poire d'amorçage? si oui comment?
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas
Merci
PRise d'air gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur
Re: PRise d'air gasoil
Si tu as le modèle avec cuve de filtre sur le boitier thermostatique c'est sûrement de là que vient ta prise d'air s'il y en a une, détails ici:
probleme-moteur-et-fuite-support-de-fil ... 60856.html

probleme-moteur-et-fuite-support-de-fil ... 60856.html

-
- Forumeur
Re: PRise d'air gasoil
En effet fuite constatée au niveau du réchauffeur de gazole après gros amorçage avec la poire
Réparation à suivre
Réparation à suivre