Prix d'un échappement pour moteur TU?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Tophu
Forumeur
Forumeur

Prix d'un échappement pour moteur TU?

Message par Tophu »

[Titre édité par Erick]

Bon voila comme dit dans le titre mon échapemment ; plus préscisemment mon silencieux a pas loin de 140 000 , autant vous dire que je fais un vrai bruit de porshe en accélération , par contre au ralenti j'entends comme des "cliquetis" métalique dans le silencieux , je pense que ce sont les chicanes qui sont cassées , on dirait de la grenaille de fer qui vibre en fait , donc étant donné qu'elle est de 89 (modèle 90) elle n'est pas catalysée , j'ai trouvé aucun site sur internet ou ils vendent un échapement tout bete , avec autre chose qu'un wiliam saurin comme sorti et en inox tout bete , pas besoin d'un silencieux a 400€ moi ^^

Donc la question , existe il un site ou ils vendent de tel échapements et si possible a quel prix? je sais que dans les garages ils en vendent , mais seulement a condition de le monter , ca n'a pas l'air si compliquer je devrais y'arriver seul c'est donc pour ca que je m'en remet a vous :)

d'avance merci

Toph.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tu vas chez Peugeot, ca coute entre 80 et 90€.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Tu pense qu'ils accepterons de me le vendre sans le monter?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein encore heureux lol. Moi je vais acheter toutes mes pièces détachées chez Peugeot et il n'ont jamais touché à mes voitures :)

Va sur le site de peugeot recherche ta concession et regarde s'ils ont un service pièce détachée. J'ai été commandé un silencieux ce matin pour ma GTi : 109.36€, le tiens sera moins cher :)
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Moi je te conseille d'aller a norauto, tu achete la piece, et tu la montera toi même apres, moi je l'ai paye 52 euros ttc.
205 Roland Garros
jaye
Forumeur
Forumeur

Message par jaye »

perso j'ai changé mon silencieux y'a tout juste une semaine

je l'ai acheté d'occaze 30€

pour le montage, c'est tres simple, d'ailleurs y'a une fiche technique qui traine sur le forum...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988 - 196000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

J'avais acheté un silencieux chez peugeot pour ma GR (TU3) l'an dernier , le prix 85€ TTC
En meme temps j'ai acheté aussi le collier (qui permet de serrer le silencieux sur la ligne ) : 7.60€ TTC
avant d'acheter le silencieux regardes l'etat du colier ca t'evitera d'y retourner , le mien etait pourri , je l'ai cassé en demontant :(

A+

Seb
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

sebox a écrit :Moi je te conseille d'aller a norauto, tu achete la piece, et tu la montera toi même apres, moi je l'ai paye 52 euros ttc.
Et tu te retrouves avec un magnifique Bosal qui durera moitié moins de temps qu'un Peugeot, Bosal j'ai déjà donné, non merci lol

Chez Norauto pour la GTi ca fait 77€ soit 30€ de moins que chez Peugeot, mais je préfère que ca dure personnellement :)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bah en fait... si j'extrapole la route que je fais apr semaine j'arrive alègrement a 7000km/an , donc meme un pot qui dure moitier moins de temp , j'arriverais jamais au bout ^^ (la voiture non plus d'ailleur) donc si la qualité est correcte pourquoi pas , ca fera toujours un peu d'économies :)
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Je me suis renseignée pour la mienne (TU9), un bosal dans les centres auto Leclerc c'est 58€.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tophu a écrit :bah en fait... si j'extrapole la route que je fais apr semaine j'arrive alègrement a 7000km/an , donc meme un pot qui dure moitier moins de temp , j'arriverais jamais au bout ^^ (la voiture non plus d'ailleur) donc si la qualité est correcte pourquoi pas , ca fera toujours un peu d'économies :)
Au contraire, si tu ne fais que 7000 km/an prend de la qualité, car un pot sur une voiture qui roule peu s'abime encore plus vite (sur une essence) Après c'est toi qui voit, moi j'ai fait mon choix, et ma voiture roulera peu aussi :)
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Moi j'ai un Bosal sur ma titine et il a en gros 70000km il dure depuis 8 ans et il a pour le moment passé + de temps sur la voiture que celui d'origine alors... Fais en fonction de ton budget.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Qu'est qui te prouve que tu n'as que le silencieux arrière à changer ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

j'ai changer le mien, j'ai pris du pirate et j'ai payé 38€, apres l'avoir changer, quand je m'arreter a un stop (en été vitre ouverte) je me demander si le moteur tourné encore, je l'entendé plus...

et depuis voila deja 40 000Km et il va encore tres bien :)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

je n'ai qu ele silencieux a changer car avec mon frère on avait acheter une épave l'année derniere et on avait récupéré plusieurs pièces (radiateur moteur/chauffage , disques , amortisseurs avant , arrière , train arrières , tambours , collecteur et intermédiaire) la voiture avait 91 000km et il venais de changer le pot , les 4 armotisseurs et les 4 freins... pas de chance pour lui .

Par contre je ne sais pas pour quel miracle on n'a pas récupérer le silencieux... on aurait peu etre du!
Répondre

Retourner vers « TU Essence »