Prmière voiture : Peugeot 205 Lacoste
- 3dfx
- Forumeur
Re: Prmière voiture : Peugeot 205 Lacoste
Une vidange toute bête permettrait sûrement d'améliorer ce souci de passage de vitesse 

- dami
- Modérateur bénévole

- jackskellington
- Forumeur
Bon en fait il n'y a aucun problème de boite de vitesse selon mon mécano une simple vidange et une purge du liquide de frein et c'est tout.
J'aimerai vous montrer des photos mais la taille dépasse celle autorisée ... que faire ?
J'aimerai vous montrer des photos mais la taille dépasse celle autorisée ... que faire ?
- BOSS 23
- Forumeur
Réduit tes photos avec http://imageshack.us/jackskellington a écrit :Bon en fait il n'y a aucun problème de boite de vitesse selon mon mécano une simple vidange et une purge du liquide de frein et c'est tout.

- jackskellington
- Forumeur
-
- Forumeur
Voila les photos
(je ne sais pas si j'ai bien fait me je me permet de les poster
)

http://img8.hostingpics.net/pics/222421s5005476.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/222421s5005476.jpg

- fou du puits
- Forumeur
bien content de voir les photos 
elle présente bien

elle présente bien

-
- Forumeur
Elle à l'air effectivement très propre
- jackskellington
- Forumeur
tu as bien fait de poster les photos !
les premiers bricolages ont commencé, j'ai déjà changé le poste et les deux enceintes avant. et en plus j'ai remis de l'huile lol.
Je pense le repeindre intégralement en blanc pour refaire la carosserie (bosses + rouille) et cela ne me coutera pas grand chose comparé aux carrossiers car il s'agit de l'ami de l'amie à mon amie ...
Votre opinion ???
les premiers bricolages ont commencé, j'ai déjà changé le poste et les deux enceintes avant. et en plus j'ai remis de l'huile lol.
Je pense le repeindre intégralement en blanc pour refaire la carosserie (bosses + rouille) et cela ne me coutera pas grand chose comparé aux carrossiers car il s'agit de l'ami de l'amie à mon amie ...
Votre opinion ???
- dami
- Modérateur bénévole
Très jolie, juste a repeindre le PC avant et le rétro gauche, sinon elle est tip top niveau carrosserie !
L'intérieur aussi est en très bon état !

L'intérieur aussi est en très bon état !

- Yann60
- Forumeur
Belle voiture !!!
Tu as vraiment besoin de refaire une peinture ? Elle semble moins rouillée que la mienne.
Tu as vraiment besoin de refaire une peinture ? Elle semble moins rouillée que la mienne.
- jackskellington
- Forumeur
Il s'agit de ma toute première voiture alors je pensai vraiment l'embellir!
Je voulais refaire la peinture et changer les jantes car niveau rouille les jantes sont pas mal!
Pour le reste de la carosserie je ne souhaite pas que la rouille gagne du terrain y a t'il d'autres solutions ?
Au fait peut-on démonter le toit ouvrant sans trop de difficultés car il ne s'ouvre plus du tout comme si quelque chose le bloquait ?
Je voulais refaire la peinture et changer les jantes car niveau rouille les jantes sont pas mal!
Pour le reste de la carosserie je ne souhaite pas que la rouille gagne du terrain y a t'il d'autres solutions ?
Au fait peut-on démonter le toit ouvrant sans trop de difficultés car il ne s'ouvre plus du tout comme si quelque chose le bloquait ?
- BOSS 23
- Forumeur
Ta voiture est bien comme sa, comme déjà dit, le rétro a repeindre, les crocos sur les ailes et la baguettes devant et elle sera parfaitejackskellington a écrit :Il s'agit de ma toute première voiture alors je pensai vraiment l'embellir!

Le toit ouvrant, il faut être assez minutieux, car les baguettes cassent comme du verre

En fait tu démontes ton plafonnier (juste la partie plastique où il y a la lumière), et tu vas tomber sur 2 boulons => tu les dévisse

Après tu sors de la voiture et il faut que tu tires la baguette de devant vers le capot (celle qui est parallèle au pars brise)

Ensuite tu fais coulisser les 2 baguettes restantes vers le coffre, aide toi d'un maillet, et une fois ces 2 baguettes retirées, tu as encore 2 boulons de chaque a retirer, ils maintiennent des pattes en fer surmonter d'un caoutchouc

Et pour finir il faut que tu te débrouille pour faire coulisser la vitre, toujours vers l'arrière (démonte la poignée de la vitre avant

Et là tu auras accès au système qu'il faut bien bourrer de dégrippant et graisser

Voila c'est pas trop dure quand on la déjà fait, perso sur ma D-turbo la vitre était aussi bloquée, et le + dur a été de la débloquer

A+

- dami
- Modérateur bénévole
Franchement, ne démonte pas le toit ouvrant, j'ai démonté celui de la GR, bah...pour le remonté j'en ai bavé !
Démonté déjà ta poigné (peut-être elle qui pose soucis) ou regardé si le cable de vérouillage-dévérouillage n'est pas grippé, graissé le tout (raills...).

Démonté déjà ta poigné (peut-être elle qui pose soucis) ou regardé si le cable de vérouillage-dévérouillage n'est pas grippé, graissé le tout (raills...).

- jackskellington
- Forumeur
Existe t'il un tutoriel en image pour démonter, réparer puis remonter son toit ouvrant de 205 Lacoste ?
J'en demande peut-e^tre beaucoup !
quelqu'un pourrait me conseiller au niveau jante ?
J'en demande peut-e^tre beaucoup !
quelqu'un pourrait me conseiller au niveau jante ?