prob 205 1L9 GTI de 88

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
noajamane

Message par noajamane »

ok pour l'additif, je m'en doutais mais comme tout a été fait a la chaine j'essaie de trouver la panne de mon probleme.
On m'a donné un tarif(oljd :) )d'un debitmetre neuf =500€ et d'occasion ce serait combien?c'est conseiller ou pas?..........faut le trouver deja!!!! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en occasion ca vaud 50 à 80€, mais tu ne seras pas sur regarde voir le réglage de l'allumage et le tirroir d'air additionnel
Doudou
Forumeur
Forumeur

Message par Doudou »

Desolé j'arrives un peu tard sur le topic :oups:

Ton probleme vient surement en partie du debitmetre. as tu aussi nettoyer le boitier de papillon?
Verifie l'etat de tes bougies et du filtre a air.

Lorsque j'ai acheter ma caisse, elle n'avait fait que du Paris et roulait exclusivement au super depusi toujours (elle avait 140Mkm): je suis passé direct au SP98, changement des bougies (BOSCH FR7DC9 :wink: ) et elle broutait grave... comme toi un grand temps de reaction, et elle prenait pas pus de 4000trs!

J'ai nettoyé le debitmetre et le boitier de papillon, et j'ai fais exclusivement de l'autoroute et de la nationale pendant 2000km : nickel ensuite, elle a aujourd'hui 177000 km et marche tres bien :wink:
Je pense qu'au debut l'injection etait tres encrassée (vive la ville!) sur la mienne c'est pour ca qu'elle broutait et avait les meme symptomes que toi.

Bon courgage tiens nous au courant :)
noajamane

Message par noajamane »

Bonjour j'ai déja nettoyer le debitmetre et le boitier papillon ( c'est vrai que c'etait tres sale) sle boitier papillon on ne peut pas le nettoyer en profondeur donc j'ai nettoyer ce que je pouvais. Pour le debitmetre cela peut etre aussi un composant electronique?????? J'ai appelé un préparateur sur ma region et il m'a dit que c'etait peut etre ça. Ou la pression d'essence dû au changement super en sp98?
Je vois pour demonter les bougies mais elles ont 1 an cela m'etonne?

Merci en tout cas pour votre aide a tous.

J'espere que je vais arriver a resoudre mon probleme pour les beaux jours......(a Bordeaux c'est deja les beaux jours...........cheveux au vent avec la 205 GTI ......mmmmmmmmmmmm)
noajamane

Message par noajamane »

J'ai acheté aussi un bidon nettoyant pour injection mais le probleme est que comme aujourd'hui elle demarre tres tres mal (a froid on dirait un tacteur et au bout de 5 min le ralenti est stable.....mais c'est a ce moment la que je veux la prendre et je fais pas 10 km que a un feu elle cale......?) Alors les docteurs c'est mort.....ou c'est le debitmetre? Je sais tout le monde m'a dit que c'etait ça ........mais a 500€ faut pas se tromper :cry: A+
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

essaye de démarrer et de gardé à 2000tr/min sans rouler et regarde si elle commence à allé mieux
Doudou
Forumeur
Forumeur

Message par Doudou »

Probleme de ralenti a froid = tiroir d'air additionnel en tous cas...
Sauf si ca continu a le faire avec la T° d'eau au dela de 70°C ... debimetre mal regler ou defaillant peut etre...

As tu demonter tes bougies?????????????? peut etre n'as tu pas les bonnes?
ano_33

prob 205 1L9 GTI de 88

Message par ano_33 »

J'ai eu un probleme similaire avec la 309 gti que je possedais avant.
Le debimetre est composé sur la partis superieur d'une aiguille qui fait electroaimant , en fonction de l'acceleration, elle envoi des donnees au boitier electronique pour le bon fonctionnement de l'injection.
Dans mon cas l'aiguille s'etait collé, et j'ai eu juste a tapoter sur le boitier pour que tous se remette en ordre mais quand sa commence comme ça ce n'ai pas bon signe car ça veux dire que le debimetre commence à fatiguer.
Je ne guarantis pas que c'est ça.
Tu peux toujours essayer ça ne coute rien.
didou
Forumeur
Forumeur

Message par didou »

salut je viens de lire t'on probleme. moi j'ai acheter une 205 gti 1.6 mais avant qu'elle sois refaite je possede encors ma laguna de 99 c'est une 1.8 injection multit poinds. et j'avais le même probleme apres être passe chez le garagiste il ma simplement changer les injecteurs et tout repartais de plus belle. Vois. As tu deja changer les injecteurs ou pas? je pensse que c'est une bonne chose a faire si tu ne la pas fais. car c'est comme toute pieces elas ça suze. tiens nous au courent . bon courage mais je vais quand même aller me renseigner j'ai un ami qui mecano il pourras me rensegner pour ta voiture.

p.s je suis de bordeaux si tu as besoin on peut voir ça
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oljd a écrit :essaye de démarrer et de gardé à 2000tr/min sans rouler et regarde si elle commence à allé mieux
As tu fait ce test?
Memphis

Message par Memphis »

:!: :!: :!: salut moi aussi j arrive tres tard sur se topic !!!! desolé !!!! bon voila moi j'ai une gti de 87 (on est pas loin) et une fois j'avais le meme probleme (a l'epoque je connaiser que dale a la mecanique) !!! et la je change tout tete de delco cable batterie ambrayage .... mais sa fais toujours pareil !!!!!!!

bref tout sa pour te dire que chez moi c'etait un truc tout CON que personne n'a dit dans le topic !!!!!!!!

Regarde sur ta bobine d'allume il y a 4 cose , tu les vois ???? ok ben c'est les cose qui donne le jus a ta pompe a essence (que j'avais changer aussi lol) ben chez moi une des cose etait simplemnt oxyder se qui fais qu'elle ne laisser plus passer le jus !!!! resultat 4 cose changer et plus le probleme !!!!

ESSAY SA car moi aussi j ai chercher pendant longtemp !!! et qu'elle souvenir quand elle brouter lol !!!
Doudou
Forumeur
Forumeur

Message par Doudou »

Oui c'est vrai des fois c'est juste des problemes de connecteurs en effet merci pour les infos :jap:

Des fois la mienne broutait : connecteur du debitmetre qui s'encclenchait mal! :evil: il m'en a fallu du temps pour trouver que c'etait ca!
Répondre

Retourner vers « XU Essence »