PROBLEME ALIMENTATION-BATTERIE SUR 205 GTI

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brovi
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Message par brovi »

Au passage, vérifie l'état de ton cable de masse, "fondu" et chaud, c'est que ta masse est oxydée, ne remplit plus son rôle et te pompe la batterie.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
apolon34
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Message par apolon34 »

christophe76-205sr a écrit :as-tu ton voyant de batterie qui s'allume a la mise en contact??? car souvent le + d'exitation passe par la lampe du témoin de batterie donc si pas de plus d'exitation pas de charge...
exact ca pourrait être simplement l'ampoule qui est grillée.
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MadMax
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Message par MadMax »

En testant tout au multimetre,c'est l'alternateur qui ne marche pas du tout.
Celui que j'ai acheté hier,avec son apparence quasiment neuve,ne sort rien quand le moteur tourne.
La batterie n'est donc pas rechargé.
Et la liaison alternateur-batterie se fait,le multimetre me l'a confirmé.
Demain je vais remplacer cet alternateur et ca devrait rouler!
sinon je n'ai pas de voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact,sur mon cadran beaucoup de chose ne fonctionne pas.

Donc finalement cette batterie de diesel qui est un peu "trop grosse",je la laisse ou non??? Si ca peut abimer quoi que ce soit je l'enléve.
Merci!
apolon34
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Message par apolon34 »

MadMax a écrit :En testant tout au multimetre,c'est l'alternateur qui ne marche pas du tout.
Celui que j'ai acheté hier,avec son apparence quasiment neuve,ne sort rien quand le moteur tourne.
La batterie n'est donc pas rechargé.
Et la liaison alternateur-batterie se fait,le multimetre me l'a confirmé.
Demain je vais remplacer cet alternateur et ca devrait rouler!
sinon je n'ai pas de voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact,sur mon cadran beaucoup de chose ne fonctionne pas.

Donc finalement cette batterie de diesel qui est un peu "trop grosse",je la laisse ou non??? Si ca peut abimer quoi que ce soit je l'enléve.
Merci!
si le témoin ne s'allume pas, ne cherches pas plus loin. Ton alternateur ne débitera rien du tout tant que la cosse d'excitation n'est pas à la masse (il me semble)

quand à la batterie de diesel, ce n'est absolument pas un problème.
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loony205
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Message par loony205 »

Les avis sont divergeant ici sur le fait d'utiliser une batterie de diesel sur une essence.
Je serait toi j'irais demander dans un centre auto si c'est bon ou pas, au moins tu sera fixé par un spécialiste :wink:
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MadMax
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Message par MadMax »

Expliquez moi,je ne comprend pas cette histoire du voyant et de la cosse d'exitation!
An gros l'alternateur ne donnera rien si le voyant de marche pas? Sur ma blanche de bord les voyants déconnent,tout ce que je peux dire c'est que quand je met le contact il n'y a pas de voyant batterie qui s'allume.
Que faut-il faire? Démonter la planche de bord et changer cette ampoule du voyant tout simplement????? quel est le role de ce fil d'excitation il pars donc de l'alternateur?
expliquez moi bien merci!!
apolon34
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Message par apolon34 »

MadMax a écrit :Expliquez moi,je ne comprend pas cette histoire du voyant et de la cosse d'exitation!
An gros l'alternateur ne donnera rien si le voyant de marche pas? Sur ma blanche de bord les voyants déconnent,tout ce que je peux dire c'est que quand je met le contact il n'y a pas de voyant batterie qui s'allume.
Que faut-il faire? Démonter la planche de bord et changer cette ampoule du voyant tout simplement????? quel est le role de ce fil d'excitation il pars donc de l'alternateur?
expliquez moi bien merci!!
salut,

Le fil d'excitation sert à mettre en marche le régulateur qui est sur l'alternateur. Généralement il est branché sur la lampe témoin au tableau de bord, ce qui explique la relation entre les deux.
Il faudrait que tu commences par démonter ton tableau de bord et que tu vérifies ton témoin de batterie.

bon courage !

plus d'infos ici:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 232846.htm
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oljd
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Message par oljd »

alors pour ce qui est de mettre une batterie de diesel sur une esssence pas de problème, tu auras plus de pèche quand tu vas démarrer ton auto, et tu ne risque pas de cramer quelque chose, ensuite pour ton problème vérifie vraiment l'aternateur, si ca ne charge pas c'est lui le problème
As tu bien rebranché les deux fils qui vont sur lui, une cosse ronde, et une plate???
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Wil
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Message par Wil »

Bonjour,

Lors de mes recherches de 205 Gti, pas mal de personnes m'on dit avoir eu des soucis de calage, vide de batterie, non demarrage, ce genre de chose dut a un mal fonctionement de l'alarme (d'origine la plupart)... :tristounet:

Peut etre une chose a regarder si toutefois ta voiture est equipee. :?:
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MadMax
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Message par MadMax »

C'est bon probleme réglé!
Aprés avoir changé encore l'alternateur,je me suis occupé de ce fameux fil d'exitation,en fait il se perd dans le faisceau principal.......et puis il se perd.....a priori il est pas là a l'arrivé :lol:
Il a donc fallu tirer un fil d'excitation soi meme pour le mettre sur un plus aprés contact,en 1er sur la bobine mais aprés ma voiture ne s'arretait plus.Finalement il a été mis sur le plus aprés contact des warning dans l'habitacle.Et puis ca marche l'alternateur charge enfin!

En fait je sais de quoi mon probleme est dû.L'ancien proprio a changé tout l'intérieur de la voiture (toute la planche de bord entiere d'un bout a l'autre) par un phase 2 a la place du vieux en phase 1.Mais quand on sait pas faire on devrait rien toucher.....puis dans tous les cas on devrait pas toucher a ca faut etre con.C'est sans doute comme ca que les connexions ont été mal refaite et que j'ai eu mon probleme.D'ailleurs j'ai d'autres truc qui déconne sur mon cadran sans doute a cause de ca....

Je remercie tout le monde qui m'a aidé vous et mes collégues @+ si elle roule encore dans quelques jours je la presenterai sur le forum :D
apolon34
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Message par apolon34 »

content que ça soit réglé !

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