PROBLEME ALIMENTATION-BATTERIE SUR 205 GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1573
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
-
apolon34
- Forumeur

- Messages : 425
- Inscription : mer. 23 mars 2005 19:56
- Localisation : Rouen (76)
- MadMax
- Forumeur

- Messages : 61
- Inscription : mar. 25 janv. 2005 22:28
En testant tout au multimetre,c'est l'alternateur qui ne marche pas du tout.
Celui que j'ai acheté hier,avec son apparence quasiment neuve,ne sort rien quand le moteur tourne.
La batterie n'est donc pas rechargé.
Et la liaison alternateur-batterie se fait,le multimetre me l'a confirmé.
Demain je vais remplacer cet alternateur et ca devrait rouler!
sinon je n'ai pas de voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact,sur mon cadran beaucoup de chose ne fonctionne pas.
Donc finalement cette batterie de diesel qui est un peu "trop grosse",je la laisse ou non??? Si ca peut abimer quoi que ce soit je l'enléve.
Merci!
Celui que j'ai acheté hier,avec son apparence quasiment neuve,ne sort rien quand le moteur tourne.
La batterie n'est donc pas rechargé.
Et la liaison alternateur-batterie se fait,le multimetre me l'a confirmé.
Demain je vais remplacer cet alternateur et ca devrait rouler!
sinon je n'ai pas de voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact,sur mon cadran beaucoup de chose ne fonctionne pas.
Donc finalement cette batterie de diesel qui est un peu "trop grosse",je la laisse ou non??? Si ca peut abimer quoi que ce soit je l'enléve.
Merci!
-
apolon34
- Forumeur

- Messages : 425
- Inscription : mer. 23 mars 2005 19:56
- Localisation : Rouen (76)
si le témoin ne s'allume pas, ne cherches pas plus loin. Ton alternateur ne débitera rien du tout tant que la cosse d'excitation n'est pas à la masse (il me semble)MadMax a écrit :En testant tout au multimetre,c'est l'alternateur qui ne marche pas du tout.
Celui que j'ai acheté hier,avec son apparence quasiment neuve,ne sort rien quand le moteur tourne.
La batterie n'est donc pas rechargé.
Et la liaison alternateur-batterie se fait,le multimetre me l'a confirmé.
Demain je vais remplacer cet alternateur et ca devrait rouler!
sinon je n'ai pas de voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact,sur mon cadran beaucoup de chose ne fonctionne pas.
Donc finalement cette batterie de diesel qui est un peu "trop grosse",je la laisse ou non??? Si ca peut abimer quoi que ce soit je l'enléve.
Merci!
quand à la batterie de diesel, ce n'est absolument pas un problème.
- loony205
- Forumeur

- Messages : 3481
- Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
- Localisation : Waterloo (Belgique)
- MadMax
- Forumeur

- Messages : 61
- Inscription : mar. 25 janv. 2005 22:28
Expliquez moi,je ne comprend pas cette histoire du voyant et de la cosse d'exitation!
An gros l'alternateur ne donnera rien si le voyant de marche pas? Sur ma blanche de bord les voyants déconnent,tout ce que je peux dire c'est que quand je met le contact il n'y a pas de voyant batterie qui s'allume.
Que faut-il faire? Démonter la planche de bord et changer cette ampoule du voyant tout simplement????? quel est le role de ce fil d'excitation il pars donc de l'alternateur?
expliquez moi bien merci!!
An gros l'alternateur ne donnera rien si le voyant de marche pas? Sur ma blanche de bord les voyants déconnent,tout ce que je peux dire c'est que quand je met le contact il n'y a pas de voyant batterie qui s'allume.
Que faut-il faire? Démonter la planche de bord et changer cette ampoule du voyant tout simplement????? quel est le role de ce fil d'excitation il pars donc de l'alternateur?
expliquez moi bien merci!!
-
apolon34
- Forumeur

- Messages : 425
- Inscription : mer. 23 mars 2005 19:56
- Localisation : Rouen (76)
salut,MadMax a écrit :Expliquez moi,je ne comprend pas cette histoire du voyant et de la cosse d'exitation!
An gros l'alternateur ne donnera rien si le voyant de marche pas? Sur ma blanche de bord les voyants déconnent,tout ce que je peux dire c'est que quand je met le contact il n'y a pas de voyant batterie qui s'allume.
Que faut-il faire? Démonter la planche de bord et changer cette ampoule du voyant tout simplement????? quel est le role de ce fil d'excitation il pars donc de l'alternateur?
expliquez moi bien merci!!
Le fil d'excitation sert à mettre en marche le régulateur qui est sur l'alternateur. Généralement il est branché sur la lampe témoin au tableau de bord, ce qui explique la relation entre les deux.
Il faudrait que tu commences par démonter ton tableau de bord et que tu vérifies ton témoin de batterie.
bon courage !
plus d'infos ici:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 232846.htm
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
alors pour ce qui est de mettre une batterie de diesel sur une esssence pas de problème, tu auras plus de pèche quand tu vas démarrer ton auto, et tu ne risque pas de cramer quelque chose, ensuite pour ton problème vérifie vraiment l'aternateur, si ca ne charge pas c'est lui le problème
As tu bien rebranché les deux fils qui vont sur lui, une cosse ronde, et une plate???
As tu bien rebranché les deux fils qui vont sur lui, une cosse ronde, et une plate???
- Wil
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : ven. 5 août 2005 19:43
- MadMax
- Forumeur

- Messages : 61
- Inscription : mar. 25 janv. 2005 22:28
C'est bon probleme réglé!
Aprés avoir changé encore l'alternateur,je me suis occupé de ce fameux fil d'exitation,en fait il se perd dans le faisceau principal.......et puis il se perd.....a priori il est pas là a l'arrivé
Il a donc fallu tirer un fil d'excitation soi meme pour le mettre sur un plus aprés contact,en 1er sur la bobine mais aprés ma voiture ne s'arretait plus.Finalement il a été mis sur le plus aprés contact des warning dans l'habitacle.Et puis ca marche l'alternateur charge enfin!
En fait je sais de quoi mon probleme est dû.L'ancien proprio a changé tout l'intérieur de la voiture (toute la planche de bord entiere d'un bout a l'autre) par un phase 2 a la place du vieux en phase 1.Mais quand on sait pas faire on devrait rien toucher.....puis dans tous les cas on devrait pas toucher a ca faut etre con.C'est sans doute comme ca que les connexions ont été mal refaite et que j'ai eu mon probleme.D'ailleurs j'ai d'autres truc qui déconne sur mon cadran sans doute a cause de ca....
Je remercie tout le monde qui m'a aidé vous et mes collégues @+ si elle roule encore dans quelques jours je la presenterai sur le forum
Aprés avoir changé encore l'alternateur,je me suis occupé de ce fameux fil d'exitation,en fait il se perd dans le faisceau principal.......et puis il se perd.....a priori il est pas là a l'arrivé
Il a donc fallu tirer un fil d'excitation soi meme pour le mettre sur un plus aprés contact,en 1er sur la bobine mais aprés ma voiture ne s'arretait plus.Finalement il a été mis sur le plus aprés contact des warning dans l'habitacle.Et puis ca marche l'alternateur charge enfin!
En fait je sais de quoi mon probleme est dû.L'ancien proprio a changé tout l'intérieur de la voiture (toute la planche de bord entiere d'un bout a l'autre) par un phase 2 a la place du vieux en phase 1.Mais quand on sait pas faire on devrait rien toucher.....puis dans tous les cas on devrait pas toucher a ca faut etre con.C'est sans doute comme ca que les connexions ont été mal refaite et que j'ai eu mon probleme.D'ailleurs j'ai d'autres truc qui déconne sur mon cadran sans doute a cause de ca....
Je remercie tout le monde qui m'a aidé vous et mes collégues @+ si elle roule encore dans quelques jours je la presenterai sur le forum