Probleme allumage [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
je suis désolé j'ai pas encore la voiture chez moi, comme je voulais réglé l'avance a l'allumage avant, mais je te communique ça dès que je peu, en tout cas Merci Chamalow !chamalow a écrit :Donnes tous les numéros présents sur l'allumeur et je te dirai si tu peux le garder ou pas.
J'ai toutes les courbes à proximité.

Je pense que je l'aurai demain matin.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,
Alors ton allumeur vient d'un TU3M.
Le soucis avec cet allumeur (et c'est en même temps ta chance) c'est que la courbe est linéaire.
donc dans les bas régimes, ca donnera absolument rien, ton avance sera inférieure à la normale (donc comme si tu roulais avec la capsule crevée), en régime moyen, ca se vaut, mais en haut régime la ton avance stagne beaucoup trop tôt. Tu dois normalement monter à plus de 20° d'avance, et là le maximum de cet allumeur est 16° !
C'est vraiment pas terrible.
Là, tu as un risque de détonation d'une part, et d'autre part, tu vas consommer beaucoup pour plus du tout de reprise...
Je serai toi, je me débarrasserai de cet allumeur.
Ceux de 1100 sont très courants, et pas chers du tout.
Tu dois chercher les moteurs H1A ou a défaut un allumeur ayant les numéros DUCELLIER 525551B ou alors BOSCH 0237009601.
La courbe des TU1 est très proche de celle des TU3 (attention, pas TU3A, mais TU3 !! )
Donc a la limite tu peux prendre un allumeur de TU3, ca ira très bien.
Alors ton allumeur vient d'un TU3M.
Le soucis avec cet allumeur (et c'est en même temps ta chance) c'est que la courbe est linéaire.

donc dans les bas régimes, ca donnera absolument rien, ton avance sera inférieure à la normale (donc comme si tu roulais avec la capsule crevée), en régime moyen, ca se vaut, mais en haut régime la ton avance stagne beaucoup trop tôt. Tu dois normalement monter à plus de 20° d'avance, et là le maximum de cet allumeur est 16° !
C'est vraiment pas terrible.
Là, tu as un risque de détonation d'une part, et d'autre part, tu vas consommer beaucoup pour plus du tout de reprise...
Je serai toi, je me débarrasserai de cet allumeur.
Ceux de 1100 sont très courants, et pas chers du tout.
Tu dois chercher les moteurs H1A ou a défaut un allumeur ayant les numéros DUCELLIER 525551B ou alors BOSCH 0237009601.
La courbe des TU1 est très proche de celle des TU3 (attention, pas TU3A, mais TU3 !! )
Donc a la limite tu peux prendre un allumeur de TU3, ca ira très bien.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
voilà j'ai trouver mon allumeur Bosch 0237 009 604, un de TU3 valable sur mon TU1 d'après chamalow, reste plus qu'a le monter ...
Problème, encore, une vis coincé dans la tête de delco, impossible a démonter rien a faire marteau pince, dégrippant rien y fait elle est vraiment visser a fond, pour vous dire l'autre que j'ai peiner a sortir avait facile un, voir deux tour de vis de moins, donc pour celle la c'est pas gagnée !
Donc demain je vais faire le tour des garagiste sympa pour me faire sa grattos si possible, en échange je lui amènerai ma voiture pour qu'il règle l'allumage au stronboscop, car j'en est pas.
Je voulais savoir aussi si il est possible de reglé l'allumage a l'oreille pour pouvoir l'amener au garage ou si vaut mieux pas.

Problème, encore, une vis coincé dans la tête de delco, impossible a démonter rien a faire marteau pince, dégrippant rien y fait elle est vraiment visser a fond, pour vous dire l'autre que j'ai peiner a sortir avait facile un, voir deux tour de vis de moins, donc pour celle la c'est pas gagnée !
Donc demain je vais faire le tour des garagiste sympa pour me faire sa grattos si possible, en échange je lui amènerai ma voiture pour qu'il règle l'allumage au stronboscop, car j'en est pas.
Je voulais savoir aussi si il est possible de reglé l'allumage a l'oreille pour pouvoir l'amener au garage ou si vaut mieux pas.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Je le tourne dans quel sens ?chamalow a écrit :Ca ne se règle pas à l'oreille du tout.
Dans l'absolu, tu mets l'allumeur pile au milieu, et tu le tournes de façon à aumenter l'avance un peu. Ca t'évitera d'avoir le feu...
Mais ca tournera pas bien, c'est vraiment juste pour aller au garage.
Dans le sens des aiguilles d'une montre ou contre sens ?
Je le tourne un peu ou un bon quart ?
Et je reprend le callage de l'ancien ça peu marcher ?