Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikelpt
Forumeur
Forumeur
Messages : 40
Inscription : mer. 27 août 2008 14:00
Localisation : Chateaulin (29)
Contact :

Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Message par mikelpt »

Bonjour

Comme beaucoup, j'ai moi aussi mon témoin de température d'eau qui s'allume de temps à autre (voiture chaude, et plutôt en montée), pour s'éteindre dès que les conditions se modifient (sur le plat notamment). Parallèlement, petite fuite de liquide de refroidissement (LR). Mon garagiste a identifié la cause, c'est une petite fuite au niveau de l'une des sondes de température du LR, située sous la tête de delco, dans la culasse / le moteur ; dans certaines conditions, ça doit couler sur la connectique, et ça fait allumer le bazar.

Là où je suis emmerdé, c'est que mon garagiste ne parvient pas à trouver auprès de ses fournisseurs la pièce qui va bien ; ces fournisseurs ne la font plus.

Savez-vous où je pourrai trouver ça ? Pour info c'est une sonde bleue. J'en ai trouvées qui pourraient convenir, mais j'ai différents filetages (M14 x 1,25, ou 12 x 1,5).

A la suite quelques photos.
Merci d'avance !

Mikaël

DSC_0719_avec localisation sonde.jpg
DSC_0718 avec localisation sonde.jpg
Screenshot 2023-10-26 150114.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Sacré Numéro de 1997 - 139000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Message par CEV »

:voyons:

Pour les millésimes 91 à 98, tu trouveras toutes les références d'origine sur ce lien :

https://205.yo.fr/FR/205N/GROUPS.HTM

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
mikelpt
Forumeur
Forumeur
Messages : 40
Inscription : mer. 27 août 2008 14:00
Localisation : Chateaulin (29)
Contact :

Re: Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Message par mikelpt »

Ok, merci CEV.
J'ai encore un doute entre 2 ref (0242 46 et 0242 49), eh bien j'ai pris les deux, il y en aura forcément une de bonne ! ;-)
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Sacré Numéro de 1997 - 139000kms
Avatar de l’utilisateur
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1661
Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Message par maxdata63 »

Si tu veux la sonde de surchauffe c'est bien 0242 49
https://www.oscaro.com/contact-thermiqu ... Kqescb9wRO

C'est une sonde avec une seule broche. Elle ne trempe pas dans le liquide de refroidissement, elle est juste vissée dans la culasse.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème allumage témoin temp eau / recherche réf

Message par JPB »

maxdata63 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 22:32 Si tu veux la sonde de surchauffe c'est bien 0242 49
https://www.oscaro.com/contact-thermiqu ... Kqescb9wRO

C'est une sonde avec une seule broche. Elle ne trempe pas dans le liquide de refroidissement, elle est juste vissée dans la culasse.
:+1:

La fuite ne peut donc pas venir de là.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »