[Réglé] Probleme antidemarrage cobra
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- fredo971
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Voilà, j'ai un petit peu avancé.
J'ai téléphoné à mon garagiste préféré et il ma dit que c'était un modèle cobra. Après quelque recherche, j'ai conclu que ce n'était pas d'origine sur la 205, et que le modèle est le même ou très similaire à celui ci :
http://www.cobra-alarmes.fr/notices/art802.pdf
Bon j'ai essayé de voir ce à quoi j'ai acces en demontant les panneaux intérieurs de la voiture, mais il faudrait que j'enleve le bloc de ventilo-allume-cigare-etc.. pour acceder au connections... Ca depasse mes competences, je crois que je vais faire appel à un professionnel.
Précision: le système agit à deux endroit pour couper le demarrage, il y a donc 2 endroit à remettre à l'etat d'origine...
J'ai téléphoné à mon garagiste préféré et il ma dit que c'était un modèle cobra. Après quelque recherche, j'ai conclu que ce n'était pas d'origine sur la 205, et que le modèle est le même ou très similaire à celui ci :
http://www.cobra-alarmes.fr/notices/art802.pdf
Bon j'ai essayé de voir ce à quoi j'ai acces en demontant les panneaux intérieurs de la voiture, mais il faudrait que j'enleve le bloc de ventilo-allume-cigare-etc.. pour acceder au connections... Ca depasse mes competences, je crois que je vais faire appel à un professionnel.
Précision: le système agit à deux endroit pour couper le demarrage, il y a donc 2 endroit à remettre à l'etat d'origine...
- fredo971
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si c'est ce boitier que tu as mis en lien, effectivement, il te faut retrouver les deus coupures qui ont été faites........maintenant si tu n'a plus de démarreur avec l'antidémarrage enclenché, il te suffit de suivre le fil 46Be qui par la fiche 1D sur la platine P706. il y a toutes les chances que ce soit celui ci.
pour t'assurer que c'est ce fil tu peux un petit test.
tu débranches la fiche 1 de la prise D sur la platine P706 et le petit fil qui est sur le démarreur.
tu piques un fil sur le fiche de la prise en 1D sur la platine P706 et l'autre extrémité du fil sur ton démarreur a la place du petit fil . si en esayant de démarrer ton démarreur tourne c'est sur qu'il y a une coupure sur ce fil.
pour t'assurer que c'est ce fil tu peux un petit test.
tu débranches la fiche 1 de la prise D sur la platine P706 et le petit fil qui est sur le démarreur.
tu piques un fil sur le fiche de la prise en 1D sur la platine P706 et l'autre extrémité du fil sur ton démarreur a la place du petit fil . si en esayant de démarrer ton démarreur tourne c'est sur qu'il y a une coupure sur ce fil.
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- fredo971
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oui, rien de compliqué.
le fil concerné:
sur la platine
la prise D est sur la première ligne du bas , c'est la deuxième en parant de la gauche.
la fiche 1 est celle la plus à droite sur la prise D
sur le démarreur tu ne peux pas te tromper, il y a le lanceur et le démarreur.
sur le lanceur (le petit cylindre) il y a 3 cosses, 2 grosses et une petite et bien c'est la petite qui nous intéresse
le fil concerné:
sur la platine
la prise D est sur la première ligne du bas , c'est la deuxième en parant de la gauche.
la fiche 1 est celle la plus à droite sur la prise D
sur le démarreur tu ne peux pas te tromper, il y a le lanceur et le démarreur.
sur le lanceur (le petit cylindre) il y a 3 cosses, 2 grosses et une petite et bien c'est la petite qui nous intéresse
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Je commence à réfléchir à ton idée, mais au final, je serais juste fixé sur la maniere dont agit l'antidemarrage, mais ca ne resoudra pas le probleme de mes deux coupures... A moins que ca me permette de deplacer la voiture pour l'amener au garage ?? Merci en tout cas pour ton aide et ta patience, je viens tout juste de comprendre ce qu'on appelle la platine
Question annexe : Est ce que vous pensez qu'un garagiste Peugeot classique me fera ma reparation sans probleme, ou ca va pas l'amuser du tout ... J'ai le choix entre faire 30km tracté pour amener la voiture à mon garagiste de "confiance" ou faire 300 mètre pour l'amener chez peugeot, pas très réputé dans le quartier ... Est ce que la manipulation est risquée ?? Est elle facile pour un garagiste ??

Question annexe : Est ce que vous pensez qu'un garagiste Peugeot classique me fera ma reparation sans probleme, ou ca va pas l'amuser du tout ... J'ai le choix entre faire 30km tracté pour amener la voiture à mon garagiste de "confiance" ou faire 300 mètre pour l'amener chez peugeot, pas très réputé dans le quartier ... Est ce que la manipulation est risquée ?? Est elle facile pour un garagiste ??
- fredo971
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solution 1 tu peux remplacer toi même le fil 46 be, cela relancera ton démarreur et le préchauffage sur une diesel.
Si il y a bien deux coupures d'effectuées sur ton antidémarrage.il faut déterminer sur quel fil est l'autre coupure
solution 2 si tu arrives à localiser le boitier d'antidémarrage , tu peux aussi le faire facilement toi même.
une fois localisé le boitier, il te faut identifier les fils qui en sortent par rapport au schéma que tu as mis en fichier d'ailleurs.
une fois les fils de coupures identifié, ,il faut les raccorder comme sur un faisceau original.
solution 3 si ton garagiste a des compétences en électricité auto, cela ne lui posera pas de problèmes.
sinon,il te faut aller chez un garagiste qui a un électricien auto
Si il y a bien deux coupures d'effectuées sur ton antidémarrage.il faut déterminer sur quel fil est l'autre coupure
solution 2 si tu arrives à localiser le boitier d'antidémarrage , tu peux aussi le faire facilement toi même.
une fois localisé le boitier, il te faut identifier les fils qui en sortent par rapport au schéma que tu as mis en fichier d'ailleurs.
une fois les fils de coupures identifié, ,il faut les raccorder comme sur un faisceau original.
solution 3 si ton garagiste a des compétences en électricité auto, cela ne lui posera pas de problèmes.
sinon,il te faut aller chez un garagiste qui a un électricien auto
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Merci pour tout, je suis maintenant suffisament éclairé pour comprendre tout le système. Je fais la tournée des garagistes du coin demain pour voir ce qu'ils peuvent faire, et de mon coté, je pars à la recherche du fameux boitier antidemarrage. J'ai lu qu'il se trouvait souvent derrière le tableau de bord. C'est une bonne piste ?? Le tableau de bord est facile a démonter sur une 205 ??
Par MP si vous ne voulez pas divulguer ce genre d'infos sur un forum public!
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- fredo971
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je ne suis pas un spécialiste 205 ..........surtout que j'ai des véhicules qui sont construits sur une base mais rien à voir au niveau carosserie.
les moteurs, faisceaux, trains avant arrière, direction sont identique mais ni les habitacles sauf les entourages de colonne de direction, ni la carosserie.
les moteurs, faisceaux, trains avant arrière, direction sont identique mais ni les habitacles sauf les entourages de colonne de direction, ni la carosserie.
- fredo971
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