probleme après changement embrayage [Reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
probleme après changement embrayage [Reglé]
bonjour a tous voila un moment que je n'ai pas poster sur le forum (ben oui ça arrive de pas avoir de problème sur ça cti)
je viens de changer mon embrayage et en essayant de redémarrer le moteur voila celui ci qui démarre très mal ne tiens pas le ralenti et pétarade une peu et cale.si je tien l’accélérateur un peu haut le moteur tourne bien mais il a des petit trous d'air.si je le lache bien sur le moteur tourne mal et cale.
je sais que cela n'a rien a voir avec l'embrayage mais pour accéder au vis de démarreur et afin d'avoir plus de plus pour bien bricoler,j'ai du enlever la pipe d’admission avec tous ce qui était fixer dessus (injecteur,rampe injecteur et aussi l’espèce de carburateur qui n'en est pas un fixer sur la pipe d’admission a sa droite.)
j'ai aussi trouver une connexion rouge a deux broche aux alentour de la batterie et je n'ai pas trouver d'endroit ou le brancher(que ce soit sur le moteur ou sur la boite.)
ceci dit le moteur tourner vraiment impeccable avant.
j'ai tous redemonter trois fois en nettoyant tous mais toujours pareil.
je pencherais pour une prise d'air au niveaux de la jonction moteur-pipe admission (joint malade) mais je voulais avoir vos avis.
merci
je viens de changer mon embrayage et en essayant de redémarrer le moteur voila celui ci qui démarre très mal ne tiens pas le ralenti et pétarade une peu et cale.si je tien l’accélérateur un peu haut le moteur tourne bien mais il a des petit trous d'air.si je le lache bien sur le moteur tourne mal et cale.
je sais que cela n'a rien a voir avec l'embrayage mais pour accéder au vis de démarreur et afin d'avoir plus de plus pour bien bricoler,j'ai du enlever la pipe d’admission avec tous ce qui était fixer dessus (injecteur,rampe injecteur et aussi l’espèce de carburateur qui n'en est pas un fixer sur la pipe d’admission a sa droite.)
j'ai aussi trouver une connexion rouge a deux broche aux alentour de la batterie et je n'ai pas trouver d'endroit ou le brancher(que ce soit sur le moteur ou sur la boite.)
ceci dit le moteur tourner vraiment impeccable avant.
j'ai tous redemonter trois fois en nettoyant tous mais toujours pareil.
je pencherais pour une prise d'air au niveaux de la jonction moteur-pipe admission (joint malade) mais je voulais avoir vos avis.
merci
Modifié en dernier par teuteu le jeu. 6 oct. 2011 19:58, modifié 1 fois.
- jeremdu62
- Forumeur
Re: probleme après changement embrayage
Ta voiture fume blanc ou pas? J'ai eu le tour quand j'ai changer mon joint de collecteur d'admission je l'ai remonter a la pate et je n'auré pas du. Du liquide de refroidissement et partie dans l'admission, résultat, plu de puissance, voiture qui pétarade et qui fume fort et sent le liquide de refroidissement
A tu bien resseré tes durite?
Vrifie que tu as bien branché le débimétre (boitier a coter du collecteur d'admission, la prise ctn (fiche bleu sur sonde bleu en dessous du carlosta)
A tu bien resseré tes durite?
Vrifie que tu as bien branché le débimétre (boitier a coter du collecteur d'admission, la prise ctn (fiche bleu sur sonde bleu en dessous du carlosta)
-
- Forumeur
- jeremdu62
- Forumeur
Les 2 câble la ne serve a rien, du moins ne vienne pas perturbé le moteur, as tu rebranché la depression (petit tuyau qui va du dessous de l'allumeur(capsule) jusqu'au collecteur d'admission(en dessous du papillon de gaz entre les 2 durite d'eau))
Tu as bien remis tes masses sur ta boite?
Vérifie ton faisceau HT (faisceau de bougie + bougie) tu n'y a peut être pas touché mais vérifie bien que tu n'aurais pas une bougie qui a lâcher, ou encore que tes fiche d'injecteur soit bien branché.
Tu as touché a l'allumeur?
Tu as bien remis tes masses sur ta boite?
Vérifie ton faisceau HT (faisceau de bougie + bougie) tu n'y a peut être pas touché mais vérifie bien que tu n'aurais pas une bougie qui a lâcher, ou encore que tes fiche d'injecteur soit bien branché.
Tu as touché a l'allumeur?
-
- Forumeur
salut je vais vérifier tous ça. je n'ai pas toucher a l’allumeur.
je viens de voir qu'il y avait un gar qui avait a peu prés le même problème et c’était les cosse de branchement d'un injecteur qui c’était retirer au fond de la cosse je vais voir ça...
mais c'est sur que c'est un truc que j'ai toucher car elle tournait vraiment nickel avant
je viens de voir qu'il y avait un gar qui avait a peu prés le même problème et c’était les cosse de branchement d'un injecteur qui c’était retirer au fond de la cosse je vais voir ça...
mais c'est sur que c'est un truc que j'ai toucher car elle tournait vraiment nickel avant

-
- Forumeur
bon et bien je viens de tous revérifier,tous et bien brancher bien connecterteuteu a écrit :salut je vais vérifier tous ça. je n'ai pas toucher a l’allumeur.
cependant en essayant de la démarrer j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui était allumer et mon bocal quasi vide il n'y a pas de suintement en dessous de la pipe mais mais quelque goûte sous le moteur...et comme je suis garer sur du gazon...
après j'avais un doute sur l’efficacité de mon joint hier alors je l'ai remonter aussi avec un peu de pâte mais le résulta et le même.
-
- Forumeur
Si le bocal s´est vidé c´est qu´il y a une grosse fuite ! Tu n´as pas mélangé une durite de circuit de reniflard avec une de refroidissement j´espère ? Je dis ça parce que je suis entrain de changer le moteur d´une 1.6 L et que j´ai vu que c´était un vrai fourbi avec tous ces tuyaux
.J´ai bien vu que le démarreur était dans un endroit très merdique mais je pense que le plus simple quand on a pas à changer le moteur bien sûr , c´est de démonter la calandre et d´enlever le radiateur ,ça coute une purge mais le démarreur devient un peu plus accessible sans démonter toute l´admission qui est quand même plus délicate !

- jeremdu62
- Forumeur
pour le niveau d'eau je pense que c'est normal vu que tu a vider le circuit en démontant le collecteur d'admission, une fois refroidie, le niveau descend, par contre si tu doit en remettre tout les jour la il y a un soucie,
Façon les seul endroit a vérifier c'est tout ce que tu as démonter, la seul prise que tu aurai pu inversé c'est la prise de l'allumeur avec celle du papillon mais la voiture ne démareré pas.
Façon les seul endroit a vérifier c'est tout ce que tu as démonter, la seul prise que tu aurai pu inversé c'est la prise de l'allumeur avec celle du papillon mais la voiture ne démareré pas.
-
- Forumeur
bon et bien hier soir j'ai changer mon joint du collecteur d'admission et je n'ai pas pu demarer car j'avais tres peu de baterrie.
nouveau probleme...est ce que la faite qu'elle tourne mal aurait un lien avec la baterie ou l'alternateur?
second probleme,comme il restait un peu de baterie la pompe du reservoir ce metais en route tres doucement et il y a un pschit continue au niveau des injecteur ,admission.des que la pompe s'arrete le pschit s'arrete...
une idee parcque la acahque fois que je demonte remonte il y a un nouveau probleme!
nouveau probleme...est ce que la faite qu'elle tourne mal aurait un lien avec la baterie ou l'alternateur?
second probleme,comme il restait un peu de baterie la pompe du reservoir ce metais en route tres doucement et il y a un pschit continue au niveau des injecteur ,admission.des que la pompe s'arrete le pschit s'arrete...
une idee parcque la acahque fois que je demonte remonte il y a un nouveau probleme!
- jeremdu62
- Forumeur
Démarre ta voiture avec des pinces, une fois démarrer enlève les pinces et mesure la valeurs entre tes bornes de batterie (+ et -) tu doit etre a 13volt environ, Si sa ne recharge pas c'est que le fil de l'alternateur est débrancher ou HS. Une injection cafouille en dessous de 12 volt.
Pour tes injecteur je pense que c'est normal car ton relais tachymétrique alimente ta pompe a essence et commande le calculateur pour piloter tes injecteur en même temps. Mais en principe c'est très rapide mais alternatif la commande d'injecteur.
Pour tes injecteur je pense que c'est normal car ton relais tachymétrique alimente ta pompe a essence et commande le calculateur pour piloter tes injecteur en même temps. Mais en principe c'est très rapide mais alternatif la commande d'injecteur.
-
- Forumeur
bon alors voila j'ai esseyer de demarer avec une autre batterie est pareil donc je me suis dis que c'etait pas possible que 2 baterie soit hors service en meme temp.
donc redemontage et en fait il y avait une cose sur le demareur de debrancher.
ensuite remontage et en demarant et bien c'est pareille apres un joint d'admission neuf la voiture cafouille et fume blanc et sent le liqide de refroidissement.
je comprend pas si le joint et neuf par ou passe l'eau?
donc redemontage et en fait il y avait une cose sur le demareur de debrancher.
ensuite remontage et en demarant et bien c'est pareille apres un joint d'admission neuf la voiture cafouille et fume blanc et sent le liqide de refroidissement.
je comprend pas si le joint et neuf par ou passe l'eau?
-
- Forumeur
Le JDC est bon, lui ? Tout est bien monté ?
-
- Forumeur
en faite elle tourner nickel avant que je demonte pour acceder a ce fichu demarreur!
tout et bien monter.
il est posible que de leau soit entree a l'endroit des soupape mais elle aurait du disparaitre apres quelque tour de moulin?
tout et bien monter.
il est posible que de leau soit entree a l'endroit des soupape mais elle aurait du disparaitre apres quelque tour de moulin?
- Accro_205
- Forumeur
Peut etre une masse....mais pour la fuite je vois pas
- jeremdu62
- Forumeur
Revérifie le joint de collecteur d'admission,surtout monte le a sec ou alors légèrement huiler, Regarde s'il ne se serai pas arracher surtout au niveau du passage de liquide de refroidissement.
Petit conseil pour éviter de gaspiller le LDR, moi je leve bien haut la voiture, et enleve la durite du bas du radiateur. Je met une bassine en dessous et dans la bassine mon bidon vide avec un entonoire qui arrive juste en dessous de la durite que tu enlève. Comme sa tu remplie le bidon et pas la cour lol Le surplus tombera dans la bassine. Ensuite tu enleve ton collecteur d'admission et tu pourra voire sur le joint s'il y a eu un passage d'eau dans l'admission (il sera trempé a ce niveau la)
Petit conseil pour éviter de gaspiller le LDR, moi je leve bien haut la voiture, et enleve la durite du bas du radiateur. Je met une bassine en dessous et dans la bassine mon bidon vide avec un entonoire qui arrive juste en dessous de la durite que tu enlève. Comme sa tu remplie le bidon et pas la cour lol Le surplus tombera dans la bassine. Ensuite tu enleve ton collecteur d'admission et tu pourra voire sur le joint s'il y a eu un passage d'eau dans l'admission (il sera trempé a ce niveau la)