Problème arrêt en pente

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
luc06400
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 22:18

Re: Problème arrêt en pente

Message par luc06400 »

Les montagnes russe de san-fransisco ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 90000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: Problème arrêt en pente

Message par adrec »

luc06400 a écrit :Les montagnes russe de san-fransisco ?
Oui, mais j'aimerais voir celle de Villefranche de Rouergue ... photo !
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
luc06400
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 22:18

Re: Problème arrêt en pente

Message par luc06400 »

Elles doivent être bien plus impressionnantes !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 90000kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Problème arrêt en pente

Message par amdek »

Question peut-être un peu bête, j'ai pas bien pris le temps d'analyser, mais est-ce qu'une segmentation usée pourrait diminuer l'efficacité de cette technique de "frein à main" avec la 1ere enclenchée ? Ou autre quelconque fuite de compressions...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème arrêt en pente

Message par JPB »

Oui, mais alors il n'y aurait plus de ralenti. Il ne tiendrait pas ni à froid ni à chaud. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: Problème arrêt en pente

Message par Shaker55 »

Une segmentation usé tu tire ta jauge d'huile si tu sens beaucoup d'air moteur tournant ça peux être un signe a confirmer après avec un test de compression :) pour moi c'est un problème dans ta boite le synchro qui s'enclenche peux être mal. As tu penser a deja vidanger ta boite ?
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Problème arrêt en pente

Message par amdek »

D'accord merci pour les précisions, peut-être une piste à vérifier pour notre amie Yuna !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Avatar du membre
yuna24
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 13:15
Localisation : Villefranche de rouergue (Aveyron)

Re: Problème arrêt en pente

Message par yuna24 »

J'essayerai de prendre un photo de ma pente ;-)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 GR de 1988 - 90000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 204000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »