Probleme au demarrage

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Probleme au demarrage

Message par Chris-tophe »

Bonjour, voilà je profite de mon premier message pour vous demander de l'aide...
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique (mais je ne demande qu'a apprendre), et aimerais vos conseils.

J'ai eu ma 205 mardi soir, elle n'a apparemment pas roulé depuis 2 ans et demi (par rapport aux factures, vignette d'assurance que j'ai en ma possession), et rien a signaler elle démarre au quart de tour, aucun problème a signaler sur la route.

Seulement hier soir elle m'a fait une frayeur: je mets le contact, tout se passe bien, les icones sur le tdb s'allument, et lorsque je tourne la clé pour la démarrer, rien ne se passe. Ca a duré une bonne quinzaine de minutes, j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a signalé ne jamais avoir eu ce soucis, puis à un moment, pendant un essai, le moteur a fait du bruit sans démarrer. J'ai renouvelé un essai en priant pour ne pas le noyer, et elle a démarré sans problème. Ce matin pour la démarrer, j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais tout a fonctionné.

Ma crainte: me retrouver loin de chez moi, et ne pas pouvoir rentrer...

A quoi cela pourrait il etre dû? rien n'a été signalé au controle technique.

Pour info, les réparations effectuées dessus, les trois dernieres années (entre 1988 et 2007, aucune facture/info) :
-remplacement Kit Distribution, pompe a eau, courroie accessoire
-freins AR, nettoyage carburateur, echange de durite et filtre carburant, remplacement moteurs essuie glace.

Merci beaucoup pour vos informations, si il vous faut d'autres précisions, hésitez pas, je répondrais autant que possible
205 num 1 Surnom: Briguitte
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 245000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Probleme au demarrage

Message par JPB »

Vois si les cosses de batterie sont serrées et non oxydées. :)

Elle a combien de kilomètre la courroie de distribution ? :voyon:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

La courroie de distribution est elle changée en même temps que le "kit de distribution"? dans ce cas, elle a 2000km.
Les cosses de la batterie sont bien serrées et non oxydées, je tiens à préciser que tout ce qui est electrique fonctionne (phares, clignotants, lumiere, ventilation, chauffage). Lorsque j'ai essayé de démarrer, au moment ou la clé est est tournée, la jauge de l'essence revient a zéro, et les voyants s'eteignent.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si ce n'est pas oxydé, vois si le câble de masse est bien serré sur la boite de vitesses. :)

Si c'est rien de tout ça, c'est probablement le démarreur qui fatigue. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Merci pour les réponses. Où se trouve la boite de vitesses? Pour le démarreur, c'est possible de le changer tout seul facilement? Où puis je en trouver un neuf pour le changer? Merci encore

Edit : juste pour info, je viens de reprendre le volant, la voiture a démarré sans aucun soucis, deux fois. J'ai pour habitude de mettre le neimann a chaque fois que je coupe le contact, et j'ai lu quelque part que le neimann était peut être en cause, et depuis hier je fais attention de ne plus le mettre. Qu'en pensez vous?
Répondre

Revenir à « TU Essence »