Probleme au demarrage

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Probleme au demarrage

Message par Chris-tophe »

Bonjour, voilà je profite de mon premier message pour vous demander de l'aide...
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique (mais je ne demande qu'a apprendre), et aimerais vos conseils.

J'ai eu ma 205 mardi soir, elle n'a apparemment pas roulé depuis 2 ans et demi (par rapport aux factures, vignette d'assurance que j'ai en ma possession), et rien a signaler elle démarre au quart de tour, aucun problème a signaler sur la route.

Seulement hier soir elle m'a fait une frayeur: je mets le contact, tout se passe bien, les icones sur le tdb s'allument, et lorsque je tourne la clé pour la démarrer, rien ne se passe. Ca a duré une bonne quinzaine de minutes, j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a signalé ne jamais avoir eu ce soucis, puis à un moment, pendant un essai, le moteur a fait du bruit sans démarrer. J'ai renouvelé un essai en priant pour ne pas le noyer, et elle a démarré sans problème. Ce matin pour la démarrer, j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais tout a fonctionné.

Ma crainte: me retrouver loin de chez moi, et ne pas pouvoir rentrer...

A quoi cela pourrait il etre dû? rien n'a été signalé au controle technique.

Pour info, les réparations effectuées dessus, les trois dernieres années (entre 1988 et 2007, aucune facture/info) :
-remplacement Kit Distribution, pompe a eau, courroie accessoire