probleme au demarrage

Topics anciens ou à trier ...
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Message par DutyTheStar »

Salut a tous !!!

Moi, j'ai les memes problemes que Elvis91 : Apres quelques jours de non utilisation, lorsque je la démarre, le démareur tourne au ralenti et la voiture n'arrive pas a démarrer !!! Pourtant, tous les accessoirs fonctionnent !!

Je la pousse donc (je m'arrange pour qu'elle soit toujours garé dans une descente !!!! :mrgreen: ) et en 2eme elle démarre et le starter electronique s'occupe de chauffer le moteur !!! Plus tard, lorsque je la coupe et que je veux redémarrer, aucun souci, le demarreur tourne tres vite et elle demarre au 1/4 de tour !!

Serait-ce mon autoradio qui décharge ma batterie, étant donné qu'un voyant clignote en permanence lorsque l'autoradio est coupé, meme lorsque j'en leve la clé (l'autoradio peut fonctionner sans clé)

Merci de vos reponses !!!!
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

DutyTheStar a écrit :
Serait-ce mon autoradio qui décharge ma batterie, étant donné qu'un voyant clignote en permanence lorsque l'autoradio est coupé, meme lorsque j'en leve la clé (l'autoradio peut fonctionner sans clé)

salut
j'ai donc debrancher mon autoradio comme me la dit le garagiste et j'ai pu demarrer tous le week end mais pour me rendre compte je ne vais pas la demarrer de la semaine pour pouvoir essayer vendredi (comme je fait d'habitude) et je te dirai si c'est ca
donc si jamais c'est le cas ca veut dire que mon autoradio et le tient est defectueux car le voyant qui s'allume c'est normal d'ailleur petite question comment a tu brancher ton poste toi "dutythestar" a tu comme comme moi remis un fil directe sur la batterie car moi c'est ce que j'ai fait je n'est pas trouver ou il n'y'a pas de + permanent et toi

je te tient au courant!!!!!
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Ben l'autoradio était deja installe lorsque j'ai acheté la 205 il y a 1 mois environ !! Au début, aucun probleme !!! Mais depuis qu'il a commencé à faire froid, j'ai eu ces soucis là !!

J'attends ton verdict avec impatience !!!

:happy:
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

mouai c'est vrai quand j'y pense c'est depuis qu'il fait froid!!!!!!
en tout cas si ce n'est pas ca j'essayerai de changer le demarreur car on ma dit qu'un demarreur froid et humide peut faire ca justement
enfin je te tient au courant
a bientot
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

DutyTheStar a écrit :
J'attends ton verdict avec impatience !!!

:happy:
salut
alors je viens de demarer la voiture et biensur elle a demarer pas bien mais pas encore le meme probleme la c'est parce qu'elle etait froide elle calais tout de suite mais sinon niveau batterie je sentait quel avait la peche meme apres plusieurs demarrage alors qu'avant au bout de 2 demarrage il y avait deja plus de batterie donc je crois que c'etait bien le poste ce qui m'embete car se balader sans musique c'est un peu chian
alors comment faire pour pouvoir mettre le poste sans qu'il ne decharge pas la batterie ne serais-ce pas a cause de ma fuite de chauffage derriere le poste (faux contact avec liquide sur connecteur) qui serai la cause car le poste etait avant sur ma voiture du boulot et j'ai jamais eu de probleme
ou alors les fils qui arrive au poste ne vont pas (court circuit, faux contact)
y'a t'il moyen de les changer (si c'est ca)
merci
a ton tour maintenant de debrancher ton poste et tu vera ca devrait le faire!!!
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

autre question de demarrage!!! :?
est ce que c'est normal qu'a froid meme avec le starter qu'elle cale aussi tot apres demarrage et que je doit la demarrer plusieur fois afin qu'elle reste allumer (la voiture)????
NIKKO
Forumeur
Forumeur

Pb de démarrage

Message par NIKKO »

Tu as un metrix ?
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Ben moi j'ai changé d'autoradio jeudi. Le nouveau n'a pas de voyant rouge clignotant !!! Et en plus, c'est un CD MP3, alors que l'autre était cassette et de mauvaise qualité !!! Faudrait que je laisse quelques jours la 205 sans m'en servir et voir ce que ça donne !!!

Mais je dois quand meme avoir des soucis avec mon starter automatic !!! Car hier, la voiture a calé plusieurs fois, étant froide !!!

Je vais peut etre remetre un starter manuel à l'occaz, ça sera mieux je pense !!!
elvis91
Forumeur
Forumeur

Re: Pb de démarrage

Message par elvis91 »

NIKKO a écrit :Tu as un metrix ?

oui j'ai un metrix pourquoi?
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

DutyTheStar a écrit :Ben moi j'ai changé d'autoradio jeudi. Le nouveau n'a pas de voyant rouge clignotant !!! Et en plus, c'est un CD MP3, alors que l'autre était cassette et de mauvaise qualité !!! Faudrait que je laisse quelques jours la 205 sans m'en servir et voir ce que ça donne !!!
et bien moi mon poste est quand meme de bonne qualité "pionner" et ca le faisait quand meme
pepeboyington

Message par pepeboyington »

cher elvis,
Moi je te conseille de changer ton démarreur, car j'ai eu sur ma 1,9 grntry les memes problèmes que toi,et je t'assure je te comprend s'est super chiant.
regarde l'année de ta voiture et regarde si c'est un démareur(ducellier)court ou (Paris-rhone)long. je l'ai fait remplacer par un d'occassion dans un petit garage et cela ma couté avec la pièce 80 euros ttc .
je n'ai plus aucun problème, elle roule a merveille.
tiens moi au courant.
mes amitiés
pépé
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

salut
j'avais deja penser au demarreur car je trouvait bizarre qu'elle ne demarre plus juste quand il a commencer a faire froid je te tient au courant
merci
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Question con : comment on change le démarreur ??

elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

pour le demarreur je ne sais pas comment le changer je sais juste qu'il y a plusieur model... cour... long ...etc.... donc faire attention quand tu achete le tient et il faut le changer en echange standard moi je vais regarder le model et j'ai un copain mecano qui va me le changer j'ai meme envie de changer aussi la tete de delco avec les fil qui arrive au bougie ca ne lui fera pas de mal
Répondre

Revenir à « Archives »