[réglé]problème avec mes clignotants

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tchobi

[réglé]problème avec mes clignotants

Message par tchobi »

bonjour, je fais appel a vous car depuis une semaine sans raison particulière j'ai mes cligotants qui fonctionnent pendant un certain temps et tout a coup plus rien ils marchent plus que faire (je pense changer le bouton du warning au cas ou mais bon des conseils seront les bienvenus
Modifié en dernier par tchobi le dim. 12 nov. 2006 20:07, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Voit aussi du coté de la centrale clignotante ;)
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Oui peut être un problème de relais... ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
tchobi

Message par tchobi »

la centrale c'est quoi? le relais des cligno de la boite à fusible?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

ah bah, c'est ça les clignotants, un coup ça marche , un coup ça marche pas :)

ok, je sors.... :lol:
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

non sans rire, ça vient surement de la centrale clignotante, ou du commodo.

Nico.
tchobi

Message par tchobi »

en gros demain je vais a la casse je prend un commodo, un bouton de warning, et je passe chez peugeot prendre un relais et je test
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

Bah pendant que t'es a la casse, prend aussi une centrale clignotante, ça se trouve sur la boite a fusible si je dis pas de conneries.

Nico.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

:+1:
Ou alors tu changes de 205. :lol4
Tu n'y vas pas par quatre chemins toi. :lol4

Commence par la centrale clignotante. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tchobi

Message par tchobi »

oué la centrale clignotante c'est en fait le relais carré qui est sur la boite à fusible mais ça, il vaut mieux que je l'achete neuf car à la casse ca sera dur de savoir si il marche vraiment non?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Bah non c'est facile: tu mets les clignotants en marche :mrgreen:

En plus tu les trouvera sur bien d'autres voitures que les 205 :wink:

Et si tu prends les autres pièces, y'a des chances qu'il te l'offre :wink:
Avatar du membre
cudrouc
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 20:46
Localisation : Annecy

Message par cudrouc »

Je suis du même avis que 20cd62 !!

Moi ce que je ferais en premier pour savoir d'où ca vient : comodo ou centrale de clignotants ou bouton de warning?????????
Et ben : Tu essaies avec les warnings, si y'a rien tu essaies avec le comodo, si y'a toujours rien c'est soit les ampoules (peu probable qu'elles claquent les 4 en même temps, mais vérifies quand même ca coute rien !), soit la centrale, ou un ou plusieurs fils coupés...mais c'est quand même peu probable aussi pour les fils, car c'est venu d'un coup tu dis !!

En gros pour moi si ca marche ni avec le comodo ni avec le bouton de warning, ca vient presque à coup sur de la centrale !
Et si ca marche avec le comodo et pas avec le bouton de warning, change le bouton de warning, et si ca marche avec le bouton de warning et pas avec le comodo : change le comodo ! Car si tu es dans un de ces 2 cas c'est que la centrale marche, comme les ampoules et le faisceau !!!

Mais fais quand même ces petits tests rapides avant de tout acheter à la casse, ca te coutera moins cher !!!!

a+
Cedric

:wink:
205 GTI de 1993
Avatar du membre
phil
Forumeur
Forumeur
Messages : 252
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10

Message par phil »

cudrouc a écrit :Je suis du même avis que 20cd62 !!

Moi ce que je ferais en premier pour savoir d'où ca vient : comodo ou centrale de clignotants ou bouton de warning?????????
Et ben : Tu essaies avec les warnings, si y'a rien tu essaies avec le comodo, si y'a toujours rien c'est soit les ampoules (peu probable qu'elles claquent les 4 en même temps, mais vérifies quand même ca coute rien !), soit la centrale, ou un ou plusieurs fils coupés...mais c'est quand même peu probable aussi pour les fils, car c'est venu d'un coup tu dis !!

En gros pour moi si ca marche ni avec le comodo ni avec le bouton de warning, ca vient presque à coup sur de la centrale !
Et si ca marche avec le comodo et pas avec le bouton de warning, change le bouton de warning, et si ca marche avec le bouton de warning et pas avec le comodo : change le comodo ! Car si tu es dans un de ces 2 cas c'est que la centrale marche, comme les ampoules et le faisceau !!!

Mais fais quand même ces petits tests rapides avant de tout acheter à la casse, ca te coutera moins cher !!!!

a+
Cedric

:wink:
Pas tout a fait puisque le bouton Warning intervient dans les deux cas. :wink: Le seul moyen de tester le comodo est de shunter le bouton warning entre ses cosses 1 et 2.
Avatar du membre
cudrouc
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 20:46
Localisation : Annecy

Message par cudrouc »

quand je mets les clignos ca allume pas le bouton de warning moi !!!! :wink:
hihi !!!

Et le comodo peut faire aussi les 2 cotés ! :lol:

Les 2 cotés ne marchent plus ou alors c'est juste un seul !!!!???
205 GTI de 1993
gamoune

Message par gamoune »

salut moi aussi j'avais un probléme avec mes clignotants, s'était la natte de masse a coté du phare qui faisait pas contact.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »